dimanche, décembre 02, 2007

Il fallait que je parte à des milliers de kilomètres pour que je retrouve ma mère...

Un blocage au boulot fait que ma journée se termine relativement tôt…
La galère pour trouver un taxi pendant une heure de pointe…
Le chauffeur de taxi était un cascadeur hors pairs… J’ai eu l’impression que j’étais dans une série que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître « L’homme qui tombe à pique »… J’ai même fredonné la chanson du générique… Pour les moins de 30 ans, disons que j’avais l’impression d’être dans le dernier « Bourne »…
Par miracle et comme dans la majorité des films américains je suis arrivée saine et sauve à la maison… Ouf !!
Premier réflexe : Il me fallait une douche…
Une bonne douche pour me détendre…
Une douche qui duuuuuuuuuuuuuuuure…
J’ai mis la musique qui va avec…
J’étais sous la douche depuis une bonne vingtaine de minutes…Je me débattais avec le rideau en plastique qui n’arrêtais pas de me coller…
Et soudain l’eau devient complètement froide… Je ne comprenais rien… J’ai fait plusieurs manipulations… En vain…
Bref, je me suis rendue à l’évidence : plus d’eau chaude pour le moment…
J’étais toute « enshompuinée » et toute « geldouchée » © (les droits d’auteur sur ce verbe me reviennent !!)…
Et évidemment c’est à ce moment là que mon téléphone décide de sonner… Je sors de sous ma douche espérant que ce soit mon coup de fil attendu… Et non c’était ma maman…
Maman : Bonjour
Moi : Bonjour comment vas-tu ?
Maman : Bien et toi ? T’es toujours au boulot ?
Moi : Non je suis sous la douche
…… (je vous épargne les détails)
Maman : Au fait il y a mon cousin X qui est passé… Il demande de tes nouvelles…
(Précision le M.X, est un cousin à ma mère qu’on ne voit que dans les grandes occasions : mariage ou décès)
Moi : C’est bien, comment va-t-il ? Et comment se fait il qu’il soit passé ?
Maman : Non rien comme ça… Au fait… (Et là je m’attends au pire)… Il a un mari pour toi.. (Et ça a eu l’effet d’une douche froide)
Moi : (Je vous épargne ça aussi et le reste de la discussion d’ailleurs)

Donc ma mère me sort de ma douche et m’appelle alors que je suis à des milliers de kilomètres pour me dire une chose qu’elle ne pouvait pas garder jusqu’à mon retour !!
Du coup l’enchantement qu’elle a eu à la Mecque a disparu !!!! Elle reparle mariage !!!

Je retourne gentiment sous ma douche, parce que la douche froide provoquée par le coup de fil de ma mère ne suffisait pas !! J’étais en ébullition et il je pouvais prendre une douche glacée !!

Maintenant je suis sous ma couverture, j’ai avalé 4 comprimés Dolipranne et j’arrête pas de tousser !!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je tadore yasmina meme si je ne te connais pas en personne , jadore ta facon de caricaturiser les evenements de ta vie , meme si au dela de tt ca ya bq de souffrance...au fait jai 35ans je s divorcee ss enfants attendant malgre tt encore le prince charmant ( et oui il existe certainememt ...)dailleurs jai decide dadopter un enfant si les choses ne sameliorent pas ds les 2 prochaines annees ...je suis peut etre un peu trop exigente (enfin c ce que dit ma mere a moi :) n verra ...