lundi, avril 24, 2006

"Qu'est ce que tu aimes le plus dans la vie?"

Hier, je me promenais avec une petite fille de 10 ans dans une forêt
Elle m'a parlé de ses rêves, de ses ambitions, de ses projets d'avenir..
Et elle m'a demandé quand j'étais à son âge comment je voyais mon avenir..
Et en lui répondant je me suis aperçue que je ne suis pas l'adulte que je projetai d'être quand j'étais enfant
Je ne peux pas dire si je suis meilleure ou pire..
Tout ce que je peux dire c'est que je ne correspond pas à l'image que j'avais en tête quand j'étais une petite fille de 10 ans..
Puis elle m'a posé la question suivante:
"Qu'est ce que tu aimes le plus dans la vie?"
Et là j'ai sèché..
J'avais pas de réponse..
C'est drôle ce que les enfants peuvent nous apprendre
Elle, elle savait ce qu'elle voulait, ce qu'elle aimait
Et pas moi!!

3 commentaires:

Imperator a dit…

bonjour,
bonne chance!!a props la vérité sort toujours de la bouche des enfants vu qu'ils ne sont pas encore contaminés par les adultes.
A+

Heliodore a dit…

Et tu te voyais commant quand t'avais 10 ans ?

DeuxPointsDeSuspension a dit…

etre adulte c'est aussi perdre ses illusions d'enfant..