dimanche, juillet 29, 2007

Un blog à part... Donner Pour Recevoir...

Une personne que je connais a eu la brillante idée de créer un blog qui n'est pas tout à fait comme les autres. L'idée est simple, ce blog appartient à tout le monde puisque c'est un espace d'échange :
"Oui, mais échanger quoi ???
Cela peut aller de la plus simple pensée, idée, recette, astuce à l'échange matériel de livres, vêtements, meubles, jouets, etc. Tout ce dont vous n'avez peut-être plus besoin, que vous voulez donner (et non pas vendre) et qu'une autre personne en a besoin.
La seule devise est de donner pour recevoir, ainsi si une annonce de don vous intéresse, il faut absolument que vous donnez quelque chose. "Donner Pour Recevoir", permettra de perpétuer ce site et d'assurer son bon fonctionnement.
Vous pouvez m'envoyer vos suggestions sur l'adresse suivante:
donnerpourrecevoir@hotmail.fr
Le coup d'envoi est lancé !!!"

Ce blog vient de naître et je trouve l'idée géniale, je vous invite à le visiter : http://donnerpourrecevoir.blog4ever.com

3 commentaires:

LOUKA a dit…

bonne idée!
jespere quelle trouve un bon succés,
bon courage Yasmina

Anonyme a dit…

Je suis persuadé que cette initiative réveillera chez bcp de gens ce reflexe de don de soi à partir des choses bassement matérielle pour déboucher sur des choses immatérielles dont parfois un certain nombre de personnes ont un besoin pressant et urgent.

Anonyme a dit…

Cette idée a été introduite voilà plusieurs années avec freecycle.org

Il y a des sites d'échanges par pays, ville, quartier...etc

Ce système marche assez bien.

www.freecycle.org