dimanche, avril 08, 2007

Le Sacre de l'Homme

Cet après midi je suis allée voir en avant première "Le Sacre de l'Homme" dans le cadre des rencontres internationales du film documentaire à Tunis. Un film de Jacques Malaterre avec une foule d'acteurs tunisiens et leur jeu était excellent.

Je ne vais pas vous raconter le film, mais il ne faut pas le rater le mardi soir sur France 2 c'est un excellent documentaire et surtout permettez à vos enfants de veiller parce que ce doc pourrait constituer un excellent support pédagogique.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour l'information je partage votre avis et je compte le voir une deuxieme fois le mardi.

Anonyme a dit…

oui certainement je l'avais déjà " repèré" à l'occasion d'une bande annonce...donc la 2 ce soir mardi
comme il y a aussi une emission
sur arte la question est qu'enregistrér? probablement la 2
car ce sera peut être à garder..
merci de l'avoir signalé

Anonyme a dit…

En plus, il est filmé en Tunisie :-)

Anonyme a dit…

je l'ai rate, enfin je suis passe dessus en zappant mais comme il y avait un chelsea-valence sur la une, je pouvais pas m'arretter dessus ;)
sinon ca parle de koi, maintenant que c'est passe?
parce que les documentaires sur l'histoire de la creation de l'homme et blablabla je m'en mefie en general, tres ideologiques a mon sens et pas neutre pour un sou, enfin bref si c'etait ce que je pense, g bien fait de regarder du foot (quoique le match etait moyen)..

Anouar a dit…

Merci Yasmina, grâce à toi j'ai pu le voir hier et c'était très instructif pour moi et surtout pour mon enfant.
encore Merci.

Anonyme a dit…

Il fallait voir le documentaire du documentaire !! Enfin, le making off du documentaire.
Tres tres instructif !

Anonyme a dit…

@ farfar
VOUS POUVEZ ALLER VOIR UNE PHOTO RECENTE DE CE QU'ON APPELLE "Dachrat" GHEZALA ! ! !
Voici le lien: La ville Ghezala

Anonyme a dit…

le réalisateur du film(1500 acteurs et figurants tunisiens) était hier soir sur le plateau de "C dans l'air" il dit avoir reçu des lettres (émanant de fondamentalistes créationistes) le menaçant de mort
pour les thèses developpées dans le film..
Voltaire au secours...