dimanche, octobre 28, 2007

Pensées féminines...

Je n’ai jamais cru à l’existence du prince charmant… Probablement parce que quand j’étais petite fille ma grand-mère ne me lisait pas les contes de fées mais me racontait des histoires de chez nous, des histoires d’ogres et de sorcières mais je ne me souviens pas que qui que ce soit se mariait dans ses contes…

Les histoires de prince et de princesse et de tout est bien qui finit bien…c’était la tâche de la télé… Et oui, puisqu’à l’époque (je ne sais pas ce qu’il en est maintenant) il y avait des dessins animés à l’eau de rose et les films de Walt Disney qu’on passait pendant les périodes de fêtes sur la Rai Uno… C’est à partir de là que j’ai commencé à être un peu corrompue avant d’être confrontée à la dure réalité…
Bref, je ne croyais pas à ce genre d’histoire… Je n’attendais pas le prince charmant… Mais je n’ai jamais pensé que c’était si difficile de trouver quelqu’un avec qui l’on pourrait s’entendre… Et je parle d’une entente parfaite…
Une personne avec laquelle on peut communiquer avec beaucoup de facilités… Une personne avec laquelle on peut discuter de tout… Une personne qui ne te comprend pas de travers… Une personne avec qui tu as envie de tout partager et avec laquelle t’as envie que ça soit réciproque…
Avec le temps on réalise que le plus important c’est d’être complice avec la dite personne et tout le reste suit naturellement…

Tout à l’heure avec une copine, on discutait de tout cela, et du fait que plus on avance dans l’âge et plus nos priorités changes… Plus notre conception de la relation homme/femme change… Elle passe de la grande histoire d’amour fusionnelle à une sorte d’amitié amoureuse où il y a un mélange d’amour, de complicité, de passion, de sexe… Plus notre conception du jeu de séduction change… Il devient plus intelligent… Plus marquant…
J’ai l’impression que les hommes aussi cherchent cela, avoir une amie avant tout, une complice et une amante… Une relation qui ne les fait sentir qu’ils sont engagés avec une personne… Qu’ils sont liés… Et ce genre de relation permet de connaître la personne sous plusieurs aspects tout en étant détachés… Pour une fois on est d’accord…

6 commentaires:

Half of my Life a dit…

Avec l’age, on retrouve un certain « équilibre », et ça devient difficile d’accepter que cet équilibre soit rompu, la liberté est essentielle dans cet équilibre, et on a pas vraiment envie de faire des concessions sur sa liberté…
« jeu de séduction change… Il devient plus intelligent… » je pense que c’est important : faut vraiment être intelligent pour pouvoir séduire une femme/homme pré-trentenaire.

Anonyme a dit…

les hommes cherchent "chrifa bent il fadhel " pour s'engager
Je sais c malheureux mais c'est ainsi
donc quelque soit notre age (les femmes) , on rêvera tjs du prince charmant même s'il y en a qui acceptent qq'un juste pour ne pas rester seules!

Brunette a dit…

Salut Ma belle,
(Tu me manques)
ça me touche que ma philosophie de l'autre jour (Tergiversions, certains diraient ;p) a trouvé un écho chez toi.

J'attendrais de tes nouvelles,
@+

Anonyme a dit…

Lella
Chui désolé pour ce midi sur Skype....
je venais de rentrer de 16 heures de voyage...et 1000 trucs à concocter

T'as mon tél; appelles moi demain si tu veux

Biz

Miss Butterfly a dit…

Et oui, les hommes finissent par chercher l'amitié et la complicité avant tout. C'est ce qui permettra au couple de faire face aux aléas de la vie. La passion finit toujours par s'éteindre. Une amitié amoureuse apparaît comme le meilleur compromis possible.

YASMINA a dit…

Les femmes aussi finissent par chercher la même chose..