samedi, juin 24, 2006

Précisions

C'est drôle de lire tous ces commentaires!
Je suis pour que les gens s'expriment et qu'ils disent tous ce qu'ils pensent, en toute liberté.
Mais ce que j'arrive pas à comprendre c'est que pourquoi une personne qui n'apprécie pas mes posts, mes idées et pensées aussi négatives ou je ne sais quels autres qualificatifs aimerait elle employer, revient à chaque fois sur ce blog pour y ajouter des commentaires?
Sincèrement moi quand j'ai touché, ou j'ai gouté à une chose qui ne me plait pas je ne refais pas cette chose!
Sinon j'aimerai dire à cet utilisateur anonyme qui a écrit une vingtaine de commentaires
Que je ne suis pas fan des séries TV
Que je regarde trés rarement la télé
Que je n'ai jamais vu un film avec Jennifer Lopez parce que je suis certaine que c'est le genre de films qui nous rend encore plus bête
Que si je suis célibataire c'est parceque c'est un choix
Et que j'éspère pour elle qu'elle lira dans toutes sa vie la moitié des livres que j'ai lu jusqu'à maintenant!
Et j'ai lu tous types de livres parceque je suis ouverte à tout et que je suis avide de connaissance.

Mes petits textes sont inspirés de ma propre vie, une vie qui n'a pas toujours été rose...
Beaucoup de souffrances...
Malheur...
Mais ce qui est bien c'est que chaque jour qui passe, chaque moment vécu, que ce soit de joie ou de tristesse m'apprend quelque chose...
Je vie ma vie intensément mais sans nouir à personnes et je sais que tout le monde ne peut pas en dire autant...

La vie m'a appris à être tolérente..
La tolérence est une bonne chose...
Dieu est tolérent..
C'est pas à nous de juger les gens et croyez moi sur certains de nos actes ce n'est même pas la peine d'attendre le jour du jugement, la vie est toujours là pour ne donner des leçons...
C'est juste une question de temps...

Sinon pour ce qui est des fantasmes des uns et des autres, ce sont des fantasmes, c'est bien s'ils sont sains... Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut et d'aller au bout de ses pensées
Et puis chacun est libre tant qu'il assume les coséquences de ses actes!

Pour mon dernier poste qui est apparemment choquant pour certaines personnes, je ne pensais pas que j'allais heurter la sensibilité de ces personnes.. Vous savez pour moi le sexe est l'une des plus belles choses de la vie et le fait d'en discuter entre amis est une chose qui me paraît naturelle, pour moi y a jamais eu de tabou autour de ça.

Le fait d'écrire ça sur mon blog me paraît aussi naturel que d'en parler avec mes amis, c'est un blog, c'est un moyen de s'exprimer en toutes liberté et je ne veux surtout pas m'autosensurer.
Je l'ai dit dans mes premiers posts, que j'allais être moi, que j'allais raconter tout ce qui me passe par la tête peu importe l'ordre, l'importance, l'intimité ou la violence des mes pensées.


Je vous remercie pour vos commentaires, c'est trés enrichissant cet échange, mais aussi négatifs, aussi critiques et aussi méchants soient ils il ne m'empècheront pas d'écrire ce que j'ai envie d'écrire.

Bonne lecture et peu importes leurs positions et leur teneur vos commentaires sont toujours les bienvenus!

31 commentaires:

Heliodore a dit…

Voilà qui est clair ! C'est même net et précis.

Anonyme a dit…

ose ! choque ! irrite ! bouleverse ! secoue !

Ton blog respire la vie. La vie est un véritable pied de nez aux esprits obscurs, chagrins, étroits, rérogrades...

Alors blogue ! et vis !


ancien combattant (le combat continue !)

Anonyme a dit…

Tout d'aqbord yasmina tu veux que les gens arrete de donner des jugement sur les autres alors que toi meme tu le fé qui te dit que j'ai pas lu la moitié de ce que t'as lu dans ta vie et peut etre encore plus que toi et c'est d'ailleurs cela qui m'as poussé à dire ce que j'ai dit à propos de tes écrits car j'en ai déjà rencontré pleins d'écritures pareils. Et en plus c'est aussi mon avis personnel ce que j'ai écrit alors tu parle de liberté lorsque les avis te supportent et te conviennent mais lorsque ça te dit stop ce que tu dit est absurde alors plus de liberté.

Anonyme a dit…

Encore une chose si toi après toutes tes écritures t'as conclue seulement une culture qui te dit si tu goute à un truc qui ne te plait pas tu laisse tomber alors moi mes lectures m'ont conduit à penser que la liberté selon sa définition pour moi m'impose à intervenir et à apporter mes critiques lorsque je trouve qu'un trucs est faux ou ne va pas et non pas de laisser tomber car la liberté nous impose aussi des responsabilitées parmis lesquelles dire non à tout ce qui est faux selon le contexte dans lequel on se trouve.

Anonyme a dit…

Ce que tu n'arrive pas à comprendre c'est que toi et implicitement tu te prend pour une norme dans ce qui concerne la liberté et tout, tu dit que t'es tolérente mais au meme temps ça t'as dérangé tout ce que j'ai écrit comme critique et ta réponse aussi longue prouve ce que je dit. Je veux te dire tu t'es pas dit une fois ou deux que peut etre t'es un peu fautif sur un point ou meme plus certe notre société contient beaucoup de points négatifs mais tes idées aussi et meme les miens il faut toujours essayer de remédier à ce qui est faux et non pas essayer d'adopter des idées importer de sociétés qui sont différentes à la notre et essayer de mettre ces idées à la place de ce qui va bien chez nous.

Anonyme a dit…

Encore une fois yasmina je veux t'assurer que moi aussi tu peux pas imaginer à quel point je suis libre et ouverte dans mes idées j'y croie très fort à l'amour, à la liberté, le mot tabou n'as pas de sens pour moi, parler de sexualité, de désirs et tout n'a jamais été un pbm pour moi au contraire j'ai toujours aimée donner mon avis mais lorsque je donne mon avis je n'essaye jamais de rendre ce qui est faux en tant que norme en utilisant des mots intellectuels et en épiçant mes discours par les mots liberté tolérence et ouverture pour donner un jolie cadre à des mauvaises idées.

Anonyme a dit…

Tu vas peut etre me dire quels sont les mauvaises idées et ben je vé te les siter:
-Parler du contrat de mariage comme si c'était un handicappe pour l'amour et tout et surtout dire que les couples vivant en concubinage ne commensent à avoir des pbms que lorsqu'ils se marient.D'abord le concubinage (désolé pour mes fautes d'orthographes) est un mot importé occidentales qui n'est pas propre à nous et dans notre société ça s'appelle "zina" par cet avis et implicitement t'as dit contrat mariage c'est mauvais vivre en concubinage oui. Imagine si un groupe d'adolescent tombent sur ton blogs et lisent cela je te laisse imaginer la suite...

Anonyme a dit…

-Secondo lorsque t'as parlé de religion : "...je pense quelle est nécésaire pour ceux qui ont besoin d'un trucs écrit..." ou quelque chose dans ce sens cela est aussi faux car le fait qu'elle est écrite ne dimunie ni de sa valeur ni de la valeur des gens qui la suivent car avec tes paroles t'as diminué de la valeur de beaucoup de peuples qui donnent une très grande valeur à leur religion écrite sur leurs livres sacré et soit sur ces peuples contiennent des gens aussi brillant que toi et qui réfléchissent aussi bien que toi .

Anonyme a dit…

Mais ils n'ont jamais conclu d'idées aussi intolérente et betes que latienne et encore une fois pardon pour ma franchise qui se tronsforme parfois en insolence.

YASMINA a dit…

La différence est trés enrichissante,sur tous les plans.
Et je l'avais déjà dit, tous ce que j'ai écrit et toutes ces remarques et ces idées, toutes mes reflexions sont tirées de ma propre vie, c'est du vécu, je t'avais dit que la vie m'a appris pleins de leçons et crois moi je n'ai ni le besoin ni l'envie de copier sur d'autres cultures
J'ai peut être une façon de pensée differente mais c'est pas de ma faute!!

Anonyme a dit…

-Et puis encore pour la participante qui trompe son marie 3lech brabbi on essye d'ignorer les réalitées et de faire semblant de ne pas les voir.S7i7 on parlai de fantasmes mais elle elle a avoué un truc d'une énorme gravité qu'on peut pas faire semblant de ne pas la voir ou de lui répondre avec la simplicité que toi t'as répondu elle a commis une grave bétise et la réponse doit etre aussi cruelle que le comportement et c'est comme ça qu'on ajoute une plus value à nous meme et à notre société par le biais de l'expression de notre avis personnel car s'exprimer doit avoir des objectifs qui dépassent juste le fait de parler.

Anonyme a dit…

Ton "insolence" ne fait du tort qu'à toi même!

Anonyme a dit…

Justement yasmina t'as pas une façon de penser ce que tu fé c'est que t'as adopté une façon de penser et c'est ce qui est grave.

YASMINA a dit…

Je n'ai pas fait un blog pour donner des leçons au gens, je suis pas la bonne personne pour le faire.
Amoudio est consciente de ce qu'elle a fait et je crois qu'elle est assez grande pour distinguer le bien du mal
ET je l'avais déjà écrit, l'essentiel et de s'assumer
Chacun est libre de choisir son mode de vie

YASMINA a dit…

Je ne sait pas dans quelle langue il faut t'expliquer, que chacun a sa façon de voir les choses, qu'on est différent, qu'on est pas obligé de penser tous de la même façon, que cette différence ne veut pas dire que les autres ont raison et que j'ai tort ou bien le contraire
mes amis sont de toutes cultures et de toutes religion et ils m'acceptent comme je suis et moi aussi je les aime comme ils sont. Et c'est pas pour autant qu'ils vont essayer de changer ma façon de voir les choses
C'est ça la liberté, être libre de penser ce qu'on veut, de dire ce qu'on veut... Tant que je n'empiète pas sur la liberté des autres

Anonyme a dit…

t a totalement raison si on aime pas le post on peut exprimer son point de vue sans vulgarite ni méchancete si vraiment on n'aime jamais les posts on peut le délaisser c la magie des blogs t'a le droit de ne pas le voir:)
Pour le sexe t a raison c une chose trés importante dans notre vie et donc prkoi la censurer il faut en parler

Anonyme a dit…

Je ne comprend pas ce qui vous prend,est ce qu'en disant ce que j'ai dit j'ai bouclé ta bouche ou la bouche de Amoudio?
Vous aviez dit ce que vous pensiez et moi aussi j'ai dit ce que je pense. Mais je pense qu'en fin de compte si notre avis ne convient pas au autres alors on devient des intolérents, des gens ayants l'esprit fermé, des gens qui veulent imposer leurs idées,des gens qui n'y croient pas à la liberté et ainsi de suite. Tu me dit qu'il faut que je comprend que chacun à sa façon de penser etc... Ces paroles tu doit les dire à toi meme yasmina car moi je le sais ça déja et j'ai dépassé l'étape d'en discuter et de l'expliquer aux autres. Mais si ma façon de voir les choses ne t'as pas plu tu n'as qu'a le dire franchement et eviter de camoufler cela avec tes paroles sur la tolérence, la compréhension des autres,la différence et toutetc...

Haythem SALHI a dit…

Le blog qui contient le plus de comments, d'utilisateurs anonymes. :)
Aparament pour poster sur ton blog, meme caché derieres un pseudo ca ne suffit, il faut en rajouter une couche juste par securité ;)
dommage!!

Anonyme a dit…

d'abord permet moi yasmina de te féliciter, de un tu as un trés bon style d'écriture et de deux tu as vraiment réalisé un succes parce que toutes ces réactions que tu as provoqué c'est parce que tu as pu touché quelque chose en eux et que tu les as poussé à reflechir.
secondo, les sujets que tu aborde sont trés intéressants, se sont des vecus, et tout le monde passe quelque part par ces histoires, et meme si on est contre certaine pratique ou certains comportement il vaut mieu d'en parler, d'évoquer ces sujets que de cacher et camoufler, il faut en parler, dicortiquer, evoquer, chercher les racines, expliquer, justifier, c'est comme ca qu'on avance sinon on reste toujours les arabes du tiers monde comme on l'était toujours.

Anonyme a dit…

salut yasmina peut etre qu eje seari plus timide de toi mais moi aussi j'ai écri de la poésie en arbe mais j'ai toujour souffert des jugement dibiles des gent ne t'en fait pas reste comm tu es nous somme peut etre des femme a perdre leurs vie mais j'en suis sure que nous avons réuissi a etre tte différente du courant mm que je suis différente de toi peut etre que j'dmette pas tes point de vue mais je suis avec toi de'avoir le droit d'ecrire et de dévoiler tes pensées si tu as le courage
darine

Anonyme a dit…

On est les arabes du tiers monde parce qu'on est arriéré économiquement, technologiquement et scientifiquement et non pas à cause de notre coté sociale et éducatif c'est peut etre ça notr point fort par rapport aux pays développés.

Anonyme a dit…

ya jma3a chacun dit ce qu'il veut si qq'un n'est pas d'accord ben il n'est aps d'accord et point final pas besoin d'écrire 10000 fois la même chose pour argumenter son point de vue...
ena j'encourage la franchise ... continues

Anonyme a dit…

Comme je pense te l'avoir dit avant, j'adore ton blog et c'est génial d'écrire ce qu'on pense et aussi dire tout haut ce que d'autres disent tout bas...

Continues de faire ce que tu fais et puis c'est tout!

Heliodore a dit…

Yasmina, tu n'as pas a t'expliquer !
Tu as au moins 200 bloggueurs qui t'admirent, alors, laisse tomber les 3 qui te font chier.

Anonyme a dit…

comme d'hab je ne lis pas les autres commentaires....tout ce que je peux te dire que durant mon aventure sur la blogo, ce sont qui m'ont le plus critiqué , qui reviennent le plus souvent sur mon blog, souvent en tant que voyeurs, c'est pas donné à n'importe qui d'avoir des couilles ....
Tout ce que je peux te dire c'est que j'aime ce que tu fais, moi en tant que mec quand je parle de sexualité et autres sujets tabous ca passe sans probléme, quand une femme tunisienne le fait ca souléve la haine des malades et autres frustrés.
Continue à faire ce que tu fais, tu as notre soutien ....Live and let die!

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si je fais partie des personnes visées, mais je tenais à préciser que je ne laisse jamais de commentaire anonyme .

Haythem SALHI a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Salut tout le monde, moi daniella j'aime bien vos débats. Mais je voulais juste dire que chacun est libre de ce qu'il pense que ça soit pour ou contre d'ailleurs c'est cela qui fait la beauté des choses alors pour ceux qui sont contre qu'ils essayent un peu de choisir leur vocabulaire car parfois les mots sont un peu en trop et pour ceux qui sont pour ils ne faut pas s'acharner sur ceux qui sont contre car comme vous vous etes libre de dire ce que vous pensez eux aussi le sont et personnes n'a le droit de juger les idées de l'autre. Voilà et merci. Je voulais encore demander un truc à yasmina si c'est possible pour quoi tu ne met pas ta photo et d'ailleurs pour quoi tout le monde aussi ne le fait pas?

YASMINA a dit…

@Daniella
On peut se rencontrer live si tu veux

Anonyme a dit…

oh, oui ça serait intéressant j'aime bien renconter des gens comme toi:))
Et merci beaucoup pour ton attention.

TUNISIENDOCTOR a dit…

salut
ne vous cognez surtout pas les gens aimant la liberté yasmina et anonyme . se cogner c est une liberté d expression un peu forte oui mais c'est une forme de liberté comme celle que les USA ont instaurés en irak et celle qu ils appliquent au liban. Donc liberté cest trop dit . c'est une mode une tendance tout le monde en parle et profite.
Et puis normalité c'est trop dit la norme par rapport à koi le vrai le faux c'est absurde tout ca. Notre normalité à nous c'est notre religion notre culture nos traditions ailleurs c'est leurs cultures leurs religions leurs liberté et leurs normes. Bon apparement je deconne en fin d'une journée fatiguante(je suis encore au boulot!!!)