vendredi, décembre 21, 2007

Petits textes

Ci-dessous deux petits textes que j'ai écrit depuis presqu'un mois, je n'ai pas senti l'envie ni le besoin de les mettre sur mon blog avant ce soir...


Je suis dans l'avion...

Je suis dans l’avion… Encore une fois…
Et cette fois je n’avais pas envie de quitter Tunis au point où je commençais à avoir un mauvais pressentiment… Que quelque chose allait se passait…
J’avais une boule au fond de mon estomac… Une sensation bizarre…
Je n’avais même pas la force de préparer ma valise…
Je déprimais à l’idée de devoir quitter Tunis…
Je pense que tout est lié à toi…
Je quitte Tunis … Et en quittant Tunis je te quitte aussi… Encore une fois…
J’aurais préféré que ce soit toi qui pars et moi qui reste…
Ça aurait été moins dur pour moi…
Je serai proche de mes repères…
Et ces derniers temps tous mes repères se rapportent à toi…
Je sentirai ton odeur partout où je vais…
Il faut dire que je la sens encore maintenant…
Puisque je me suis imprégnée de toi…
On dit que la distance est une bonne chose pour un couple parce que cela permet aux partenaires de s’aérer et d’avoir hâte de se retrouver…
Mais pour moi… Même si je ne te vois pas pendant 24 heures, j’ai toujours hâte de te retrouver…
Je ne sais pas si tu vas lire ce que j’ai écris ou pas…
Tu m’as dit que tu ne vas plus le faire pour que je me sente libre d’écrire tout ce que je veux…
Mais si jamais ta curiosité te pousse à venir jeter un petit coup d’oeil par ici, saches que tu vas terriblement me manquer




Tu T'éloignes...

Tu t’éloignes encore plus…
« Le destin nous sépare » m’as-tu dit…
Mais ce n’est que pour ne réunir à nouveau…
Tout est une question de temps…
Y a certaines choses qui s’usent et qui perdent leur valeur avec le temps…
Mais certaines autres choses mûrissent et se bonifient avec le temps…
Et notre relation fait partie de ces choses là…
J’y crois très fort…
Et cette distance qui nous sépare me fait sentir encore plus proche de toi…

Tu t’éloignes encore et plus tu t’éloignes plus je réalise à quel point tu me manques et à quel point tu vas me manquer encore…
Y a que ta voix qui me parviendra…
Et qui traversera ces milliers de kilomètres qui nous sépare…
Ta voix qui me rassure…
Qui me réchauffe le cœur…
Et qui comble ma solitude…
A bientôt…
A toute à l’heure..

9 commentaires:

Anonyme a dit…

"Si l'amour donne de l'esprit aux sots,il rend quelquefois bien sots les gens d'esprit" Ninon de LENGLOS

Anonyme a dit…

pourquoi tu as changé? pourquoi je sens que chaque mot ecrit est prémedité? Ou est yasmina la passionée? la spontanée? si l'amour t'as changé alors moi je ne crois plus en amour

YASMINA a dit…

@ Melekito: ces mots ne sont pas prémédités, pas du tout.. mais je reconnais que je ne suis pas trés spontannée dans le sens où je ne dis pas réellement ce que je ressens.. ni ce que je pense... mais si je dis quelque chose sache que c'est vrai et que c'est spontannée... le manque de spontaneité est dans ce que je dis pas..

Anonyme a dit…

(le manque de spontaneité est dans ce que je dis pas..) alors continue d'ècrire ne stoppe jamais, fais nous partager tes reves , tes maux , ta vie....ce n'est pas pour t'espionner ou une sorte de fantasme mais tu as un don de bien décrire ce que les autres pensent..

Anonyme a dit…

@melekito ou melekiti,ki change son opinion comme il change les voyelles a la fin de son nom:Pourkoi t'as sauté d'une rive a l'autre?d'abord tu ne trouves pas yasmina la passionée,la spontanée..et puis "soudaincoup"* tu as change d'avis:tu la trouves douée..!(et je la trouve aussi)
Nous les tunisiens on a l'art de changer d'avis en fraction de seconde!Sois a la hauteur de tes critiques et dis nous pourkoi t'as trouvé CHAQUE mot premedité?
tes deux "interventions" me rappelent les dèclarations des joueurs de foot en Tunisie avant et aprés le match..alors ke le match ne dure que 90 min!!!
* l'expression est à Fellag

Anonyme a dit…

primo pour mon pseudo c'était juste une faute de frappe secondo aparamanet enti bhim chwaya (desolé j'a pas trouvé d'autres termes qui te convient le mieux sauf bhim) et pour t'expliquer monsieur tube qui sait tout je trouve que yasmina a beaucoup changé ces derniers temps et j'insiste qu'elle a un don pour écrire alors je ne vois pas d'ambiguité dans ce que j'ai dis, et si elle meme est d'accord un peu avec moi enti chnowa mda5lék?? a ce que je sache c'est pas ta femme je te donne un conseil: supposons que j'ai fais une critique puis j'ai changé d'avis est ce qu'ilya un mal à ca? non biensure..dans la vie on a des principes , des avis qui peuvent changer ou evoluer à travers le temps meme pour une fraction de seconde..."ya que les cons qui ne changent pas d'avis" et brabbi ne parle plus des tunisiens comme si ils sont les plus sous-developpés du monde, les tunisiens ont des défauts comme tout le monde , on n'a pas besoin de tes conneries et je suis fière d'etre tunisien

Anonyme a dit…

(pour fellag) je suis fièr d'etre tunisien

Anonyme a dit…

Merites tu ma reponse?
"Bhim" disais tu?
Oh quelle finesse?quelle élégance?
Merites tu réellement une reponse?
Respectons cet espace virtuel,veux tu?
Aussi virtuel que ton existence!
Non! yasmina n'est pas ma femme!
Elle est l'amie de nos reves,de nos croyances.
C'est elle ki dit tout haut,ce ke la majorité pense!
"Bhim" disais tu? Merci!mille fois merci,si t'as pas autre chose dans ta petite cervelle qui dance.
Quel age as tu mon ami? reves tu encore dans ton adolescence?
Ou bien tu es un homme ki n'a jamais quitté son enfance?
Es tu digne de ma reponse?
Je me le demande réellement avec impatience.

Anonyme a dit…

Voila un commentaire d'un bon tunisien, ya du respect, ya du civisme et c poli ce n'est pas comme l'autre thézz w tonfodh wallah sérieux ton commentaire m'a beaucoup plu et je suis desolé si j'ai dis un mot deplacé narvaztni c'est pour ça....bref pour répondre à tes questions: j'ai 27 ans, oui je reve parfois de mon adolésençe ca me rappelle de tres bon souvenirs! pour ta question suis-je un homme qui n'a jamais quitté son enfance? oui j'ai jamais quitté mon enfance ca fait partie de moi, dans mon coeur ya toujours un pti garçon et celle dont tu te demandes avec impatience je prefere ne pas commenter..encore une fois mes excuses