mardi, novembre 27, 2007

Ma maladresse...

Elle me pourrit la vie ces derniers temps…
Ma maladresse est dit-on verbale…
Je ne suis ni grossière ni vulgaire mais mon problème c’est que je dis ce que je pense… Je suis franche et directe et je ne pense pas à l’impact que pourraient avoir mes mots sur mes interlocuteurs…
Je dois apprendre à modérer mes dires, à filtrer…
Je sens que telle que je suis… Avec ma spontanéité je ne serai jamais appréciée…
Du coup il faut que je fasse un travail sur moi-même…
Il faut que j’essaye de changer un peu mon caractère…
A être plus modérée dans tout ce que je fais…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien , nous avons alors le meme probleme
c'est que je suis aussi spontanée
ca veut dire parler sans réfléchir, dire ce qui me passer par la tete

avant hier a peine, avec ma spontanéité, j'ai bléssé une fille sans le vouloir
aprés réfléxion, je me suis rendu compte de ma conneries
mais aprés c trop tard meme avec des excuses
enfin c'est pas facile aussi de changer
mais comme tu dis, faut faire un travail sur soi
et tourner cette langue des millions de fois avant de parler

Anonyme a dit…

à priori dire ce que l'on pense être sincère est une qualité
mais il y a des manières des moments des formulations pour le dire
la réaction à chaud est souvent
brutale et excessive
il y a des choses que l'on n'est pas obligé de dire même si c'est la vérité
dire à son patron que c'est un con
est rarement très bien ressenti
même s'il le sait..
et la formulation dire à quelqu'un qu'il est presque beau plutôt que laid...l'idée est la même mais c'est un peu édulcoré
être diplomate c'est l'art de dire ce que l'on pense en des termes tels que l'on ménage la susceptibilité de l'interlocuteur
cela dit la vérité ( du moins ce que l'on considére comme tel...) est plus constructive que le mensonge ( d'ailleurs on ne dit plus mensonge mais contre vérité...)
allez il y a pire

n'est ce pas proverbiale que tu voulais dire...plutôt que verbale

bolbol a dit…

je pense que c'est un vrai probleme, personnellement je n'en souffre pas mais je souffre plutot de ses effets!!
étre spontannée c'est bien mais ça ne veut surtout pas dire parler sans réflèchir!!
si je disait a haute voix tout ce qui me passe par la téte, je me ferais bcp d'enemnie et surtout je blesserais bcp d'amis, c'est pour cela que je ne le fais pas ou plutot j'essaye de passer quelque message si c important avec diplomacie et ça ne fait pas de moi un hypocrite je pense...
description aimée par tous les gens qui se disent spontannées; pour décrire les autres ceux qui réflèchissent avant de parler...