mercredi, juillet 22, 2009

Ya hassra...

Le fait de rester sur la terrasse de chez mes parents me manquait…

Ça fait longtemps que je ne l’ai pas fait… Et puis généralement quand je suis à Tunis c’est pour une courte période et je ne reste pas à la maison…

Là je retrouve le plaisir de  me poser sur un fauteuil et de mettre mes pieds sur celui devant moi…

L’odeur du jasmin juste à coté est enivrante…

Et le chant du grillon meuble le silence de l’entourage…

Un fond de musique lointaine qui vient d’une soirée de mariage…

Mon chat qui maltraite et torture une bestiole…

Les moustiques qui sont entrain de me souhaiter la bienvenue à leur manière et avec une telle intensité !!!!

Du pur bonheur !!

4 commentaires:

psynaj a dit…

Hé oui on oublie souvent que le bonheur vient justement de plusieurs choses qu'on croit aussi futiles que ça ! et dire qu'on court à longueur de journée derrière un mot qui s'appelle "bonheur" et qu'on trouve pas !! très belle note

Miss Néapolis a dit…

Bien que tu habites au Maroc, mais je pense que tu es plus souvent chez tes parents que moi!
Moi aussi ça me manque tellement.
J'ai envie de passer une semaine entière la bas, sans bouger nulle part.
Espérons :)
Profites de ton séjour!
ps: quel hasard, ce sont les deux cousines qui commentent :)

elgreco a dit…

MarhBa Lella =))))

Anonyme a dit…

retrouver dans le cadre de son enfance de sa jeunesse une certaine quiètude une sérénité...
cet endroit est irremplaçable.
cependant il me semble que tes
écrits récents n'ont plus la légèreté et la petillance qui en faisait le charme..
une passe difficile..
la vie ne vaut rien rien de vaut la vie..
cordialement
JFD