mercredi, avril 16, 2008

Un havre de paix...


Cela fait longtemps que je n’ai pas eu les mains ou plutôt les doigts qui mes démangent pour taper sur le clavier de l’ordinateur…
Là où je suis, je n’ai pas mon PC et je ne pensais pas que l’envie d’écrire allait me prendre…
Ici toutes les envies me prennent d’un seul coup…
Ecrire… Peindre… Chanter…
Et surtout… Rêver… Je laisse libre court à mon imagination et je m’abandonne à mes rêves…
Je suis à Essaouira ou Mogador… J’y suis depuis 24 heures déjà et ça a été le coup de foudre… Je suis tombée amoureuse de cette ville…
J’ai eu un sentiment de paix… Un souffle nouveau et un air de liberté….
Ici… On l’impression que le temps s’est arrêté… On oublie même de regarder l’heure…
On est guidé par la lumière du jour…
J’apprécie le vent qui pénètre mes cheveux et qui les met sens dessus dessous…
J’apprécie les mouettes les mouettes qui volent au dessus de ma tête et qui viennent voler le poisson dans mon assiette et qui ont le culot de revenir pour prendre ce qu’ils y ont laissé…
Les chats qui se font, ou bien qui ont l’impression d’être, discret et qui sont à la hauteur de la table et qui s’approchent petit à petit de ton assiette…
Le soleil qui est là… Mais sans être là… Juste ce qu’il faut pour me réchauffer mes pieds nus…
L’odeur de la mer et du poisson où que tu ailles…
Les gens accueillants… Et très zen…
Je marchais dans les ruelles… Bercée pas la musique Gnawa… Qui ne fait que me plonger encore plus dans mes rêves… Elle est entraînante…
J’ai eu l’impression qu’après un long voyage je suis enfin arrivée chez moi….
Ici… Toute âme perdue se sentira chez elle…

Je n’ai pas apporté mon PC… Mais j’ai un stylo, du papier et mon appareil photo…
Une chose est sure… Pour moi ça sera un lieu de pèlerinage…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

que cela fait plisir à lire
bon séjour

Anonyme a dit…

que se passe t il habituellement il y a des commentaires en grand nombre dès qu'un texte parait
tous ont rangé leur ordi?
ce serait triste que ton bien être
ne touche personne..
faut il le redire j'en suis très heureux et souhaite qu'il dure le plus longtemps possible

Anonyme a dit…

merci yesmina pour ce post..tu m'as fait revé a yeux ouverts..

Anonyme a dit…

J'adhere completement aux impressions de Yesmina sur Essaouira. Que ce soit la forte odeur de la mer, le ballet chantant dansant des mouettes et le vent qui tourbillone sur le port. En lisant son post, mes souvenirs de cette ville tres attachante, me reviennent soudain comme un film qu'on revoit
N'hesite pas alors à nous enchanter par tes commentaires et pourquoi pas par tes photos :))
Bonne continuation pour ton voyage dans ce beau pays.

Anonyme a dit…

s.
Malgré l'atmosphere romantik,je sentais une tristesse et un aspect melankilik cachés..j'espere ke c pas vrai..HM