samedi, janvier 19, 2008

Femme objet...

On a beau traité les hommes d’obsédés… De machos… De vicieux…
De tous les noms…
Mais ces derniers temps en observant les femmes… Un peu partout…
En Tunisie et ailleurs…
A la télé… Dans les magazines…
La seule conclusion que je pourrais tirer c’est que ce concept de femme objet, même si ce sont les hommes qui l’ont instauré… Ce sont les femmes qui les ont inspirés…
Les femmes justement font tout pour se transformer en objet de désir pour messieurs…
Dans leur façon d’être… De s’habiller… De marcher… De danser…
On a l’impression que leur seul objectif c’est de séduire… De provoquer… D’allumer… Mais uniquement par leur physique…
Partout où tu vas c’est la même chose… Et elles jouent à qui fait mieux…
Elles se comportent comme si elles étaient de la marchandise… A vendre… Ou à louer… Ou simplement à exposer…
Elles s’exhibent… Elles montrent leurs formes…
Je ne sais pas qui blâmer ?
Les hommes parce qu’en s’intéressant à ce genre de femmes poussent toutes les autres à se comporter ainsi…
Ou bien les femmes qui entrent dans ce jeu…
Ces femmes qui au lieu de lutter contre ce phénomène et de faire en sorte que les hommes s’intéressent plus à ce qu’elles ont dans leur tête… Et d’essayer d’être séduisantes… Coquettes… Gentiment sexy sans pour autant tomber dans la vulgarité…

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
Personnellement, je ne suis pas du style à "m'exhiber" mais parfois j'aime en avoir l'audace ; c'est plaisant d'être regardée. Je ne crains pas la coquetterie des autres femmes , au contraire souvent je les admire. Parfois, il est vrai que l'on peut deviner chez certaines une exagération, pathétique, traduisant probablement un manque de confiance en soi, mais chacun a le choix des armes pour séduire. Et le soleil brille pour tout le monde !

DaliPotter a dit…

Il faut blâmer les deux. Le genre de femmes qui se prennent pour des objets et s'exhibent librement pour séduire le max de gens. Et le genre d'hommes qui supportent ce genre de femmes les incitant, par conséquent, à s'exhiber encore plus.

YASMINA a dit…

On a toute besoin de séduire et de charmer... Mais y a des moyens de le faire... User de son charme oui mais ne pas tomber dans la vulgarité.. Nous avons un corps et des formes et c'est jolie et ça rajoute à notre féminité... Mais nous avons aussi une tête...

DaliPotter a dit…

Oui bien sûr, je ne suis pas contre le fait de charmer, mais au moins, il faut le faire sans dépasser les limites comme t'as dit ^^

Anonyme a dit…

C'est notre société de consommation qui à fait de la femme ce qu'elle est aujourd'hui .
Les jeunes filles veulent imiter les manequins et les stars et ce n'est pas forcémment le bon exemple à suivre .

Senem a dit…

Ca ne me dérange pas qu'une nana bien dans sa peau aime séduire. Ce qui me dérange c'est une nana qui cherche à tout prix à plaire et qui, pour parvenir à ses fins, va le faire sans respecter, sans se préoccuper des autres. C'est le chacun pour soi de toute façon.
Et je suis bien au regret de dire qu'en Tunisie c'est presque pire qu'ailleurs. Une femme DOIT se marier et pour cela usera de TOUS les stratagèmes.

YASMINA a dit…

Vous savez, en décembre au Maroc, je suis allée avec des amis dans un resto réputé pour sa bonne bouffe et pour... les prostituées.. Jusqu'à minuit c'est calme, y a des couples et des groupes d'amis... et de la bonne musique... mis à partir de minuit 30mn, le paysage change et le nombre de prostituées augmente et elles commencent à faire leur "show" sur la piste de danse...
ça m'a fait mal au coeur de les voir "se vendre" mais ce qui m'a fait encore plus mal au coeur, c'est de voir que c'est prostituées étaient habillées comme nos filles "bien" dans les endroits branchés de Tunis et les environs...

Anonyme a dit…

salem,il faut pas oublier ke c "hier" dans le temps, ke l'homme a quité sa vie préhistorique..en plus c koi la civilisation humaine? c une seconde dans un film de 24h sur la vie sur terre!je regarde boko de film sur la vie des animeaux,et je ne vois reellement pas une trés grande difference avec les Hommes.Lorske une lionne "veut" s'accoupler elle "s'exihbe" en se couchant sur le dos tt en ouvrant ses pattes arrières..cela me rappele les femmes lorsk'elles veulent séduire,pas seulement en Tunisie mais partout dans le monde car c Humain et naturel..mais cela ne me donne pas le droit de prononcer un jugement de valeur,et nous aussi, les hommes,on se comporte de la meme facon "préhistorique":le plus fort a le "droit" de "s'accoupler" avec le plus grand nombre de "femelle"..bitbi3et el7al le sens du mot "fort" n'est le sens physik mais le sens " culturel"(si on peut ainsi le qualifier)celui ki a le plus d'argent,ou bien celui ki occupe une certaine situation sociale voir une situation certaine etc..pour conclure,je dis que c un phénomène naturel et si on regarde le sujet de ce point de vue on devient plus tolérants..et concernant les prostitués au maroc il faut voir les conditions economiques et sociales..
remarke:la vulgarite est un jugement purement culturel,,ce kki est vulgaire ici est tt a fait naturel en Tunisie par exp..

YASMINA a dit…

La comparaison avec les animaux n'est pas fausse... On leur ressemble... Mais ce qui fait la différence c'est la raison... Et pour ce qui est de la vulgarité, c'est vrai que la définition est trés relative... Mais au delà d'une certaine limite, la définition de la vulgarité est universelle..

Anonyme a dit…

j'ai vu un doc sur ARTE tres interessent..l'Homme moderne croit choisir librement son partenaire mais au fond il est ne fait ke "reproduire" les memes conditions ke L'Homme prehistorik ..la femme cherche dans l'homme un bon chasseur(fort) ki garantit la nouriture pour ses enfants et l'homme cherche une femme fertile (je pense a la celebre petite statuette de denmark) ki peut lui garantir des enfants..je pense souvent a cette image:une route betumée ki traverse un desert et kelke part il y a une petite fissure dans le betume d'où sort une petite fleur..cela veut dire ke malgré cette couche epaisse de betume (culture) la nature (humaine) trouve tjr son chemain..souvent deguisée mais elle est là..le desert c la condition humaine:beauko de question sans réponse...
remark: le debut de fondamentalisme c de croire k'il y a une verite universselle..et les exemples ne manques pas ..

Hamz'us a dit…

Il ne faut blâmer personne.. on est tous obsédés au fond de nous, ds un petit (ou grand :p) coin de notre personnalité.
De plus, chaque homme a ses penchons,et a chaque type d'homme correspond un type de femme. Ne blâmons pas un homme ou une femme qui préfère le charnel à ce qu'il ya ds la tête.
Yasmina jte rassure ces femmes utilisent leurs têtes.. pour trouver de nouveaux moyens encore plus efficaces pour séduire!

Unknown a dit…

Yasmina, comme tu as raison!!!
Et cela devient pathétique!

aymen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

S.
J'ai lu le comentaire ke j'ai ecrit hier soir et j'ai remarké le nombre insupportable de faute d'orthographe qui a rendu le texte comme une éponge ou le Gruyère.. :-(pour recompenser voilà un beau texte de Jaques BREL dont il parle dela relation difficile entre l'homme et la femme:
Moi, je sais tous tes sortilèges
Tu sais tous mes envoûtements
Tu m'as gardé de pièges en pièges
Je t'ai perdue de temps en temps
Bien sûr tu pris quelques amants
Il fallait bien passer le temps
Il faut bien que le corps exulte
Finalement finalement
Il nous fallut bien du talent
Pour être vieux sans être adultes

Anonyme a dit…

ah chouette un sujet à polémique
j'aime bien cet art d'amener sans avoir l'air d'y toucher un débat qui a des hauts et des bas...
il y a différents degrés...
l'attirance est purement physique
nous sommes très probablement encore comme les autres êtres vivants sous l'influence des phéromones..et cela ne se contrôle pas..c'est le moyen perfide qu'a trouvé la vie pour se reproduire
se perpetuer..
au dessus...disons au dessus... il y a la séduction qui peut employer une multitude de moyens plus ou moins éléborés sophistiqués ou vulgaires..
on a tous envie de séduire..de capter l'attention..m^me si cela ne se traduit pas par une relation intime..
sentir que l'on est regardé apprécié est agréable une congratulation..on n'en a jamais assez..
la civilisation a diminué la brutalité des relations mais le fondement est toujours là..
dire que tel comportement est vulgaire inadapté..oui de son propre point de vue influencé par sa culture son mode de vie son age etc etc..
les gens jeunes sont plus fortement influencés que les gens agés..et ceux ci regrettent de ne plus être titillés comme avant..

quant à savoir qui provoque qui
j'aime bien la formulation " la femme choisit l'homme qui la choisira.."
c'est un sujet inépuisable et c'est tant mieux
chacun est unique respectons cette diversité

Anonyme a dit…

je suis entierement d'accord avec toi jfd..sauf que je ne te partage pas l'idee sur les 2 points suivants:
1-Que l'attirance est purement physique..
2-t'as dit:"sophistiqués ou vulgaires"moi je prefere remplacer le mot "vulgaire" par "direct" ou "simple" par opposition a "sophistiqué".

Anonyme a dit…

purement physique bon disons de prime abord
quand dans une réunion de 20 personnes nous premenons notre regard sur les participants c'est essentiellement le physique qui attire qui capte
la séduction vient ensuite éventuellement et l'on découvrira les richesses intereures...peut être..
de là à draguer uniquement sur la beauté interieure j'en doute..
où alors il faut être très très vieux..
quand on est vieux les vices que l'on ne pratique plus deviennent des vertus..

Anonyme a dit…

S.
Avec la permission de Yasmina,je veux remercier jfk pour ses comentaires enrichissants..et je veux partager avec vous ce poème interessent ke j'ai trouvé sur internet(ciao.fr) parlant justement de la...séduction :-):
Ouvrant les yeux, voyant sa mère,
A peine né, le nourrisson
Passionément, il veut lui plaire
C'est la première des séductions

Puis il grandit, devient enfant
Il est gentil, il est trognon
il est poli, assurément,
Elle continue, la séduction


Tout se complique, adolescent
Il se transforme, premiers boutons
Premiers émois, premiers tourments
C'est pas facile, la séduction

Obtient son bac, l'est étudiant
Les années fac, quel tourbillon!
Des tas de filles, évidemment
C'est trop marrant, la séduction


Enfin calmé, il trouve la femme
Celle qu'il aime, pour tout de bon
Devant le maire, déclare sa flamme
L'est officielle, leur séduction !

Puis très, très vite, viennent les enfants
Entre les couches et les biberons
Tant d'choses à faire, y'a plus de temps
L'est passée où la séduction?


Alors tenté, il r'garde ailleurs
Fait des yeux doux, le mec mignon,
ça marche souvent, bourreau des coeurs!
C'est tellement bon, la séduction

L'âge avançant, r'devient tranquille
Retrouve sa femme, sans la passion
Vieillissent ensemble, bonheur fragile
L'est derrière lui, la séduction

Sa fin approche, déjà, si tôt
Quand il est mort, pour tout de bon,
On le maquille, on le fait beau
C'est pour les anges, cette séduction?

Pourquoi cela, besoin de séduire?
Du p'tit enfant au moribond
Homme ou femme, à vous d'me l'dire
On la veut tous, cette séduction...

cool4ever a dit…

Masab ya yasmina louken jet nse koll tfakar kifek !!
stp passer aussi voir mon site d'mp3 : http://mp3tunisia.fw.nu

merci

Anonyme a dit…

s
ya yasmina finek?j'espere ke tu te portes bien..j'ai passé deux semaines en Tunisie et je ss revenu hier soir..aprés deux semaines passé a L'enfer..l'enfer des prix et de la pollution audotive..en revenant j'ai allumé vite mon ordi. pour retrouver l'autre Tunisie..mais yasmina n'est pas la.. :-(

Anonyme a dit…

l'un ne justifie pas l'autre , mais il faut juste se dire que ceux qui se ressemblent s'assemblent...