vendredi, juillet 21, 2006

Impuissance!

Je n’arrive pas à dormir
Non pas à cause d’une envie soudaine
Ça serait trop égoïste de ma part
Les photos que j’ai vues sur le net d’enfant libanais me rendent malade
Elles me hantent
Je n’arrive pas à me les ôter de l’esprit
Je ferme les yeux et je les vois
C’est une horreur
Peu importe leur appartenance et peu importe où est ce qu’ils se trouvent les enfants ne doivent pas souffrir…
Ils ne doivent pas payer pour la bêtise des grands ou plutôt de ceux qui se croient grands…
Je ne sais pas ce qu’il faut de plus pour faire réagir le monde ?
Ce n’est pas assez tout ça ?
Est-ce qu’il y a pire ?
Je ne peux pas imaginer qu’il puisse y avoir pire que ça !
Je m’en veux de pouvoir dormir tranquillement le soir
Je m’en veux d’avoir un repas qui m’attend
De me sentir en sécurité…
De ne rien pouvoir faire
Je me sens insignifiante
Impuissante…

J’ai une pensée particulière à une amie libanaise qui vie en Tunisie et qui est rentrée au Liban avec ses enfants avec ses enfants. Je n’arrive pas à la joindre. Je sais qu’elle est entrain d’essayer de regagner le Tunisie et j’espère la revoir bientôt ici.

Je ne veux surtout pas de commentaire pour me dire que c’est pas le style de mon blog ce genre de post !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est vraiment révoltant tout ça!

Anonyme a dit…

ah ouais, toi aussi tu trouves?

Anonyme a dit…

la solution pour ne subir ce genre de chose serai d ejecter le hasbola du liban...

24Faubourg a dit…

c'est révoltant

Maverick a dit…

@ l'anonyme:... ou prendre de la camomille!

YASMINA a dit…

@maverick: je crois qu'il faut beaucoup plus de la camomille! Du valium par exemple!

Anonyme a dit…

Ya anonyme , le mieux, c'est que t'éjectes de la blogosphère tunisienne ou que tu demandes la naturalisation pour t'installer à tel aviv, ils adorent les gens comme toi.
Quand on constates qu'il y a destruction de tout un pays pour deux soldats, on réflechit à la motivation d'un tel acte et on ne sort pas des conneries du genre "il faut ejecter le hezb".

A condition, d'avoir un cerveau pour réfléchir, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout ceux qui passent leur temps à récupérers des paroles made in occident et nous les balancers à tort et à travers.

Anonyme a dit…

Il ne nous reste plus que des yeux pour pleurer face à cette machine de guerre préparée, programée et commanditée ET... soutenue par W Bush pour écraser ce petit et splendide Liban?

Humnisme dites-vous?

NB:
Le Hezbollah a 6 ministres au Gouvernement actuel
Il est LE Gouvernement...
donc...


Qui arrêtera le diable?

Anonyme a dit…

Les photos que j'ai vues aussi font vraiment mal au coeur...il y a une photo sur lauqelle on foit des jeunes filles israeliennes en train de signer des missiles avec leur noms comme elles signeraient un cahier souvenir à la fin d'une année scolaire et ces mêmes missiles qui vont déchiquetter enfants et adultes au liban....et sur une autre photo que des morts a&vec un survivant et un commentaire pour dire "vous en avez oubliez un!" c'est trop affreux!

Haythem SALHI a dit…

2 soldats enlevé, Hizbollah, securité d'israel... se ne sont la que des pretextes, du moment que le KO regneras au moyen Orient, les profits des compagnies US, continueras a gonflais exponentielement, grace au petrol biensur (mais je pense que se ne sont pas les seuls qui en profite...c'est pourquoi pas de reactions jusqu'au la) ;)
@ Yasmine: Ils ferons plus attention a leurs cash flow et bilan fin d'années qu'aux enfants libanais.
@anonyme : C'est beaucoup plus compliqué que ça.
@Elgreco : Bonjour, mon cher fait plaisir de te lire de nouveaux :)

Heliodore a dit…

Je ne veux pas faire de pub, mais quand un article force mon respect, je ne peux qu'en parler.
Sindibad a ecrit un super article "Le proche orient pour les nuls", et il est sur le blog d'Infinity

Anonyme a dit…

Les juifs ont été pour des siècles le peuple le plus descriminé et détesté par tous le monde(bien sur pour leur acte et leur nature repoussante)et malgré cela ils ont cru en eux meme et ils se sont réunit et ils ont pu reprendre controle de leurs destin.
Pour une fois les arabes on doit avouer que sur ce points ils nous dépassent.
Il est temps pour nous de faire comme eux au moins une fois pour notre bien afin d'aboutir nous aussi à la force qu'eux possèdent aujourdh'hui et seulement à ce moment on pourra nous aussi faire raigner nos loi et normes.

Anonyme a dit…

http://lebop.magnify.net/item/S4CBQ8DHKRVPW6KY/review

Une vidéo qui montre nos valeureux soldats de l'armée régulière du liban en train d'exprimer une nouvelle arme à base de liquide avec ou sans sucre .