mardi, mars 13, 2007

ICE : In Case of Emergency

Ce matin j’ai reçu un mail d’un ami, je le publie parce que je trouve que c’est utile et parce que à la fin du mail c’était écrit « si l’idée vous plait alors faites la circuler » et je pense que le meilleur moyen de la faire circuler c’est de la publier sur mon blog.

« Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait pas qui contacter des ces listes interminables de contacts.
Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun rentre dans sa liste des contacts, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme.
Le pseudonyme internationalement connu est ICE (= In Case of Emergency). C'est sous ce nom qu'il faudrait entrer le numéro de la personne à contacter utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.
Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser
*ICE1, ICE2, ICE3,* etc.
Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup. »

9 commentaires:

3amrouch a dit…

http://scoubidou1.blogspot.com/2007/01/en-cas-durgence.html

Anonyme a dit…

effectivement avec ta renommée internationale rien, mieux que ton blog, ne pouvait donner une large
diffusion à cette suggestion
ce n'est pas une raison pour perdre
connaissance..
à bientôt

Anonyme a dit…

Faut essayer de vérifier les sources :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=55579

;-)

marou a dit…

Je trouve vraiment que c'est une trés bonne idée mais bon les pseudo plus explicites du type Papa, maman ou Eddar ne sont pas si mal non plus.

moOha a dit…

c'est une bonne idée et c'est un tres jolie blog que tu as :)

Anonyme a dit…

12èmé commentaire:
@ JFD:
Est-ce que tu doutes de la célébrité du Blog de Yasmina ?!

NB: Ceci n'est pas du tbendir, c'est la réalité !

Anonyme a dit…

Je pense que c'est une trés bonne idée ...
Ma soeur a eu un accident il y a quelques années ... Evanuie pour quelques temps ... ce n'est qu'à son réveil qu'on nous a téléphoné trés tard le soir qu'elle était aux urgence ... son état était grâve... elle a faillit y passer

Anonyme a dit…

non anonyme N° 12 ce n'est pas une boutade je suis persuadé, convaincu, c'est une verité absolue, un dogme, le blog de yasmina est internationalement
connu reconnu apprécié lu analysé
copié plagié imité mais jamais égalé
ce serait bien que les anonymes s'idintifient par un numéro par exemple pour qu'on puisse faire la différence entre eux...

Anonyme a dit…

yasmina !

Tu deviens artiste, sensible et trop sage ( mmm en cas d'urgence balbalbabla ) !

C'est quoi ça ? On veut du SEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEXE ! Sinon to blog je zappe !