vendredi, juillet 09, 2010

Une vie en moi

Au début je n’étais pas du tout prête…
Pas prête pour assumer une nouvelle responsabilité…
Pas prête parce que je sentais que je n’étais pas faite pour ça…
Pas prête parce que ça allait faire un autre engagement…
Et à chaque fois que je disais ça à mon mari, il me disait moi je suis prêt et toi tu as encore neuf mois pour te préparer…
Ça a commencé par une petite tache noire sur une petite feuille grise de l’écographie…
Puis cette petite tâche a eu un nom : je l’appelais « le petit pois »…
Puis au bout de deux mois j’ai changé le nom : je l’appelais « la crevette »…
Jusqu’au là, rien n’avait encore changé…
Puis je commençais à sentir une petite grenouille sauter sur place…
Et la grenouille a grandit… Et mon ventre avec…
C’est une sensation à la fois bizarre, magique, impressionnante de sentir quelque chose bouger en toi…
Jusqu’au là c’était des petits mouvements gentils…
Et j’ai encore changé le nom : c’est devenu mon ange et ma petite fleure…
Et puis je commence à avoir envie d’acheter tous les vêtements pour une petite fille…
Du rose et du… rose pour changer…
Décorer la chambre…
C’était magique…
Puis la petite commençait à s’imposer : des mouvements plus présents, plus forts et plus fréquents…
C’est elle qui décidait de mon sommeil et de mon réveil…
De ma position pour dormir…
Elle me menait du bout du nez… Et elle continue à le faire d’ailleurs…
Elle appréciait la musique… Elle bougeait encore plus lorsque j’étais dans un endroit où il y avait de la musique…
Et au fil des mois… La visite chez le gynéco était un réel plaisir, même s’il me tripotait et que c’était désagréable, la vue de la petite bouger compensait tout…
On la voyait grandir et occuper une plus grande place dans mon ventre en attendant qu’elle occupe toute la place dans notre vie…

2 commentaires:

Ahmed a dit…

Mabroook :)tetrabba fi 3ezzkom :)
Une future blogueuse :-P

Emma Benji a dit…

que c'est mimi!!!