dimanche, juillet 29, 2007

La complexité des rapports humains..

Plus exactement c’est la complexité des rapports de couple que je vais évoquer, puisque c’est ce qui me tracasse le plus en ce moment…
Mesurer ses faits et gestes au point de perdre sa spontanéité…
Trop de calculs, de ce que l’autre va en penser…

Est-ce que ça se passe comme ça pour tous les nouveaux couples ?
La passionnée que je suis est perdue…
Je ne peux pas me retrouver dans ce genre de relation…
Je veux l’appeler quand j’ai envie d’entendre sa voix…
Je veux le réveiller pour l’entendre parler à moitié endormi avec sa voix douce…
Je veux le voir quand j’ai envie de le voir, peu importe l’heure…
Je veux l’embrasser quand j’ai envie de l’embrasser…
Je veux le toucher…
Le sentir…
Des gestes naturels…
Et pourtant je ne le fais pas…
Je me retiens et je me surprends à faire des calculs, à me soucier de sa réaction, de ne pas montrer que je me suis attachée à lui en l’espace de 2 mois et quelques jours…
Je veux garder la tête froide…Etre en possession de mes moyens…
Et du coup j’ai perdu ma spontanéité !

Je ne sais pas si ce sont les leçons que la vie m’a donné qui me poussent à me comporter de la sorte, si c’est mon expérience du passée…
Ou bien parce que mon coté « passionnée » m’a déjà poussée au fond d’un gouffre que je ne veux plus qu’il prenne le dessus.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Conformisme

.

Georgyo Groovy Abitbol a dit…

Et si tu lui dis tout simplement que tu l'aime....

Anonyme a dit…

Je ne me sens pas en droit de te donner le moindre conseil tellement ton propos parait entre toi et....toi personne d'autre que toi ne peut apporter la clarté qu'il y a en toi; J'allais partir et oublier l'essentièl: Fais gaffe ce n'est pas ta spontaneité que tu risque de perdre chère yasmina, mais plus grave encore...Ton âme amoureuse, donc ne calcules plus aucune de tes pulsions les plus sincères. Samahni yemchichi katthert 3ala ma wassaouni. bonne chance

Anonyme a dit…

Tu veux mon conseil: si tu veux le garder continue à te comporter de la sorte si tu redeviens la spontannée que tu es, yékhou a3lik el haffou et tu sseras du "acuis" pour lui et ne fera plus d.éffort pour te plaire, et comme dit le proverbe "ma tamlikouhou al yad tas-hadouhou al 3ayne"

Anonyme a dit…

Ce n'est qu'une question de temps. Dans quelques mois vous allez etre tellement familiers que vous ne vous generez pas en petant devant l'autre.

Anonyme a dit…

Carrément peter!!! lol

Franchement non! je ne te le conseille pas. sois toujours propre (attirante) et respectable (respecte toi pour qu'on te respecte).

Laisse ta passion parler j'usqu'à une certaine limite. marques tes limites et fais lui bien comprendre tes raisons. autrement il va penser qu'il ne t'attire pas. et il pourrait se désinteresser.

sois toi même et ne le bernes surtout pas.

il faut statuer dés le départ sur deux questions fondamentales "l'argent" et "la belle famille".

Donc Pour toi Yasmina c'est le moment de fonder un foyer, un mari, des enfants ... c'est bien! bonne chance! et beaucoup de bonheur inchallah.

FarFar a dit…

deux mois et kelke jours ..

FarFar a dit…

sinon , t'es ds la bonne voie ..continue comme ça .. et avc le temps tu va trouver ta spotaneité..car il ya un riske que cette spontaneité sera mal compris au debut..
dc chwaya sabr et c tout :)

YASMINA a dit…

Donc en conclusion: pour que ça marche:
- Il ne faut pas que je sois moi même
- Il ne faut pas que je sois spontannée
- Il faut tricher
- Il faut pas lui montrer mon intéret envers lui, juste ce qu'il faut pour ne pas tomber dans l'indifférence

Mais tout ça ce n'est pas moi et je vais m'ennuyer rapidement!!!

Anouar a dit…

@Yasmina : j’ai repris ton texte pour te dire ce qui se passe en toi en ce moment. Dis moi si j’ai tort ou si j’ai raison :

La passionnée que je suis (perdue) se fais momentanément retenir …
Je ne peux pas me retrouver dans ce genre de (relation) de privation …
Je veux l’appeler quand j’ai envie d’entendre sa voix… mais je me retiens
Je veux le réveiller pour l’entendre parler à moitié endormi avec sa voix douce… mais je me retiens
Je veux le voir quand j’ai envie de le voir, peu importe l’heure … mais je me retiens
Je veux l’embrasser quand j’ai envie de l’embrasser … mais je me retiens
Je veux le toucher … mais je me retiens
Le sentir… je le fais discrètement
Des gestes naturels …
Et pourtant je ne le fais pas …
Je me retiens, de ne pas montrer que je me suis attachée à lui …
Je veux me sentir en possession de mes moyens…

Je ne sais pas ce qui me pousse à me comporter de la sorte.
….
Oh mo Dieu, en relisant ce que je viens d’écrire je me rends compte que je suis follement amoureuse de lui. Il s’agit d’une passion dans la rétention de la passion. II n’y a pas plus pénible à vivre que ce que je suis entrain de vivre. Mais dans quelques mois, une fois qu’on se retrouvera dans une vraie vie de couple, on se rendra compte (moi et lui) que cette rétention a permis de graver sur du marbre notre amour.

Anonyme a dit…

non au contraire Yasmina, il faut que tu sois toi même. on adore être chouchoutés et qu'on se passionne pour nous. et on a horreur d'être dupés. surtout pas la tricherie.

il faut que tu affiches ta passion, mais que tu expliques ta retenue.

tu as bien des raisons qui te poussent à te retenir?
cherche les. cherche les limites au delà des quelles ta passion pourrait VOUS être nuisible.

comprends les toi même. et surtout explique les lui. et respecte les car dans leurs respect tu te respectera et il te respectera.

Anonyme a dit…

"Suis le il te fuit, Fuis le il te suit!"

Un proverbe qui a fait ses preuves :)

Je suis contente pour toi Yasmina :)

Hamadi a dit…

soit toi même inutile de créer une autre personnalité pour lui plaire. C'est toi qui plait.
mais aussi ne soit pas intrusif par rapport à sa vie et surtout ses amis (tu l'appeles quand tu veux, tu veux entendre sa voix quand tu veux => ca devient emmerder).

:)

Good love :)

Senem a dit…

Quelle complexité tout ça!! Je te l'accorde.
Il n'est aucunement question de s'écraser et de tout calculer.
Le tout est de s'adapter. Toute nouvelle situation demande adaptation. Et je ne fais pas de la psycho a deux balles là ;)
Garde ton abjectif en tête (rester avc ton ptit gars) et fais tout pr y parvenir. Tout en restant toi mm sinon la relation est tronquée.
Bonne chance.

Anonyme a dit…

pourquoi ne pas tout simplement lui en parler? lui parler des limites que tu t'impose et lui parler de tes désirs. Peut être que lui aussi vie la même situation