jeudi, septembre 07, 2006

Avis aux anonymes,

Monsieur Anonyme,
Madame Anonyme,

Etant donné que vous faites preuve de lâcheté et que vous commentez toujours sous X.
Et étant donné que vous n'avez même pas le courage de commenter sous un faux nom.
Et étant donné que cette situation persiste, des mesures strictes vont être prises pour éradiquer ce phénomènes d'anonymat:
Loi Yasmina sur les anonymes du O7/O9/2006:
Art 1:
Vous avez une semaine pour régulariser votre situation et choisir un nom d'emprunt
Art 2: Le nom d'emprunt que vous allez choisir sera unique et vous ne pouvez pas le changer pour qu'on puisse reconnaitre vos commentaires
Art 3: Au bout d'une semaine, les commentaires qui seront sous X seront supprimés.
Art 4: Si la situation persiste l'accès aux commentaires sera réservés uniquement aux bloggeurs.

Juste une dernière remarque: Bon Dieu comment voulez vous qu'on avance (dans l'absolu) si vous n'êtes pas foutu de dire ce que vous avez envie de dire même sous un faux nom et sur un sujet y a pas plus banal!!!!
Vous êtes vraiment graves!!

27 commentaires:

Anonyme a dit…

oups, Yasmina s'enerve :))

Je me suis toujours demande la meme chose a propos des anonymes!! :)

Anonyme a dit…

Bonne initiative Yasmina, personnellement je garde les commentaires anonymes parce que c’est généralement les plus marrants (et les plus insolents)
Mais peut être aussi qu'ils sont nés sous X et qu'ils errent partout à la recherche de leurs racines...
Peut être aussi qu’ils ne sont pas foutus de piger le principe du "pseudonyme"
Je me permets Yasmina de te proposer une mini règle qui permettra d'insuffler du courage a nos chers inconnus et t'évitera bien des tracas :

Je ne comprends pas les allusions subtiles!
Je ne comprends pas les allusions claires!
Je ne comprends pas les allusions évidentes!
Si vous avez un truc à dire, dites le clairement
(Vaut aussi pour les utilisateurs enregistrés)

Anonyme a dit…

C'est monsieur et madame Nonyme qui ont une fille, devinez son nom???
Anne
Anne Nonyme....

Aya bonne journee a vous tous...Yasmine !!!!Take it easy :-P

cool a dit…

On a le droit de ne pas partager l'avis de qq1 mais on se doit d'etre respectieux de la personne surtout sur son blog.
et la moindre des choses est de s'identifier
Meme si je ne partage pas l'avis de yasmina sur bien des points je la respecte,j'aprécis ses qualités et si une note ne me plait pas je commente pas ou je donne mon avis avec respect.
Alors je t'encourage à adopter ces résolutions.

Anonyme a dit…

entièrement d'accord avec toi...comme d'habitude...

les articles de lois...ça te va très bien!

YASMINA a dit…

Ce qui m'énerve c'est qu'ici on a un échantillon de la société et que cet échantillon reproduit exactement la grande échelle!
Il y a des gens qui disent ce qu'ils pensent haut et fort en déclinant leur identité
Il y a des gens qui le font avec un pseudo et c déjà ça puisqu'on arrive à les reconnaitre et avoir un échange avec eux
Et puis il y a les lâches, qui se cachent tout le temps, qui ont peur de dire ce qu'ils pensent!!
Je viens de penser à autre chose: peut être qu'ils veulent pas nouir à leur réputation en commentant sur mon blog!!! En plus ils croient que des pensées peuvent être contagieuse!

C'est comme les anonymes qui commentent pour revendiquer la liberté d'expression!!!!

YASMINA a dit…

@Luna: pour les articles de loi: chassez le naturel il revient au galop!

Bugsbunny a dit…

Ça ne sert à rien.

je crois que j'ai commenté une foi sur ton blog, mais c'était avec mon pseudo.

je crois que nous sommes dans la "Globalisation de la pensée" :-)), la liberté de circulation de la pensée je veux dire.

Un commentateur anonyme peu avoir envie de s'affranchir de son ego et des idées que tu as sur son pseudo. Comme ça commentant il sera moins hypocrite et en le lisant tu prendras ses pensées sans préjugés.

Autre cas il ne veut pas qu'on colle sur son pseudo une idée. Il pense qu'un jour il va se démasquer ou qu'il sera démasqué et qu’il va assumer ou devoir assumer ses idées. jusque là je trouves qu'on est encore dans la correction. Mais je te l'accorde, parfois ça peut être lâche et méchant. Alors, Faisons appel à la bonne conscience des commentateurs, autrement ignore ou efface le commentaire et passe.

Et pour art 4: on peut toujours créer un nouveau compte rien que pour commenter une seule foi.

Je te fais remarquer que l'anonyme de l'anonyme reste anonyme.

LOOOL

Anonyme a dit…

Bon, si tu limite les commentaires aux membres de Blogger, je ne pourrais plus laisser de commentaires moi! :-(

YASMINA a dit…

@l'anonyme pour Yasmina:ce qui me dérange c'est que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!
Je suis quelqu'un de trés spontannée et de pas hypocrite, je suis franche et entière, j'ai beaucoup d'imaginations, beaucoup de rêves et une bonne source d'inspiration

Vous pensezque je suis une pute, tant pis pour vous si vous êtes limités que vous ne savez pas faire la part des choses et être objectifs!
Quoique le mot pute associé au mot cultivée m'a fait marrer!!

Ce qui vous dérange c'est pas ce que je vis mais c'est le fait d'en parler!
Vous préfèrez certainement les femmes hypocrites, celles qui jouent à la sainte n'y touche, et qui n'assument pas leur faits parcqu'au fond d'elles mêmes elles pensent qu'elles font du mal! Ou bien celles qui ont recour à une petite intervention avant le mariage! Et bien j'ai moins de respect pour ces filles là que pour les putes professionelles et qui s'assument, non je précise: je n'ai aucun respect pour ces filles.

Et puis pourquoi je réponds moi?
Pensez ce que vous voulez mais aillez les couilles de vous présenter et je ne supprimerai aucun commentaire quelque soit sa teneur!

Anonyme a dit…

Bonne initiative, je suis tout a fait POUR.

Anonyme a dit…

Yasmina you have been tagged to show your purse!
Va sur ce lien pour comprendre
http://emmabenji.canalblog.com/archives/2006/09/08/2632557.html

Naddo_O a dit…

y a des gens qui n'assument pas ce qu'ils disent, même cachés derrière un pseudo. c'est ridicule, surtout quand on se permet de juger les gens. C'est facile de juger quand on n'est pas capable de s'assumer soi-même .

YASMINA a dit…

@Anonymous for yasmina
Y a pas que ce commentaire mais c'était la goûtte d'eau
Sinon je penserai à aller faire une psychanalyse, et je sais qu'à l'intérieur de moi il y a toujours eu une éternelle guerre entre la raison et la passion, et celà je l'ai dit dans mon premier ou deuxième post!

Et crois moi c'est assez constructif, mais fatigant à la longue!!

Bouha a dit…

b urself no matter what they say ... c une devise que pas mal de gens devraient comprendre on doit pas se fabriquer un moule pour que la société nous accepte. il faut juste respecter l'autre c tt

Anonyme a dit…

ça m'amuse de poster anonymement...
C'est plus... "mystérieux" :)

Skydancer.

W a dit…

tu as mon support yasmina.
cependant, on peut leur trouver des avantages. les commentaires des anonymes permettent de renseigner sur deux choses:
- le % des personnes qui ne veulent pas assumer leurs opinions;
- la vraie opinion de tlm loin du politically correct.

Anonyme a dit…

L'anonymat est la condition indispensable de la démocaratie, n'y a t-il pas un isoloir lors des votes ?

Ce qui compte ici, n'est pas l'identité des commentateurs, mais leurs commentaires

A+

Anonyme a dit…

Je suis l’anonyme qui t’ai écrit « … Cultivée ». Si je voulais dire Pute j’aurais écris : Pute ou P… ou, etc … mais j’ai pas osé te qualifier. Ce n’était qu’un simple hasard que le nombre de point était 4.Tu t’es toute seule mise à la recherche du mot, et puisque tu te connaissais assez et mieux que tous ce qui te lisent tu l’as trouvé et tu l’as publié sur ton blog : la Pute Cultivée.
Pour les couilles pourquoi les cherche tu ? Elles se vendent chez le boucher tu peux trouver celles d’un bœuf, celles d’un cheval ou celles d’un âne. Pour la première fois tu nous sort avec une nouvelle qualité : La vulgarité.

Napo a dit…

Interessant est, cet echange.

Lorsqu'on blogge, il faut s'attendre a tout genre de commentaire, incluant les deplacés et ceux 'extremement' deplacés.

Anonomyme, Mr X, ou son Excllence Mr Y n'est pas tres important, vue le caractere virtuel du blogging. L'essentiel est que le debat continue sans debordement.

Je ne suis pas d'accord avec tes lois, mais c'est ton blog et t'es maitre chez toi, tu peux meme instaurer la loi martiale if need be

Comments Powered by Napo.

YASMINA a dit…

@ l'anonyme: j'assume
Je suis fatiguée, dis tout ce que t'as envie de dire!

Anonyme a dit…

Yen a marre de cette yasmina qui joue à la pseudo juriste!
ton texte de loi est bidon et ne démontre qu'une seule chose : ton ignorance juridique et ton incompétence législative.
je persiste à dire que tu es un cas .

Anonyme a dit…

salut yasmina,

Ne vois pas forcement de mauvaise intention derriere un "anonyme", j'avoue que pour ma part, ce n'est ni pq je n'assume pas ce que je dis ni pour me cacher...c'est juste que, n'etant pas une visiteuse reguliere, je ne prends pas la peine de chercher un pseudo...mais plus je lis tes articles, plus j'ai envie de poster des commentaires, donc rien que pour toi je vais faire l'effort de chercher un pseudo et je reviens poster! :)
En tous cas bravo pr ce blog, subtil melange de sensualité et de sensibilité...

Anonyme a dit…

Bon voilà, finalement ca sera "visiteuse"! ;)
Bises

Roumi a dit…

Un anonyme poli et courtois vaut toujours mieux qu'un bloggeur qui assume au grand jour sa vulgarité et l'indigence de ses raisonnements. Il faut laisser certaines personnes écrire anonymement si elles se sentent mieux ; en revanche, il faut être sévère avec ceux qui profitent de l'anonymat pour déverser leur haine sur les blogs.

Anonyme a dit…

Bien, trés bien même ;) moi je suis nouveau et je n'ai jamais pensé à adopter l'anonyma...et vous allez bientôt pouvoir visiter mon blog à moi...hé oui...alors, pour ma part, c'est la notion même de l'anonyma qui disparaitra.

Anonyme a dit…

Chose promise chose due, le blog a bien était mis en place, et pour mon premier message, je n'ai pas hesité à citer ton blog...alors ça sera sympa que tu me commentes Yasmina.