mercredi, décembre 03, 2008

Avant/Après

Je ne pensais pas que j’allais faire le mariage que je voulais, que j’allais mettre de coté les pressions et les volontés familiales…
C’était pas évident de leur tenir tête mais voilà j’ai fait le mariage dont j’ai toujours rêvé…
D’abord j’ai épousé la personne que j’aime… Et avant cela j’ai eu la possibilité de vivre avec cette personne pour voir si on est compatible pour de vrai ou pas… Histoire de s’habituer à nos habitudes mutuelles…
Après j’ai fait les fiançailles comme je les voulais, intimes à la maison un 3 en 1 : prise de contact avec la famille, demande officielle et fiançailles… Et ce un mois avant le mariage..
Puis j’ai fait le mariage que je voulais : à la mairie, j’ai mis la robe dont je rêvais… Avec un petite fête pour les proches…
Je me suis éclatée et je me suis amusée à mon propre mariage…
C’était très agréable… J’ai fait un mariage qui me correspondait…
Le seul hic c’étais la maquilleuse alors quoique tu dise elle n’en fait qu’à sa tête et même si t’as peau est clair et nette il faut qu’elle te mette une couche de fond de teint et vu que la mariée est toujours en retard t’as pas le temps de refaire ton maquillage… Elles sont vraiment chiante !!!
Sinon maintenant tout le monde essaye de voir et de percevoir un éventuel changement dans mon comportement : en vain !!!
Le « avant » et le « après » est le même…
Je suis la même et surtout il est le même… Et pourvu que ça dure..

C’est un nouveau départ dans ma vie…
Je ne le réalise pas encore…
Mais je le vie à ma manière….

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Hamdoulah ya rabi et encore mille mille mabrouk.
Tu mérties ton bonheur. Tu as de la chance d'avoir fais ce que tu voulais faire et vraiment chapeau!

Maintenant, vies ta vie avec ton homme indépendemment de toutes les autres pressions qui collent à la peau de tous les conjoints du monde et SOIS HEUREUSE !

Gros bisous et rabi yhanikom

Anonyme a dit…

félicitation, et profite bien du moment présent qui s'offre à toi

et puis fait nous voir les photos des nouveaux marié lool

YASMINA a dit…

Merciiii
@Miss : en plus je n'ai fait ni henna ni outiya ni rien du tout : un diener la veille du mariage et une soirée le jour même à ma manière ;)

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations et mes vœux de bonheur, et bravo pour ta ténacité, je pense que c'est ainsi qu'on avance avec la société.

sassou a dit…

Felicitations.
Il devrait y avoir plus de filles comme toi dans notre société, qui mettent un bon p'tit coup de pied au c.. aux chichis qu'impose le mariage tunisien et qui ont l'audace de vivre avec leur moitié avant de s'engager.

Zizou From Djerba a dit…

ah ca! pour etre claire elle est claire... la plus belle peau de Tunisie :-) Je suis vraiment heureux pour toi Yasmina!

YASMINA a dit…

Merci à tous!!

Anonyme a dit…

Henna, outiyya et tasdira: c'est ma phobie :)))))
rabbi yehannik!!!! c'est le plus important!