lundi, novembre 05, 2007

L’autocensure encore et toujours…

Ce n’est pas par rapport à mes idées politiques… Que je m’abstiens d’étaler sur ce blog…
Mais c’est plutôt par rapport à moi, à mes pensées les plus folles et les plus inattendues… Les plus intimes…
Des pensées que j’enferme dans ma tête ou bien que j’accouche sur des documents words et que je garde dans un répertoire à part…
Je m’abstiens de les étaler ici, sur mon espace…
Je m’abstiens parce que je n’arrive pas à faire abstraction de la personne qui va lire mes écrits… Et de ce qu’elle va en penser…
Y a même une sorte de timidité par rapport à cette personne…
C’est étrange venant de moi !!
Me contrôler et freiner mes pensées…
Réduire ma spontanéité…
Et pourtant j’ai tant de choses à dire…
J’ai tant de bonheur à partager…
Et pleins de pensées qui désirent voir le jour…
Des pensées en ébullitions…
Mais dés que je commence à écrire je me surprends entrain de modérer ce que je dis, à remodeler mes idées… Et au final, le résultat ne me ressemble pas et ne relate en rien le fond de mes pensées…
Mais voilà cette personne est tellement importante pour moi… Que je sacrifie une part de ma liberté pour elle… C’est drôle mais c’est plus fort que moi, c’est de l’autocensure innée !!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est pour çà que le mejhoulisme est une bonne solution... et encore ...

Half of my Life a dit…

militons pour le "majhoulisme"!!
peut etre que tu devrais créer un nouveau blog plus "majhoul"? non ?

Anonyme a dit…

" sacrifier une part de ma liberté pour elle.."
"de l'autocensure innée...."
porter le voile en somme ?
de qui de quoi as tu peur?
même si toute vérité n'est pas bonne à dire...quoique...peut être..
et où en est ton enquète sur les causes de l'infidèlité
as tu constituer un " échantillon représentatif??"
continue tu sais comme on t'apprécie".

Anonyme a dit…

ecrire c'est se libérer
c'est aussi légitimer son action....
l'accepter...

Caramba!

Anonyme a dit…

chnoua Ahwelek Yasmina ? J'espère de tout coeur que tout va bien pour toi.. ta famille.. et ton boulot.. Taaref illi ana, je tiens toujours et plus fort que jamais à toi..pourquoi ? parceque tu es très différente des autres.. tu es très exceptionnelle et tu es très innovatrice!!! et Là, je pèse très très bien mes mots! Tu te rappeles de moi? Dis moi, si oui, puis-je te recontacter? j'y tiens, tu sais!

Anonyme a dit…

Bonjour Yasmina,
Pourriez-vous me contacter rapidement sur lm.gazellemagAtyahoo.fr, j'ai une proposition sérieuse à vous soumettre, merci. LM

chevi a dit…

qui te dit que la personne en face ,'apprecira ps ce coté que tu caches .. ?

Anonyme a dit…

stp ne stoppe jamais d'ècrire! ca fait longtemps que je suis entrain de suivre tes histoires , tes larmes , ton délire , tes qualités , tes défauts , ta vie! s'il le faut je publirais un livre sur ta vie qui pour titre "just a woman" mais reviens stp....