mardi, septembre 25, 2007

Des moments de bonheur...

Je me suis installée dans mon lit…
Mon compagnon de ces derniers jours était là…
Désormais il connaît sa place…

Comme musique de fond il y avait le bruit des gouttes de pluies qui s’écrasaient contre les vitres de ma fenêtre…
Le tonnerre…
Intense…
Le vent qui balançait les branches des arbres…
Créant ainsi une chorégraphie harmonieuse…
Dehors tout était en mouvement…
Une beauté rare…
Une violence admirable…

Je ai pris mon compagnon dans mes mains…
J’ai senti sa douceur…
J’ai commencé à le dévorer…
Les pages défilaient sous mes yeux…
J’étais dedans…
Je m’identifiais aux personnages…
Le temps ne comptait plus…
Il n’avait plus d’importance…
J’étais enfin dans mon monde…

6 commentaires:

Unknown a dit…

Le livre est le meilleur ami de l'homme....

Gouverneur de Normalland a dit…

@massir : le livre est le meilleur ami de l'homme ? et le chien dans tout ça ? t as pensé au chien ?
et les femmes dans tout cela ? est ce qu'elles ont pour ami les livres ou bien les chiens ..ou les hommes ... heuu je m égarre ! chahya tayba
:p

moura a dit…

tu me donne envie de m'isoler dans ma chambre et me mettre a lire un roman :)

Unknown a dit…

Désolée Gouverneur, je n'aime pas du tout les chiens. Pire, je les déteste....

Le livre est le meilleur ami de l'Homme (l'être humain). Il te tient compagnie. Tu peux lui faire confiance, il est toujours là, quelque soit le moment...

Dans le pire des cas, il peut te décevoir... mais il ne te fait jamais du mal!!!!

Anonyme a dit…

quand tu seras sortie du lit et que tu auras fini ton livre tu nous en parleras..
à bientôt

elkamer a dit…

les livres,comme les hommes,portent souvent un titre qui ne traduit pas le contenu..