samedi, mai 05, 2007

TN-BLOGS…

Comme je n’arrivais pas à dormir je suis allée faire un tour sur TN-LOGS, j’ai eu l’impression d’être partie pendant un bout de temps de mon quartier et quand je suis revenue je ne reconnais plus beaucoup de monde, des personnes sont parties et des nouvelles se sont installées…
Certains ruminent toujours les mêmes idées et les mêmes histoires…
Des fanatiques…
Des athées…
Les mordus de football et de sport…
Les nouveaux nées…
D’autres sont toujours aussi agressifs et indélicats…
Le manque de respect…
Un gay dans le quartier et tout le monde le pointe du doigt…
Les clans…
Félicitation TN-BLOGS : tu représente vraiment la société tunisienne !!
Je ne sais pas si c’est une bonne ou mauvaise chose…
C’est une bonne chose, parce que c’est réel, c’est à notre image…
Et c’est une mauvaise chose parce qu’on avait une chance d’élever le niveau du dialogue (virtuellement, mais c’est déjà ça !!), d’apprendre à communiquer, à se respecter, à nous accepter les uns les autres en acceptant nos différences…

Mais la réalité est que on est très loin de cet objectif et je ne sais pas si on l’atteindra un jour.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Estimes toi heureuse parce que personne ne t'as jamais insulté .
Donc de quoi te plains tu ? T'es respectée, on vient de partout pour te lire, on te critique certes mais on t'embête pas . les pd, il y en avait déjà dans le quartier, tu le sais bien, mais aujourd'hui c'est différent . Ils ont crée une association avec pignon sur rue pour le revendiquer haut et fort et veulent s'installer à la maison de quartier, l'équivalent d'une petite mairie en quelques sortes .

Unknown a dit…

Personne ne t'as dragué fil 7ouma ??

YASMINA a dit…

@ Sami : j'ai eu ma part d'insultes

Anonyme a dit…

En visitant notre agrégateur (Maroc) je me pose aussi cette question parfois !

Peace

Adam

Eros a dit…

Bonjour Yasmina,

Malheureusement, c’et vrai !...

C’est pour quoi je propose dans mon dernier poste que je vienne de publier, qu’il faille procéder à une organisation dans cette activité.

Qu’une nouvelle sphère (sous sphère) soit créée et qu’un code d’éthique soit arrêté qui doit être respecté par tous les adhérents de cette nouvelle sphère.

Prière de lire le poste « Créer un nouvel espace de blogueurs » sur http://salvezza-cartago.blogspot.com/

Je crois qu’il faut entretenir une action pour changer certaine chose et améliorer certains points.

Bonne journée

pure_honey_tounsi a dit…

j'aime bien la comparaison avec une 7ouma, c'est tellement vrai :)

@eros : walahi dha7aktni, organisation de cette activité :)
oui yelezemna restructuration de la blogosphère, création de code, tolérance zéro pour ceux qui ne le suivent, création de sous-sphères (une pour les intello, une pour les citoyens moyens, une pour les débiles mentaux, une pour les hétéro une autre pour les homos...),
peut être il faudra rémunérer les blogueurs lekbar pour leurs chefs-d'oeuvre :D

sans rancune eros mais je trouve que c'est du n'importe quoi.

Téméraire a dit…

Mais c'est ça notre réalité, Fil Houma, Fil Kahoua, dans la Blogosphère ou dans les Big Sphères de la politique, c'est Pareil. Marhba bik fi touness

Eros a dit…

@pure_honey_tounsi:
Je ne suis contre ou pour qui que ce soit, je ne propose pas de créer un nouveau tn-blogs mais j'invite plutôt à l'organiser plus , à le restructurer.
La différence d'avis entre les blogueurs devrait nous enrichir, nous faire avancer.
Je pense qu'il est temps d'accepter et respecter l'autre.
En parlant de lois,je ne voulais pas limiter la liberté d'expression mais je voudrais au contraire la garantir.
Bref, j'invite à plus de dialogue et de tolérance.

Anonyme a dit…

@yasmina: Il faut bien que tu prennes une position. Tout comme moi. C'est quoi ce laxisme.

Anonyme a dit…

ben alors, c le souk tn-blogs? ya des pd, ya des réformateurs/organisateurs/sarkozistes, ya des philosophes, de très charmantes poètesses (yasmina...) c bien! quand ca sera bien organisé vous risquerez de vous ennuyer...sinon yas, touehechnek! mazal maraj3a?

FarFar a dit…

je viens de visiter apres une certaine abcence , g voulu savoir ke de neuf ici..
g remarqué qu'il ya un message de moi ..je n'ai jamais participé à ce sujet que maintenant ..en plus le mots laxisme je ne connais pas ..
mella ri9e..

Brunette a dit…

C'est défénitivement une mauvaise chose, selon mon avis, que la blogosphère est un miroire de notre société Tunisienne. Pourquoi?Parce que partout dans le monde on est entrain de créer ("shaping" est un terme très approprié) à l'aide des TICs un nouveau monde, une nouvelle façon de communiquer de défier les obstacles, les gens voient en la vie virtuelle une meilleure opportunité pour être ce qu'on peut pas être dans le mondé réel. Et nous ce qu'on fait?
On y mets tous nos défauts, nos frustrations,etc...
Eh ben, Bravo!

Anonyme a dit…

Certains sujets ont toujours été très "chauds" sous toutes les latitudes : Religion, appartenance politique et le Sexe.

Mais dès que tu parle d'histoire, recettes de cuisine, de géographie, de voyages, de culture, de jardinage, de musique, de livres, et j'en passe, tu ne te fais jamais attaqué !

Sauf que ca n'interese personne. Ou presque.

nasr a dit…

9allou ya 3mmi el 9anfoud, ech bik mkarkib fi choukek?
9allou : ech fi oujouh el kléb ma nchouf.

Anonyme a dit…

Depuis, tu ne fais que dormir, apparemment !

YASMINA a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
YASMINA a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.