samedi, novembre 11, 2006

Il ne fallait pas pleurer!!!

Une boule se forme au fond de mon ventre
Ma tête commence à tourner
Et mes oreilles à bourdonner
Je me sens impuissante
Mes mains commencent à trembler
C'est tellement frustrant d'essayer de se contrôler
De parler doucement quand on a envie de crier
De croiser les mains quand on a envie de les utiliser

Je me sens déstabilisée
La boule commence à menter
Une vague de chaleur prend naissance au niveau de mon orteil
Elle remonte...
Les battements de mon coeur s'accèlérent
Ma respiration...
La chaleur arrive à ma tête
Je sens mes oreilles chaudes

La boule continue de monter...
Elle arrive au niveau de la gorge...
Elle m'étrangle...
Angoissée...
Désatabilisée...
Abusée...
Impuissante...

Je ne peux plus respirer...
Je ne peux plus parler...
Je ne peux plus avaler ma salive...

Il ne faut pas que ça m'arriva
Il ne faut pas que ça m'arrive
Il ne faut pas que ça m'arrive

Je résiste...

Je commence à voir flou...
Je sens mes yeux s'humidifier...
Je ne veux pas sciller parcequ'ils vont déborder!!

C'est arrivé...
La première larme...
La deuxième...
Et toute une armée...

J'ai pleuré!!!

Maudite impuissance
Maudite journée!!

Point positif: Mes yeux sont plus beau quand je pleure!

35 commentaires:

Bohemian Days a dit…

Il y a déja un point positif ! au moin sur un plan t'es gagnante :)

Et puis moi je vois que les sentiments à leurs différence c'est ce qui fait tourner la vie, ça montre qu'on est vivant, qu'on réagit, qu'on se proteste, qu'on veut changer le court des choses..ça montre qu'on n'est pas un spectateur dans notre propre vie. En tout cas, tu es bien vivante.
Et d'autre part, penses au premier sourire après les dernières larmes...il a un autre goût, je pense.Mais hélas! ni larmes ni sourires sont éternels...

Anonyme a dit…

1. Pourquoi tu pleur, lèbès mou?
2. Tu peux nous montrer tes jolies yeux quand tu pleur? (juste les yeux :D)

Anonyme a dit…

pkoi il faut se controller .. aina la dernière fois ou g pleuré , c'etait en regardant le feuilletant ra2fet al hajjaine diffusé sur hannibal tv , lorske ils ont passe la lettre adressée de ra2fet à sa soeur chrifa et ki doit etre lu , apres sa mort .. heureusement ke je regardais seul le feuilleton lol

YASMINA a dit…

Y avait rien de grave, mais c'était la frustration de ne pas pouvoir réagir (comme on le veut)!!

Ahmed a dit…

Pleurer fait partie de la réaction Yasmina ! C'est ce que tu pouvais faire...et c'est, de loin, mieux que ne pas s'en soucier.

Pleurer est une force...déja, il faut être fort pour se retenir à ne pas le faire, et aussi fort pour oser le faire. C'est probablement l'acte le plus révelateur d'une personne, si je ne me trompes pas !!!

Anonyme a dit…

tes yeux sont plus beaux qd tu pleures,
tes doigts sont aussi plus traversés par un influx spirituel dont tu détiens le secret pour que tu puisses taper un aussi beau et touchant texte.

La boule, dès qu'elle atteint la gorge, laisse-toi surprendre par un fou rire, elle sera très vite évacuée.

La vie est faite ainsi, des moments de joie, d'autres de doute et de tristesse.
Plus on réfléchit, plus on se met dans des situations angoissantes.
Faudrait-il pour autant étouffer notre sensibilité et censurer notre activité cérébrale???

Napo a dit…

j'imagine qu'il y a un homme dans tout cas?

voyagedelavie a dit…

Hooooola :-) En écrivant ce post tu as déja tout surmonter .... tu possèdes une grande force pour t'exprimer et ca c'est trés positif ....
Vive YASMINA!!! :-)

YASMINA a dit…

@ Napo: non il n'y a pas un homme derrière tout ça. Il y a une situation.

Anonyme a dit…

tu aimes baiser et tu l'affiches. incroyable ame inconnue,puisque tu ecris ds un blog:

Tu commences et quand tu termines t’as envie de recommencer…
"C’est vrai que celui qui touche àà ça y devient accro, c tout comme la drogue, sauf qu’il n’y a pas de cure de désintoxication!
Et c’est là que les principes entrent en jeu, pour ne pas consommer ça à tort et à travers, comme une machine, adopter un comportement animal…
C’est tellement plus beau et plus intense quand c’est lié à l’amour"

Moi qui te croyait frigide, je me trompe ou tu nous trompes....!!!

Le probleme: Tous connqissent la Belle fauss blonde de 30 ans, du Lac...et tu t'en fouuuu?

YASMINA a dit…

@ Safou: Pas si fausse blonde que ça, mais si tu le dis!!
Apparemment tu fais trés attention à la couleur de mes cheveux!! Et qu'est ce qui t'as fait penser que je suis frigide? Je suis bien curieuse de le savoir!!

Anonyme a dit…

ça fait du bien, parfois, de pleurer....

Anonyme a dit…

pleurer des fois ça fait du bien, on se défoule, c'est pas forcément lié à un homme, ou au sex! et meme à une situation, des fois on deprime et on aenvie juste de pleurer!
ça partira!
@ yasmina t'a vraiment une sacrée réputation toi! bon moi je fais pas attention à ça ! et puis @ safou moi je la connais pas physiquement yasmina, et je pense que ca ne changera pas grand chose! on est ce qu'on est devant ou derrière un ecran! qu'on apprécie une personne, y a pas besoin de la voire à moins qu'il y ait d'autres intentions!

Anonyme a dit…

merci pour pour ta rapide reponse, avec deux heureuses bonnes nouvelles ...

les temps changent

YASMINA a dit…

@ Psynaj: ce n'est pas le fait de pleurer qui me dérange mais le fait de pleurer en présence d'une autre personne!
@ Safou: Deux bonnes nouvelle?

Anonyme a dit…

oui

YASMINA a dit…

@ Safou lesquelles?

Anonyme a dit…

amie
puis-je t'appeler ainsi?

Les deux bonnes nouvelles:
-que tu te sois pas fausse blonde
-Que tu ne sois pas frigide...commela majorite des...

sory et sorry encore de te dire si haut ce ke je pense si bas...

depuis de tres longs mois je t'observe en silence et je....

C'est a tes comments sur les autres blogs que je deniche un brin de toi,toi qui te caches de toi meme et des autres tout en donnant l'illusion de tout montrer

Quant a la troisieme chose....cest pr plus tard...yasmina fleur de l'Ylang Ylang..

Zizou From Djerba a dit…

Ne pleure pas ma cherie, Ne pleure pas , mais si tu pleure... vient le faire dans mes bras et pas devant les autres !
Il faut avouer que c'est rare de voir une fausse blonde frigide pleurer...

YASMINA a dit…

@ Zizou: maudit soit l'Atlantique!

Anonyme a dit…

tu vois ns sommes deja deux a t'attendre de l'autre cote de l'Atlantique pour boire tes tendres larmes....

Anonyme a dit…

tu vois ns sommes deja deux a t'attendre de l'autre cote de l'Atlantique pour boire tes tendres larmes....

safo

Anonyme a dit…

bonjouir fille de jules Verne


safou

CDM a dit…

yasmina je ne te connais pas mais je lis de temps en temps tes postes..
Pleure s'il le faut, retenir ses larmes permet d'accumuler des toxines et des tensions dans le corps, débarasse toi de tout ça !!! Et puis au diable la personne qui est en face et qui a pu voir tes larmes !!! Moi je ne me retiens jamais, ma santé passe avant tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors cry baby cry...

YASMINA a dit…

@ Safou: si t'es de l'autre coté de l'Atlantique, comment tu prétends me connaitre et surtout d'où te vient cette idée de frigidité?

Anonyme a dit…

Yasmina, je n'ai jamais pu imaginer que l'on puisse autant te manipuler.Toi qui excelle dans les textes qui ne font pas couler que la salive, te voici complètement malmenée par la provoc que ce cruel Safou te fait subir.

YASMINA a dit…

@ A mon vieil ami: disons que je suis juste un peu curieuse!!

Anonyme a dit…

je pense que safou est gauche
il est fou amoureux de toi et n'arrive pas à te le dire...alors il te heurte

Allez comprendre les hommes!

Mounira

Anonyme a dit…

A force d'être juste un peu curieuse, on va finir par croire que tu l'es. Même si tu l'étais, cela ne concernerait que toi. Donc, inutile d'y mêler les provocateurs, ni les curieux.
Dans ma vie, j'ai eu une fois une relation avec une femme d'une compagnie hyper agréable mais frigide. Au départ, ce n'était pas évident. Mais progressivent, j'ai appris que lorsqu'on aime sincèrement une femme, ce côté devient pas important.

Anonyme a dit…

Mais je suis certaine que tu es dix fois plus belle quand tu souris :)
J'ai failli pleurer avec toi!
tu es trop forte en description... je t'assure! j'ai trés rarement lu des écrivains décrire si bien! tu fais vivre au lecteur le moment, tu le fais sentir exactement ce que tu éprouve... tu dois penser à écrire un livre...
...
P.S: j'attends toujour ton e-mail :)

Anonyme a dit…

@cdm
lol lol sa7tek 9bal kol chay

Anonyme a dit…

Yaatik naket ya safou tchekelli fi marti .

Anonyme a dit…

je rejoins nadia....
pour le texte et pour l'e-mail.....

safou

YASMINA a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@yasmina: mmm. je me retiens depuis un bout de temps pour le faire, j'attends l'explosion mais je l'appréhende car... mes yeux deviennent tres tres moches qd je pleure:)
a la prochaine crise... de fous rires j'espere.