dimanche, mai 21, 2006

Ennemie publique numéro 1!!!

30ans célibataire
Deux mots à ne pas prononcer dans certains endroits !!
Avoir trente ans…
Etre célibataire…
Avoir un physique avantageux…
Assez sexy…
Assez intelligente (là je fais preuve de modestie !!)
Ça pourrait être un handicap des fois, surtout dans une soirée où il y a des couples !!
Je deviens l’ennemie publique numéro un de mesdames !
J’avoue que des fois ça m’amuse et je joue un peu le jeu qu’elles redoutent…
(Mais rassurez-vous sans aller très loin mes principes m’en empêchent !)
Alors 30 ans et célibataire…
Généralement il y a deux positions prises par les personnes qui se trouvent en face de vous :
La 1ère, m’intimider et me mettre mal à l’aise, mais au fond d’elles mêmes, ces personnes savent que ce genre de propos ne m’atteignent pas :
« Tu ne t’es toujours pas mariée ? Comment ça se fait ? Maktoub ! Mais ça viendra !
Jamais je n’aurai pensé que je me marierai avant toi!Ton horloge biologique tourne ! »
Ça c’est la réaction de celles qui veulent prendre leur revanche par rapport au passé, un passé dans lequel j’étais, sans entrer dans les détails…
Mais ma réponse est toujours prête : il y a l’adoption… j’épouserai un homme qui a déjà eu des enfants d’un premier mariage… la grossesse assistée même à 45 ans… je compte encore profiter de mon célibat il y a certains hommes que j’aimerai ajouter à mon palmarès…
J’essaye d’avoir la réponse la plus choquante possible !! Histoire d’animer leurs prochains commérages !!

Et la deuxième réaction, c’est celle des gens qui me connaissent très bien :
« Tu ne veux toujours pas te caser ? Tu tiens trop à ton indépendance ? Avec tous les mecs qui te rôdent autour aucun d’eux n’a réussi à t’avoir ? Tu tomberas un jour !! »

Et vous l’avez certainement deviné, c’est la deuxième que je préfère !!

Revenons aux soirées dans lesquelles je me présente toute seule, avec une jolie tenue sexy sans tomber dans la provocation…

Alors comme j’ai une plus grande aptitude à communiquer avec les hommes, leurs compagnes n’apprécient pas trop cela…
Et donc elles essayent de montrer par tous les moyens que c’est leur mec
Et en même temps elles ne peuvent pas s’immiscer dans la discussion, moi je parlais de foot, de formule 1… Tous les sujets qu’une femme normale déteste…
Elles voyaient en moi une menace potentielle…
Et moi je jouais le jeu, juste pour voir leur mise en scène…
La façon avec laquelle elles essayaient de montrer qu’elles sont bien dans leur couple..
J’avais l’impression qu’elles étaient des "chats" qui marquaient leur territoire !

Je me demandais si ces filles n’avaient pas confiance en moi, la célibataire de 30 ans, spontanée et indépendante…
(Je pense plutôt qu’elles ne me connaissaient pas !!)

Ou bien tout simplement elles n’avaient pas confiance en leurs compagnons ?

31 commentaires:

Anonyme a dit…

mets toi à la place de ces filles!!
une fille belle, intélligente et célibataire c'est un danger!!

Heliodore a dit…

Ma femme adore la formule 1, et est amoureuse de plusieurs joueurs de foot !

Et pour une fois qu'elle tombera sur une nana comme toi, elle te collera pour te piquer toutes tes idées :-)

Anonyme a dit…

C amusant d'être méprisée par toutes les femmes de la soirée?

YASMINA a dit…

Pas toutes!!
Et oui c'est amusant de jouer à ce jeu là!!

sami a dit…

avoir confiance dans la confiance....

Anonyme a dit…

Avoir confiance en soi c'est la chose la plus importante!

Haythem SALHI a dit…

C'est aussi une façon de se dire oui j'EXISTE en se mettant le monde entier sur son dos :)
le plus important c'est d'avoir son ptit cercle de confiance ;)
pour revnir a ta question, c'est pas une histoire de confiance mais de la pure Jalouise, ça t'amuse encore plus qu'on elles sont jalouses?
:p

YASMINA a dit…

@Shay
Puisque j'ai parlé de jeu c'est que quelques part ça m'amuse!!

Haythem SALHI a dit…

Have fun miss ;)

YASMINA a dit…

@Shay
Toute la vie est un jeu!!

Bizguellif a dit…

Etre célibataire…
Avoir un physique avantageux…
Assez sexy…
Assez intelligente

Comment elle se la pête!! :)

YASMINA a dit…

@Bizguellif
Je me la pête pas, mais je sais qui je suis!!
1m73 64KG 90C
Cheuveux chatains clairs longs
Teint clair, Yeux marrons, lèvres charnues...

Et il n'y a pas le physique, le secret c'est dans la façon d'être, de parler, de bouger, de captiver l'attention...
Le sourire..

Et si j'ai écrit ce que j'ai écrit c'est parceque j'ai vécu cette situation pas mal de fois!!

Et c'est vraiment amusant!
Avec mes copines j'ai pas ce problème, elles me conaissent!!

Anonyme a dit…

uN RETOUR RAPIDE SUR TON BLOG
DEJA

Caramba

Quel plaisir d'essayer de te découvrir avec cette franchise qui t'habite!
Battante, Volontaire et...civilisée...

Excusez du peu! Bravo!

@micalement

http://rachedelgreco.blogspirit.com

Bizguellif a dit…

"Je deviens l’ennemie publique numéro un de mesdames !"
avec tous ces atouts, je les comprends ces pauvres "dames" :)

YASMINA a dit…

@el greco
ou Rached Trimech, le grand voyageur, j'ai aussi visité ton blog,avec tous les pays que t'as visité toi aussi t'as pas mal de chose à nous raconter.
on a déjà eu l'occasion de faire connaissance il y a de ça quatre ou cinq ans, tu seras certainement de savoir qui je suis, mais ça va gâcher tout!!
pour les commentaires sur mon blog, venant de toi, je suis vraiment flattée et c'est trés encourageant!!

YASMINA a dit…

@bizguellif
le problème des tunisiennes, c'est que justement elles se la pêtent trop, qu'elles donnent trop d'importance à leur apparance pour plaire à leur mecs, c'est vrai qu'au début ça marche. Mais lorsqu'on s'habitue au physique, on creuse, on s'interesse à la personalité, au caractère, à un échange intellectuel, à l'humour, au partage... et là nos chères tunisiennes ont beaucoup de travail à faire!!!

Anonyme a dit…

true, so true
tendrement
mel

Anonyme a dit…

Mais quand même tu ne penses pas au mariage...à chercher un bon homme célibataire avec qui tu partagerais les bonnes et les mauvaises choses de la vie...à chercher un équilibre qui te permettrait d'arrêter tes jeux à l'adolescente...

chwya rzana y3aichek et laisse les couples tranquilles..

YASMINA a dit…

Je pense bien au mariage
Et même que j'y ai cru à un moment
Mais j'ai été déçue...
Et pourtant j'ai fait tout mon possible, j'ai laissé mon indépendance de côté et mon orgueil aussi, mais mes efforts étaient en vain.
Et pour mon comportement il est loin, trés loin même d'être celui d'une adolescente, malheureusement pour moi!!!!!

Anonyme a dit…

Je vois la situation toutes les femmes te guettent elles se frottent et si elles avaient la possibilité elle se lacheraient sur toi:-) beau tableau mais attention de ne pas tomber une fois entre leurs griffes.
Bravo pour le blog super

Anonyme a dit…

j'ai 30 ans et toujours célibataire mais je ne me pose pas les memes questions que tu te pose;)

je te conseille yasmina de changer de cercle de fréquentation au moins pour un moment, le temsp de te retrouver, de connaitre de nouvelles personnes et de vivre pleinement te trentaine.

je ne comprend pas pourquoi tu essaye de choquer ou de provoquer une reaction chez les femmes qui t'entourent...est ce un manque de confiance en soi ou une fuite en avant?

c'est beau d'etre gattée par la nature, c'est beau de parler de foot et de formule un mais est ce suffisant?

ezzah yasmina, tes ecrits sont d'une grande qualité alors ne perds pas ton temps en imaginant ce que vont raconter les autres deriere ton dos ou d'essayer de tirer satisfaction en exacpérant la jalousie de telle ou telle femme...

Anonyme a dit…

T'as dit "le problème des tunisiennes, c'est que justement elles se la pêtent trop, qu'elles donnent trop d'importance à leur apparance pour plaire à leur mecs, c'est vrai qu'au début ça marche. Mais lorsqu'on s'habitue au physique, on creuse, on s'interesse à la personalité, au caractère, à un échange intellectuel, à l'humour, au partage... et là nos chères tunisiennes ont beaucoup de travail à faire!!! " c'est peut etre à cause de ça que toi avec ce physique et t'as pas réussi à avoir ton petit couple

Anonyme a dit…

Et figure toi,les filles comme toi y'en a à gogo mais l'erreur qu'elles comettent c'est en croyant que l'homme marié se tourne vers elles car elles sont plus intéressantes que sa femme !!! Big mistake elle attirent son attention car d'abord l'homme est de nature attiré par ce qu'il n'as pas alors meme si ça aurai été toi sa femme et une autre meme moin belle que toi et moins intelligente et jeu ton ptit jeu il se tourneras vers elle. Et secondo des filles comme toi sont prète à faire meme des trucs mal sains pour attirer l'attention des autres car meme si elle ne l'avouent pas elles ont un complexe qu'elle essayent de nier en se prouvant à elle meme et aux autres femmes que elle sont capable d'attirer l'attention

Anonyme a dit…

Car en fin de compte tu sais bien que ce qu'elles te disent est en très grande partie vrai alors tu essaye de te vonger de cette manière car ils ont pu blaisser ton orgeuille

YASMINA a dit…

Tu ne sais pas de quoi tu parles, la vie t'apprendras pleins de choses!

Anonyme a dit…

Tu sais, je m'attendais à une réponse pareil car c'est le genre de réponse qu'on répond lorsqu'on n'as rien à dire ou lorsqu'on nous dit est vrai et qu'on ne veut pas l'avouer. Et puis majebet chay men 3andi je fait le raisonnement sur ce que tu dit toi meme.

TUNISIENDOCTOR a dit…

salut yasmina
tu parle de célibat à 30 ans comme si on était dans les années 60 ou 70 fikkk coucou on est en 2006 et le taux de femmes mariées à 30 ans ne dépassent pas les 70 % dans les grandes villes et les milieux universitaires. Concernant le milieu médical rare les médecins femmes deja mariée a 30 ans.
Et puis ces querelles entre femmes j aiment pas ca témoigne d'un niveau intellectuel un peu bas. Bref je ne vois pas pourqu'oi t 'est fixé sur le fait que t pas mariée à 30 ans ce qui dans les limites de la norme des gens à niveau universitaire et puis j ai peur que toute cette mise en scéne ne tourne que dans ta tête.

Anonyme a dit…

Je pense que, tout simplement, tu es quelqu'un de complexé..
Naas 9ball 9alou "3asfour fil yedd walla 10 fou9 echojra"..qu'est ce que cela peut te faire de séduire des hommes mariés sous les yeux de leurs femmes..à la fin, l'homme aura sa femme dans son lit, la mère de ses enfants et la compagne de sa vie devant Dieu et les hommes..toi, tu n'aurais été qu'une éspèce de créature qui se fait remarquer et qui sucite les curiosités des hommes et femmes mais pas plus lella..et puis, arrête d'être arrogante, il y'a des femmes encore plus intelligentes et belles que toi, alors chérie détrempe toi, t'es pas miss monde..
Vraiment ce monde est plein d'idiotes aui se prennent pour des stars..comme si les gens n'avaient pas assez de problème dans leurs vies pour en ajouter une autre merde et s'occuper de toi !!!

Anonyme a dit…

Salam!

Le pur hazard m’as fait tomber sur Yasmina's diary, intriguée j’ai commencé à le lire est mon sourire s’est très vite transformé en un rire; Vraiment drôles les remarques aussi revendicatrices que provocatrices de ces néo Madames qui n’ont reviennent pas de s’être mariées.
Mais ce qui est vraiment intéressant c’est que j’ai eu l’impression que beaucoup de mecs sur le blog n’ont pas vraiment pigé le message, certes a part notre Rached Trimèch national (a propos c’était en cherchant son blog que j’ai atterrit sur ton forum!).
Personnellement, plutôt qu’une déclaration de guerre sur les couples heureux j’ai pris ta ‘confession’ pour une constatation d’ordre social très révélatrice par ailleurs.
J’ai décidé d’intervenir pour dire la mienne, et ce n’est pas du tout pour défendre Yasmina, mais pour exprimer ma fierté de chaque demoiselle Tunisienne sure d’elle-même, et qui sait très bien ce qu’elle vaut, qui ne panique pas pour la simple raison qu’elle n’a pas encore rencontrée un homme digne de son amour et de sa vie.
Tout en comprenant ces autres un peu trop influencées par les recommandations de grande mère, un message paradoxalement encore perpétué et consacré par les séries télévisées Tunisiennes.
Le résultat toutes ces célibatires désespérées et touts ces bonhommes qui se croyant vraiment précieux se veulent gâtés et qui oublient assez souvent ce que c'est d'etre des genlemans.
Se marier et avoir sa propre famille pour une femme comme pour un homme est en quelque sorte un rêve latent ...mais ça ne devrait absolument pas se transformer en une hantise, par ce que c’est loin d’être un ‘achievement’ en soi. A bon entendeur !
Salam!

YASMINA a dit…

Oui je ne me marierai jamais rien que pour me marier à cause de ce qu'on appelle horloge biologique!!

Unknown a dit…

'… à part notre Rached Trimèch national' ça c’est moi qui l’avais dis, c’était le bon vieux temps ya hasra ! C’était lorsque je ne connaissais pas le bonhomme et je suis navrée de l’avoir surestimé. En fait j’ai toujours cru qu’au fil du temps, les gens qui voyagent beaucoup deviennent plus tolérants et plus ouverts d’esprit que les autres. Il m’a fallut entrer au CIGV pour voire que je me trompais… mais maintenant je sais que, tant qu’elles ne sont pas confronté a la réalité, les suppositions restent de simples suppositions …
Rached Trimèch juge les gens d’après les apparences, moi par exemple je suis ‘genre Arabe’… il n’accepte pas les gens qui comme moi tiennent a l’Islam, en fait pour lui nous sommes tous des ‘Khwanjeya’ qui est plus au moins l’équivalent de terroristes. J’ai pris part a plusieurs programmes de leadership a l’étranger et j’ai rencontré pleins de gens…et ça me fait vraiement mal au cœur de voire a quel point beaucoup de Tunisiens sont superficiels et racistes surtout s’ils prétendent être des défenseurs farouches de diversités et de libertés.
Et pour remédier, je m’engage à ne plus qualifier qui que ce soit de National avant de m’assurer qu’il mérite vraiement cet honneur.
Je sais que ce commentaire est hors sujet, mais il m'a fallut exprimer mon point de vue.

Salam.