samedi, avril 07, 2007

Up and down

Ces derniers temps j’ai compris une chose
Ma vie est faite de cycles
Que ce soit sur le plan professionnel, personnel, sentimental …
Ou bien j’ai des hauts qui sont vraiment très haut…
Ou bien des bas qui sont très bas !!!
Généralement quand c’est un haut quelque part, il y a un bas ailleurs…
Mais en ce moment les « très bas » coïncident d’une façon hallucinante !
Je suis au creux de la vague tous domaines confondus !!
Je ne sais pas si c’est du aux astres ou à je ne sais quel phénomènes surnaturels mais là c’est vraiment le top du top du bas !

Mais comme j’essaye de positiver tout le temps, je me dis que si je ne goûte pas au désespoir, à la tristesse comment je pourrai apprécier mon bonheur ?
Si je ne goûte pas à l’échec comment est ce que je pourrai apprécier le succès ?

Et si je ne goûte pas à la vie de couple comment est ce que je pourrais apprécier mon célibat ? Ou bien est ce le contraire :)

Et vous savez quoi en fonction de ces cycles même la définition de la routine varie, dés que le délai de séjour d’un des états (bas ou haut) se prolonge je m’installe dans une routine insupportable et je pense que c’est ce qui me pousse à chercher quelque chose de nouveau, quelque chose qui pimente ma vie, un changement…

6 commentaires:

Anonyme a dit…

"croque la vie à pleine dents"
ce n'est pas le cas en ce moment
ça ira mieux demain dit la chanson
quoi qu'il en soit le bonheur est toujours relatif

je souhaite vivement qu'au moins l'un ou l'autre des "paramètres"
vire au beau et que les autres par entrainement virent aussi dans le même sens..
bon Week end quand même avec des amis si possible...
un autre pic nique
à une autre fois dans de meilleures dispositions

Anonyme a dit…

J'aime bien ton francais !!

Anonyme a dit…

Sur ton profil, je crois qu'il y'a une faute : Le livre de Paulo Coelho c'est "Véronika décide de mourir" et non pas "a décidé de mourir"..
Merci de bien vouloir le corriger ;))

Luna a dit…

comme tu l'as dis toi-même, il faut parfois des bas pour apprécier les hauts et les hauts ne viennent que lorsqu'on s'y attend le moins...alors continue de vivre pleinement au jour le jour et tu verras les beaux jours seront vites de retour...et les beaux jours arrivent pour de vrai très bientôt ;-)

Anonyme a dit…

tout a fait vrai ce que tu dit yesmina , on peut goutter la reussite que si on connais le gout de l'echec , il faut trop s'habituer , le plus mportant que de savoir la valeur de qu'on a entre nos mains,
bonne chance a toi

FarFar a dit…

bon qu'est ce qu'on peut écrire comme commentaire ..rien ..
mais je veux dire quelque choses..
je vais écrire un commentaire un peu phylosophique ..