dimanche, juillet 19, 2009

Les oiseaux dans ma tête...

Avec toutes les pensées qui se bousculaient dans ma tête… Elle allait exploser…

Alors j’ai décidé d’aller faire une vidange chez un psy…

C’était la première fois que je partais voir un psy… J’appréhendais…

Mon raisonnement était simple… J’avais besoin de parler !!!

Avec mes amis, il fallait filtrer pour ne pas heurter la sensibilité de certains !!

J’avais besoin de quelqu’un d’objectif et je ne voulais pas culpabiliser parce que j’allais lui casser la tête…  Et donc le psy est là pour ça : tu le  payes pour t’écouter et il ne te jugera pas !!!

Et le paragraphe précèdent c’était la réponse que j’ai donné au psy quand il m’a posé la question « pour quoi tu es là ? »

Et puis il m’a demandé de parler et de lui parler de mes fameuses pensées…

J’ai trouvé une seule façon ou plutôt une seule image pour lui expliquer ce  qui se passait dans ma tête…

Je lui ai dit que j’avais l’impression que ma tête était une cage et qu’il y avait beaucoup plus d’oiseaux qu’il en fallait dedans et que tous ces oiseaux bougeaient leurs ailes en même temps et fessaient trop de bruit et m’empêchaient de me reposer…

Et finalement si j’étais partie chez un psy, c’était justement une tentative d’ouvrir la porte de la cage pour que les oiseaux en sortent…

La cage c’était ma tête et les oiseaux c’étaient les pensées prisonnières de ma tête… Des  pensées pas forcément positives…

A ma sortie de chez le psy, j’ai réussi à regrouper ces oiseaux selon leur genre et à faire en sorte à ce que leur chant soit mélodieux…

Puis j’ai réussi à en libérer quelques uns…

Et là j’ai appris à vivre en harmonie avec eux…  Et à virer les éléments perturbateurs…

 

Et puis je pense qu’à ma sortie mon psy est parti voir un psy !!!

Je sais, vous pensez que je ferai mieux d’y retourner !!!!

2 commentaires:

DOC ENIGMATIQUE a dit…

Ton psy est venu consulter chez moi , en fait en partant de chez lui tu a refermer ta cage d'oiseau mais lui a oublié de fermer la sienne!!!

mtakhtakh a dit…

ah c'est pour ça enti mtokya . Aya ça va, je suis pas le seul dans ce cas .