mercredi, octobre 31, 2007

Le meurtre parfait

Hier soir j’ai regardé un film que j’ai adoré, il s’agit de Mr. Brooks avec Kevin Costner, je vous recommande vivement ce film.
Ce film m’a renvoyé vers mes années de fac, à l’époque j’étudiais le droit pénal et je me suis passionnées pour les sciences criminelles et la criminologie…
Je me documentais et je m’intéressais beaucoup aux tueurs en série, mes lectures et mes les films que je voyais s’orientais essentiellement vers ce sujet…
J’ai approfondi ma lecture autour de la théorie du meurtre parfait… Et j’ai essayé d’écrire des scénarios de meurtre parfait…
Je passais en détail toutes les étapes : le choix de la victime (je ne vais pas vous révéler ça), le mobil : qui ne doit pas exister sinon il y a plus de meurtre parfait, le choix de l’arme, le lieu du crime, comment se débarrasser du corps et de l’arme…
Des fois, il m’est arrivé de marcher dans la rue et de dévisager les gens et de voir qui pourrait être la victime parfaite pour mon meurtre parfait… Je m’amusais à les classer…
Et ce qui est drôle c’est que j’ai retrouvé tout ça dans le film d’hier… J’aurai du achever mes scénarios (sur le papier évidemment !!)
Le héros du film est un schizophrène… Et le jeu d’acteur est excellent…
Je vous conseille vivement de le voir…l
Et je vous conseille aussi d’éviter de me croiser dans la rue les jours à venir… Ce film a réveillé mes instincts meurtriers… Si une inconnue vous dévisage… Courrez et ne vous arrêtez qu’une fois à l’intérieur de chez vous et enfermés à double tours !!!!!!

5 commentaires:

sami a dit…

je pense pas que le héros du film soit schizophréne....la schizo c'est un dédoublement de la personnalité....l'acteur principal est un assasin qui se trouve étre un chef d'industrie et bon pére de famille en méme temps...ce n'est pas vraimlent de la schizo....

Unknown a dit…

Heuresement que j'ai vu tes photos, au moins je pourrais te reconnaître et me méfier...

Miss Butterfly a dit…

Et bien, ça promet tout ça ! Je pourrais te filer le nom de quelqu'un que j'aimerais bien achever. Le problème c'est que si c'est moi qui commets le meurtre, le crime ne sera plus parfait. En revanche, si tu t'en occupes, le crime sera plus que parfait...
File moi tes coordonnées, je te passe quelques photos...

Anonyme a dit…

La prochaine fois qu'il y aurait un meurtre non élucidé, on viendrait te voir, car tu seras la coupable idéale.

Anonyme a dit…

http://www.asmp.fr/travaux/communications/2006/bauer.htm

connais tu ce site?