mercredi, juin 20, 2007

Ça n’arrive qu’à moi !!!!

… J’ai pris la première à gauche et puis encore la première à gauche…
Mais avant de la prendre… Je vois sa tête…
Il était sur son vélo…
Je ne croyais pas mes yeux…
Je ne croyais pas qu’il allait vraiment le faire…
Pas à moi quand même !!!

Mais oui il fallait que ça m’arrive !
Je le voyais venir vers moi, je ne pouvais pas m’éloigner, il y avait une voiture stationnée à droite…
Son vélo a heurté le devant de ma voiture et lui,il a été « éjecté » sur mon pare brise !!

Sa tête (qui apparemment est très dure) a heurté mon pare brise et l’a brisé !
Je voyais son visage collé contre le verre… Ils ne faisaient plus qu’un…
Quelques secondes…
Il s’est relevé, il a pris son vélo et il a commencé à s’excuser parce qu’il n’avait pas de freins
Et moi j’ai failli le tuer quand j’ai vu qu’il était en vie !!!

Il n’a même pas perdu la mémoire puisque la première chose qu’il a faite c’est de récupérer son vélo…
Et moi je me suis cassée avant de le casser tellement j’étais enragée contre la bêtise humaine !! Il n’a pas de freins!!

Bref, ça aurait pu être pire, je suis saine et sauve…
Et même si la réparation va faire rougir mon compte en banque ce n’est pas grave…

[Il y a un mariage dans le voisinage et je ne vous raconte pas la voix des musiciens : eux aussi j’ai envie de les tuer !!!]

En plus, le mec qui m’est rentré dedans, alias Superman, est sain et sauf… Et bon peut être que c’est une bonne chose même s’il est con…

[Pourquoi est ce que les tunisiens font beaucoup de bruit dans les fêtes de mariage !!!!]

Je déteste les cyclistes inconscients, je déteste les mariages et les troupes qui y chantent !!

[La troupe fait une pause, j’en profite pour dormir !]

Bonne nuit à tous…
Faites de beaux rêves et si quelqu’un croise mon cycliste dans ses rêves qu’il me fasse signe, avec un peu de recul j’aurai deux mots à lui dire !!!!

20 commentaires:

Anonyme a dit…

ah oui??? et c t koi les 2 mots a lui dire ton cycliste???
tu devrais peut etre aller reviser ton code de la route , meme si il a pas de freins tu pouvais tres bien freiner , je crois que la ville est limitée a 30/h et a cette vitesse la inutile de te dire que tu pouvais tres bien eviter que le mec se retrouve sur ton cher pare brise
de 2 , kd tu es victime d'1 accident tu laisse jamais la personne partir , ki c il a peut etre une hemoragie interne , demain matin tu te retouveras recherchée , oulalalal c pas pour te faire flipper ni te culpabiliser
Bonne journée quand meme

Anonyme a dit…

Yasmina, malheureusement c'est ça la vie de tous les jours en Tunisie. Les commentaires de Fares sont une preuve supplémentaire de l'irrespect des gens. Remercie dieu qu'il n'y a eu foule, sinon tu aurais été incriminée (puisque tu es une femme, tu es coupable jusqu'a preuve du contraire!).
Pour ce qui est des mariage, la saison ne fait que commencer! Tu n'as encore rien vu! Je te souhaite bonne chance.

YASMINA a dit…

@ paranocayak : au fait il y a eu foule, mais ils ne pouvaient rien contre moi parce que j'ai freiné quand je l'ai vu venir et qu je me suis arretée, mais comme le cycliste était en déscente et allait vite il ne pouvait pas s'arrêter.
Et en 10 ans de conduite, c'est le deuxième accident que j'ai eu. Le premier, le conducteur était en état d'ivresse il a grillé un stop et il m'est rentré dedans.

@ fares : je n'ai pas à assumer la bêtise humaine.

Anonyme a dit…

Je ne sais, mais à première lecture, il se trouve que tt ce qui t'emplatrer c le fait que ton pare-brise ait été brisé..même pas un air de désolation, et si le Mr a été contusionné, la bêtise humaine sera de quel coté hein..de plus, de tel propos n'ont pas raison d'être: "con"
Toi saine et sauve ? C toi qui roulait en vélo ou lui ?!
en ce qui concerne le commentaire de Feres, c tt bonnement vrai ce qu'il vient d'écrire, une hemoragie interne est bien possible même s'il était conscient la seconde suivante, donc paranocayak je ne vois même pas de quel irrespect tu parles, bonne journée

Unknown a dit…

T'en fais pas Yasmina. ça pouvait être un coup de foudre à Armorécaine :)

Anonyme a dit…

"puisque tu es une femme, tu es coupable jusqu'a preuve du contraire"

Il est con celui qui a écrit ça, une femme ou un homme incriminé dans un accident mortel subira le même sort .Attention tu es une femme tu aurais pu être lapidée, malla mtartakhe adha . C'est pour ça qu'on doit toujours se barrer en tunisie quand on y es confronté et se réfugier dans le premier commissariat . C'est ce que l'on m'a appris depuis que j'ai eu mon permis et que j'ai commencé à circuler en tunisie. Je trouve que c'est con, mais c'est comme ça .
Dans le cas présent c'est le gars qui est venue se fouttre la gueule dans le pare-brise comme il aurait pu se la mettre dans un mur et cela se serait passé différemment pour lui . J'espère que t'as pas un pare-brise collé .
J'ai déjà été confronté à ce type d'accident mais j'ai peu ammorcé une courbe inverse à la sienne puisque chacun essayais d'éviter l'autre et on avait de la place. Je l'ai touché légèrement mais j'ai eu droit quand-même à un clignotant cassé et le capot légèrement enfoncé . J'ai gueulé parce qu'il m'avait coupé la route, il est parti et il ne m'a pas demandé des comptes c'est signe de progrès dans le pays. Normalement rahou rme al dahcha ou rahou dhrabe al flouss et je serais en tort parce que j'ai une assurance.

Tu aurais eu cet accident dans une autre contrée du pays, on t'aurais mis tous les torts et tu lui devrais des dédommagements .
Le fait qu'il s'en aille en reconnaissant ses torts est signe de progrès, c'est la vérité .

Remarque: Quand il y a un cycliste ou un piéton dans un accident et qu'un automobiliste y est incriminé, généralement, il y a intérêt à avoir des témoins, même en europe, c'est toi qui risque d'avoir tort parce qu'ils sont prioritaires même quand ils font une connerie.

Anonyme a dit…

Coomme le disent les Americains "Tomorrow is another day" moi je te dis (selon les prédictions de je ne sias plus qui) "Demain (22 Juin) c'est ton jour".

Anonyme a dit…

bonjour,
juste un conseil pour réparer ton pare brise, tu peux consulter ton agence d'assurance avant de le réparer c'est remboursable dans la plupart des cas meme s'il est brisé sans intervention externe.
bonne journée

Anonyme a dit…

Normalement Yasmina, t'aurais du prendre son nom et faire déclaration, même s'il n'a rien.
Pask'il peut rentrer chez lui, et rencontrer qqn de mauvaise fois qui lui demandera de porter plainte juste pour avoir qq sous de l'assu'. Et là, tu te trouveras ds l'emabrras, et CT le cas pour qqn ke je connais.

Cruella/Angela a dit…

Franchement,
va prévenir la police avant que demain il porte plainte contre toi et ça passera pour un délit de fuite...
Ca serait vraiment un mauvais concours de circonstances et là il ne te restera plus qu'à le tuer... pour rester au trou jusqu'à la fin de t jours :)

Anonyme a dit…

Je ne pense pas qu'il est pensé à relever la plaque d'immatriculation ou que quelqu'un l'ai fait pour lui . A mon avis le gars n'a rien parce que le pare-brise a ammorti le choc et heureusement pour lui qu'il ne soit pas tomber parterre la tête sur le bitume ou sur le trottoir . Dans ces conditions, je ne pense pas qu'il se serait relevé aussi facilement .
Pour qu'il ai un accident il faut qu'il y ai une victime et si cette victime se sauve ce n'est pas à toi de lui courir après et ça prouve que c'est un incident minime puisqu'il repart aussitôt par ses propres moyens.Si ça avait été un chasseur de prime et s'il avait voulu t'emmerder, il l'aurait fait dès le départ en simulant un évanouissement ou quelque chose dans le genre .

Téméraire a dit…

C'EST JOY QUI A RAISON......SUIVEZ SON CONSEIL DANS UN CAS PAREIL, we lotf 3likom.

Yasmina, fait de beau rêves.

nasr a dit…

parebrise.
Numero de plaque.
Secu.
Foule(7adhba).
Code de la route.
Compte en banque.

Ca vous est passé par la tête de tuer une âme humaine sur la route?

laslaa a dit…

tous les jours que dieu fait je me révaille avec la hantise qu'il est possible que je tue qqun avec ma voiture
c flippant

Bugsbunny a dit…

Tu as pris la chose très à la légère. Cela c'est apparemment bien terminé mais cela aurait pu te coûter beaucoup plus cher.
Dans ces cas là, la première chose à faire bien qu'il se porte bien, c'est de le prendre aux urgences. et qu'un médecin l'ausculte et atteste qu'il n'a rien. On le garde généralement 24 heure sous surveillance surtout s'il perd connaissance ou la mémoire il pourrait être touché d'une hémorragie interne. Il arrive que certains traumatisés meurt quelques heures suivants le traumatisme bien qu'ils se portaient bien après.

Ensuite il faut aller faire une déclaration au poste de police. Le gars s'il s'en est bien sortit, il pourrait très bien pendant les heures suivant ton accident avoir un autre accident et t'impliquer dedans. Il pourrait aussi être de mauvaise foi et chercher le dédommagement de l'assurance. Il pourrait simuler une blessure déposer plainte et demander dédommagements. Mais toi tu seras dans de mauvais draps, tu seras accusée de délit de fuite suite à cet accident.

Tu n’aimes peut être pas les leçons, mais celle là apprend la par cœur.

Anonyme a dit…

@Yasmina: ça n'arrivait pas qu'à toi. Lundi, 18 Juin vers 18H45 une jeune fille au volant a renverser un Monsieur sur Motocycle et ce dans la ville de Nabeul. Elle l'a hospitalisé et elle a déposé une déclaration auprès de la police.

Anonyme a dit…

nous avons été très heureux de te recevoir à Carthage
Ce fut une belle soirée...

Profites de ton week-end avec ma chère collègue parisienne....

Anonyme a dit…

Chnouwa tawa tu te caches ou quoi ?
T'inquiètes t'es pas n recherche, sorts de ta cachette .

Anonyme a dit…

@paracétamolcanoécayak :
Est ce que je suis la pour que tu me fasses chier? Non! Je te zappe alors sans explications!

YASMINA a dit…

.