mardi, juin 26, 2007

L'infidélité...

Récemment j’ai eu une conversation avec un ami autour de l’infidélité
Il se trouve que cet ami est marié
Et il se trouve aussi qu’il est infidèle et qu’il entretient tout le temps des relations parallèles
Et ça m’a poussé à penser que l’infidélité est une seconde nature chez l’homme
Je ne veux pas dire que c’est un phénomène typiquement masculin, mais les hommes ont beaucoup plus de facilité à mener une double vie…
Et j’ai l’impression aussi qu’ils se vantent de leurs infidélités comme si c’était un exploit…
Du moins c’est l’impression que j’ai eu en écoutant plusieurs personnes parler de leur infidélité…

J’ai vraiment envie d’avoir des réponses, des différents points de vues des hommes mariés et ça me ferait vraiment plaisir de lire vos réponses (même les anonymes !)
- Est-ce que vous avez déjà trompé votre épouse ?
- Quelle est la fréquence ?
- Est-ce qu’ils ont eu des relations qui ont duré dans le temps ?
- Au bout de combien de temps (A partir du mariage commencent ils à tromper leurs femmes ?
- Est-ce que le fait que les copains que l’époux fréquente soit infidèle pourrait l’encourager à tenter l’expérience ?
- Combien d’hommes ont trompé leurs femmes suite à la naissance de leur premier bébé ?
- Pourquoi les hommes cherchent ils ailleurs ? Qu’est ce qui leur manque dans le foyer conjugal ? Qu’est ce que les amantes ont de plus que leurs femmes ?
- Qu’est ce que la femme doit faire pour que son mari sente toujours le même désir envers elle ?
- Y a-t-il un moyen pas d’empêcher mais de limiter l’infidélité du mari ?

Et vous mesdames êtes vous prêtes à pardonner vos époux en cas d’infidélité passagère ?

37 commentaires:

Naddo_O a dit…

comme je l'ai dit précédemment en d'autres occasions, en cas d'infidélité passagère, je ne veux pas le savoir

FarFar a dit…

g lu kelke part ke etre fidele , c manque d'occasion de rencontre , ni plus ni moins..

je pense que tawa et avec la globalisation etc..c difficile d'etre fidele.. khater tous simplement , une seule femme ne peut pas toute avoir..
disons si on avait quatre femme , on pourrait etre fidele ,ds la legimité disons..

Abdou a dit…

Q- Est-ce que vous avez déjà trompé votre épouse ?
R: NON, mais si je trouve plus belle qu'elle et plus intelligente, je le ferais

Q- Quelle est la fréquence ?
R:je fais entre 2 et 3 par semaine et hors taxe. horaire été non considéré

Q Est-ce qu’ils ont eu des relations qui ont duré dans le temps ?
R: trop bête la question. 0/20

Q- Au bout de combien de temps (A partir du mariage commencent ils à tromper leurs femmes ?
R: Tout dépend si le pénis est long ou épais. entre 24h et 58 ans.

Q- Est-ce que le fait que les copains que l’époux fréquente soit infidèle pourrait l’encourager à tenter l’expérience ?
R: Ce qui encourage; ce sont les pétasses que fréquentent la femme.

Q- Combien d’hommes ont trompé leurs femmes suite à la naissance de leur premier bébé ?
R: Autant le nombre de putes cousines qui se laissent sautées à la 1ere occaz

Q- Pourquoi les hommes cherchent ils ailleurs ?
R: Ils ont marre de votre fatchata

Q: Qu’est ce qui leur manque dans le foyer conjugal ?
R: Tout et surtout un Beau Q

Q:Qu’est ce que les amantes ont de plus que leurs femmes ?
R: Un très beau sexe soigné et des culottes sexy. + la pipe

Q:- Qu’est ce que la femme doit faire pour que son mari sente toujours le même désir envers elle ?
R: le tromper

Q- Y a-t-il un moyen pas d’empêcher mais de limiter l’infidélité du mari ?
R: oui, le Castrer

FarFar a dit…

g voulu dire ds la légitimité..

sami a dit…

j'ai trompé plusieurs fois et on m'a trompé une seule fois....depuis ce que je cherche ce n'est ni l'un ni l'autre mais seulement l'équilibre te la confiance....

Catharsis a dit…

le fait que les hommes soit plus infidèlec c'est qu'ils sont relativement plus libérés (et non pas libres) que les femmes en tunisie. à titre d'exemple, en france on se demaderait jamais si les hommes sont plus infidèles que les femmes ou vis versa...ceci dit je pense qu'on ne devient infidèle que si on n'est pas 'bien' avec notre compagnon, donc dans la quasi totalité du temps les deux compagnons au sein d'un couple en sont responsables et le problème doit être traité par les deux...dernière chose qui risque de paraître aux intentions mahcistes: les femmes ne doivent pas étouffer leurs mecs. la fidèlité ne se force pas, elle s'acquiert...

Anonyme a dit…

Chéri moi ça ne compte pas, je fais ça pour l'argent, puisque toi t'as rien d'autre à foutre dans la vie à part internet. Ayya j'y vais, j'ai des clients qui attendent.

Anouar a dit…

-Est-ce que vous avez déjà trompé votre épouse ?
Non (13 ans de mariage)
- Quelle est la fréquence ?
0
- Est-ce qu’ils ont eu des relations qui ont duré dans le temps ?
Non sauf celle avec mon épouse.
- Au bout de combien de temps (A partir du mariage commencent ils à tromper leurs femmes ?
Dès qu’il commence à chercher ailleurs.
- Est-ce que le fait que les copains que l’époux fréquente soit infidèle pourrait l’encourager à tenter l’expérience ?
Yes : ettiourou ala achkaliha takaou.
- Combien d’hommes ont trompé leurs femmes suite à la naissance de leur premier bébé ?
Aucune idée.
- Pourquoi les hommes cherchent ils ailleurs ?
Si c’est le cas c’est des malades.
Qu’est ce qui leur manque dans le foyer conjugal ?
Quelque soit la raison il ne faut pas tomber dans l’adultère.
Qu’est ce que les amantes ont de plus que leurs femmes ?
Rien sauf que l’investissement est purement argent.
- Qu’est ce que la femme doit faire pour que son mari sente toujours le même désir envers elle ?
Le dragger, bien se préparer, se comporter en fiancée.
- Y a-t-il un moyen pas d’empêcher mais de limiter l’infidélité du mari ?
Oui s’investir dans son couple.

Abdou a dit…

brabbbi helmiboun elli a commenté, kil aie le courage de le faire en son réel nom
mdr
ena chaded l'internet, wenti chadedd rass zebbi?
ptdrrrr

Anonyme a dit…

Pourquoi tu poses toutes ces questions puisque t'es pas mariée ?

YASMINA a dit…

@ Naddou: et si ça se répète?
@ Farfar: Et un seul homme peut il tout avoir?
@ Abdou : tu sais que tu peux répondre et passer ton message sans pour autant employer de gros mots, ce n'est pas un kouri ici :)
@ Sami: on ne se rend compte du mal qu'on fait aux autres que lorsqu'on le subi nous mêmes.
@ Alaeddine : moi je pense que c'est plutôt parce que les hommes ont beaucoup plus de mal à résister à la tentation
@ Anouar : el denya mazel fiha el khir
@ Infréquentable: Et bien il se trouve qu'en ce moment je suis entrain de dresser un tableau avec les pours et les contres du mariage pour voir si oui ou non je dois franchir le cap

Anonyme a dit…

Si tu veux savoir le problème c'est que les femmes une fois mariée ont le monopole du mari et le font chier mais vraiment chier .

Du coup tu en as qui résiste un peu pour éviter d'aller ailleurs et qui font le cinéma habituel pour obtenir ce qu'ils veulent .

Quand la récompense vaut le coup, on prends son mal en patience, mais si la récompense s'est transformé en boudin entre-temps et qu'il faut se fatiguer à baratiner pour obtenir son dû et ben on commence à cogiter un peu sur les possibilités qu'offrirait une autre .

Le problème ce n'est pas uniquement l'homme, c'est surtout la femme qui considère qu'une fois mariée, les objectifs pour elle sont atteints et qu'elle n'a plus besoin de se battre .

Dans une autre situation en rompant ce monopole et autorisant une seconde épouse, on remet la concurrence en route et l'homme sera tellement courtisé qu'il n'aura même plus ni la force ni l'envie d'aller voir ailleurs .

Ceci dit, je suis fidèle mais ça pèse et une seconde femme arrangerait bien mes affaires .
Y en a marre de la tyrannie des femmes faut que ça change .

Quand je pense à toutes ces femmes qui chechent un mari et que t'as une connasse qui a un mari fidèle pour elle toute seule et qui trouve le moyen de te faire chier toute ta vie en n'étant jamais contente . C'est quand même incroyable de rencontrer autant d'ingratitude .

Faut surtout pas me parler de fidèlité parce que pas d'occasion, les femmes montent toutes seules dans ma poubelle, alors si je le voulais les occasions ne manqueraient pas loin de là . J'ai même penser à condamner ma porte passager pour qu'on me foute la paix. Quand je dis poubelle je ne parle d'une x5, je parle d'une 205 mazoutée . Fait chier la tentation !

Bugsbunny a dit…

Je n’ai jamais été infidèle. Je n’ai jamais trompé ma femme ni personne d’ailleurs. Je ne suis pas un traître.

- Y a-t-il un moyen pas d’empêcher mais de limiter l’infidélité du mari ?

il faut être sincère et choisir un mari sincère.

Monsieur Untel a dit…

@Yasmina. Peux-tu me contacter par mail (monsieuruntel@gmail.com). Merci.

Desperate Girls a dit…

je pense que l'infidelité de nos jours est le propre de l'homme!

Un jour un ami a moi syrien,m'a dit a propos de l'infidelité:"Si un jour je suis dans un ascenseur et qu'avec moi se trouve une tres belle femme,une bombe,quoi!
il faut vraiment que je sois idioit de refuser ses avances!
Nous les hommes nous sommes faibles face au sexe!"
voila en gros
Amicalement

ORchea a dit…

@yasmina: ce n'est pas ce genre de questions qui te permettront de te décider si tu ve te marier ou pas... comment par te demander si tu aimes celui avec qui te marier.

Fhtagn a dit…

ton problème est mal posé !
les hommes mariés trompent leurs épouses avec...d'autres femmes qui pour un bon nombre sont elles aussi mariées, et même si elles ne le sont pas (encore) quand elles le seront elles auront une très grande prédisposition à l'être, le problème est partagé des deux cotés.
excuse moi mais je trouves que là tu te rabaisse au dilemme datant de la maternelle :"les filles sont mieux que les garçons" ;)

Anonyme a dit…

N'ecoutes pas l'ancien combattant y va te baratiner pour obtenir des infos .

Anonyme a dit…

Woh chéri, pourquoi tu t'énerves? j'ai juste pensé que puisque tu veux passer pour le "taffar" de la blogosphére, ça ne te dérangerait pas si les autres savent que ta femme que tu aimes tant est une pute.

Ayya chéri, tu dines seul ce soir, j'ai des clients.

Anonyme a dit…

Ouais mais enfin quitte à le faire autant le faire pour de l'argent .
Au moins elle n'est pas prise pour une conne .

Naddo_O a dit…

@yasmina: ben si ça répète toutes les semaines le gars est malade :D non sérieusement, on en a parlé avant, je ne pense pas que l'infidélité soit une fatalité, mais je sais que c'est possible et je le conçois, ça arrive, il y a des tas de choses qui peuvent mener à l'infidélité, et ça peut être de la faute du mec mais pas seulement, donc quelque chose de ponctuel, qui n'a pas d'importance, une sorte de bêtise passagère, je préfère ne pas le savoir, ça ferait plus de mal que nécessaire. maintenant, combien de fois ça peut arriver avant que ça devienne un problème, je ne le sais pas, c'est une question difficile à aborder quand on n'est pas dans la situation décrite, même si on pousse loin son imagination.

de totues les façons, comme l'a dit Orché, ce n'est pas en répondant à cette question qu'on saura si on veut ou pas être marié, la vie est faites de risques, avec ses bons et ses mauvais moments, et le but et de trouver son équilibre. toute cette dicussion n'est qu'un prétexte. c'est comme si, de peur d'avoir un accident, on ne sortait plus dans la rue.

@tem a dit…

je me marie cet été si tout va bien! sinon d'ici là j'ai eu le temps de régler une histoire d'amour qui traine depuis 3 ans! sinon, franchement si ça va pas dans mon ménage je préfère me séparer que de tromper ma femme!

Napo a dit…

toujours negative yasmina.

a3mal rabbi fi belik, la vie n'est pas parfaite rahou

Maverick a dit…

Heureux celui qui trouvera les réponses dans ce passage:

"... Alors Almitra parla à nouveau et dit, Et qu'en est-il du Mariage, maître.
Et il répondit en disant :
Vous êtes nés ensemble, et ensemble vous serez pour toujours.
Vous serez ensemble quand les blanches ailes de la mort disperseront vos jours.
Oui, vous serez ensemble même dans la silencieuse mémoire de Dieu.
Mais laissez l'espace entrer au sein de votre union.
Et que les vents du ciel dansent entre vous.
Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une chaîne.
Laissez le plutôt être une mer dansant entre les rivages de vos âmes.
Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à la même coupe.
Donnez à l'autre de votre pain, mais ne mangez pas de la même miche.
Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux, mais laissez chacun de vous être seul.
De même que les cordes du luth sont seules pendant qu'elles vibrent de la même harmonie.
Donnez vos cœurs, mais pas à la garde l'un de l'autre.
Car seule la main de la Vie peut contenir vos cœurs.
Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus :
Car les piliers du temple se tiennent à distance,
Et le chêne et le cyprès ne croissent pas à l'ombre l'un de l'autre..."

Jibrane Khalil - Le prophète



PS : Abdou, grandit!

sami a dit…

@maverick: sympa de te voir encore vivant...

Anonyme a dit…

énorme la question...
tout à été dit, écrit, chanté
sur le couple, la fidélité et l'infidélité...
combien de romans ont décrit, analysé le pourquoi des choses
chaque cas est unique..
en retournant la question " pourquoi un couple doit il ou devrait il durer???
mais comme le dit un répondant
comme il y a autant d'hommes que de femmes ( un peu plus de femmes agées seules...mortalité moins importante....)
il y a probablement autant d'hommes que de femmes qui " trompent" leur conjoint..
j'ai entendu récemment dans une émission sur ce sujet que les hommes déclarent plus de cas que les femmes...( quiconsidèrent qu'elles sont infidèles quand la liaison à duré un certain temps...)
Mais pourquoi....pour changer..
pour "gouter" autre chose...comme on a envie de manger autre chose de s'habiller autrement etc etc....
quand on "croque la vie à pleine dent "....

Anonyme a dit…

Alors qu'est ce que t'as décidé ?

Tu dois te dire que le mariage te permettra d'avoir un homme dans ton lit et dans ta vie et plus tard des enfants qui prendront une place très importantes dans ta vie .
Même si ton mari te trompe, les enfants sont une grande compensation par rapport aux risques du mariage .

Et puis qu'est ce que tu auras à gagner à être la femme d'une nuit pour un inconnu ?

Le mariage est de loin préférable pour ton futur . Tu sais une fleur se fanne très vite et on a vite fait de la mettre de côté .
Même si ton mari te faisait subir ça, ce qui n'est pas sûr, tu le subiras de toute façon en tant que femme celibataire .

Et puis c'est pas facile de passer d'une femme à l'autre, faut pas croire que ça se fait aussi facilement .

ptitbeurre a dit…

le problème est dans le regard des autres pour la personne trompée. l'infidélité n'est pas autant un délit qu'un mal qu'on fait à l'autre. je peux pardonner une infidélité que je n'apprendrais jamais et que je ne verrais pas dans le regard des gens pour moi; Mais je crois que l'infidélité en elle même est aussi à redéfinir parce ne pas passer à l'acte sexuel ne fait pas de la personne un partenaire fidèle.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

au soir de leut vie une femme demande à son époux " m'as tu été fidèle"
réponse " souvent...."

Anonyme a dit…

je n'excuse pas l'infidelite meme passagere.
coucher avec une autre femme pour un homme j'ai du mal a croire que c'est à l'insu de son plein gré donc c un choix délibéré... il assumerait les conséquences de son acte.
(allez si je peux pardonner si c'est un viol.. ça arrive aussi aux hommes)

De toute maniere meme a supposer que je puisse l'accepter ma vie avec lui ne sera plus la meme ... s'il l'a fait une fois comment etre sure qu'il ne refera pas ? trop de prise de tete. c pas la base d'un mariage en ce qui me concerne.

Anonyme a dit…

à part le sexe qu'à tu à nous offir sur ton blog??

parceque le sexe, dés qu'on en a notre dose on cherche ailleurs.

voilà comment fidéliser ton mec!

qu'as-tu de bon à lui offrir aprés le sexe qu'il ne peut trouver chez d'autres femmes à son gout.

Anouar a dit…

@Yasmina: C'est la deuxième fois que tu intervienes en mettant un point. Tu n'es pas autoritaire? mdr

Anonyme a dit…

j'aime bien ce point qui me semble convenir tout à fait au commentaire anonyme..
il est probable qu'une des causes de l'infidèlité est un besoin différents chez les partenaires de satisfactions sexuelles...et le recours aux professionnel(le)s n'est pas exhaltant
cela dit il n'y a pas d'overdose de sexe..et les effets secondaires sont positifs...en soulignant tout particulièrement une baisse notable de l'agressivité ( qui a elle beaucoup d'effets désastreux)
quoique il peut se produire chez certaines femmes un gonflement du bas ventre qui se résorbe tout seul au bout de 9 mois..

Anonyme a dit…

quel "." point ???

un point pas comme les autres.

quel style !?

style "oui vous avez déballé tous ce que vous avez, vous êtes venus vous prosterner, maintenant que j'ai eu ce dont j'ai besoin (ce que vous pensez) foutez moi le camps bande d'obsédés. jusqu'a ce que je vous rappelle".

ou bien elle est imbue d'elle même, ou bien elle n'a rien à dire.

je crois qu'on a à redire. elle doit être du genre à peter plus haut que son cul. au fond elle est vide. et elle manque de confiance en elle même. elle ne pense pas pouvoir retenir son mec. car au fond elle ne pense pas pourvoir lui rester elle même fidéle. j'imagine le pauvre con qui se fera berner par yasmina.

Anonyme a dit…

BJR Yasmina, je suis "malheureusement" infidèle (depuis 16 at 1/2) à ma compagne(depuis 17 ans),j'étais militaire quand nous avons pris un logement en commun, nous avons des enfants.
La première fois J'ai trompé ma femme, alors que j'étais en mission en Corse (pour passer le temps) puis c'est devenu banal, machinal.Certaines fausses excuses morales viennent parfois agrémenter l'argumentation que je construit dans l'unique but de me mentir (avec une fille de passage, on fait des choses que l'on ne peut faire avec la mère de ses enfants, j'étais saoul). J'aime tout simplement le sexe, la sentation troublante qui me remplit quand une fille que je drague depuis 1 heure ou deux se détends et cède sous mes baisers. Adolescent je multipliais les aventures je ne fais que continuer. De plus je plais biens aux femmes et je ne connait pas souvent de soirée marquée par le sceau de l'échec. (Beaucoup de mes "conquètes" sont d'origine magrhébine)

Ahmed a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.