lundi, novembre 06, 2006

Le rituel du bain...

Pour moi un bain n’est pas simplement une occasion de se débarrasser de sa crasse et de sa saleté
Pour moi un bain est beaucoup plus que ça…
C’est un moment de détente pendant lequel mon corps de libère de toutes ses tensions…
Où mes pensées se libèrent…
Et où je donne libre court à mon imagination…

Toute une préparation précède…
Quelques gouttes d’une huile essentielle relaxante…
Un bain moussant aux senteurs des fruits rouges…
Des bougies…
La musique qui se marie avec mon humeur du moment…
Léonard Cohen en ce moment… Avec sa voix grave me chante « I’m your man »

Je débranche le fixe et je ferme mon portable
Je me déconnecte l’espace de deux bonnes heures…

Je m’enfonce dans mon bain…
Le temps s’arrête…
Je ferme mes yeux…
Et je m’adonne à mon activité préférée…
Je rêve…Je m’évade…

Mon imagination est boostée…
Mes sens la guide…
Les senteurs… La musique… La chaleur… La vapeur…
Le bruit que fait l’eau au moindre de mes mouvements…
Cette mousse qui épouse mes formes…
Mon genou qui fait un petit trou et sort à l’air libre respirer un coup…
Des bouts de mousse qui glissent…

Mon imagination…
Voyage…
Elle va chercher ce dont elle a besoin…
Ce dont elle a envie…


Une sensation de bien être…
Je me sens légère…
Je plane…
Je rêve…

De toi…

18 commentaires:

Anonyme a dit…

La description est somptueuse.. tu nous emporte avec un style merveilleux dans une détente qui est la tienne.. un monde de rêve ou on te sens vraiment déconnectée de cet univers réel vers un monde merveilleux, qu'une seule personne partage avec toi.. un mélange de tendresse, d'amour, de détente.. c tout toi.. bravo yasmina.. tu continue à nous faire rever en nous faisant partager de tels moments merveilleux.. Merci

Anonyme a dit…

Tes deux derniers posts sont de vrais delices. Tu as le don de decrire des scenes ordinaires avec un style si passionnant, si paisible, si reveur. Ils sont profonds aussi, il faut lire entre les lignes...

Anonyme a dit…

Sa77a Yasmina :)

YASMINA a dit…

Merci Tarek!

voyagedelavie a dit…

Hooooola ! Tu es une artiste .... c'est trés beau :-)) ...

Anonyme a dit…

De moi ?

Ben tu sais, moi aussi je rêve de toi .

Anonyme a dit…

"DE TOI"...
il a beacoup de chance !

Anonyme a dit…

sa77a ! apparemment tu réussis à rendre chaque moment de ta vie comme un des plus somptueux tableaux du monde ! un vrai régal !

Luna a dit…

c'est bien décrit...c'est bien d'avoir le temps de prendre un tel bain...mais est-ce que cela t'arrive souvent?...il manque les pétales de roses à ton tableau...et un amoureux qui m'accompagne dans un pareil bain

Sarah a dit…

de toi !
bien sur ! yasmiina ne peux s'en empécher !

Anonyme a dit…

J'adore ton style, je lis tout ce que tu écrits depuis que j'ai découvert ton blog, mais à la fin de chacun de tes articles je suis tellement emportée par les mots que je ne les retouve plus pour commenter! :)
Merci pour ton passage dans mon blog, je trouve que ton intervention est en elle même une sorte d'illustration!
BRAVO!

Anonyme a dit…

J'adore ton style, je lis tout ce que tu écrits depuis que j'ai découvert ton blog, mais à la fin de chacun de tes articles je suis tellement emportée par les mots que je ne les retouve plus pour commenter! :)
Merci pour ton passage dans mon blog, je trouve que ton intervention est en elle même une sorte d'illustration!
BRAVO!

Anonyme a dit…

Ma seule conclusion, à part le plaisir de t'avoir lu, c'est la satisfaction de ne plus être le seul maniaque qui ritualise tout ce qu'il fait ! Pour moi, manger est plus qu’un moyen de survie ou un apport en énergie. C’est une rencontre entre sens et plaisirs. Plaisir de l’œil, puis de nez, puis de la bouche avec la langue et le palet... Alors, que dire du bain !
Ô déceptions ! Je n’ai plus de baignoire chez moi....

Anonyme a dit…

un chef d'oeuvre , le meilleur post ke je n'ai jamais lu ds le monde des blogs
merci yasmina, c de l'art

Sansouna a dit…

Bravo Yasmina!!!
Quelle jolie description, ça donne envie...;-)

A bientôt..:-)

psynaj a dit…

quel plaisir!
àluna s'il ya qq à coté ça va casser l'ambiance ! c'est soit l'imagination soit le qq!
moi je choisis les deux:))

Anonyme a dit…

salut au fait je viens de créer mon blog mais je ne sais comment me retrouver dans votre liste
priere de m'initier à votre monde ...blogger
merci

Heliodore a dit…

Moii aussi j'écoute Leonard Cohen régulièrement. Avec son "First we take manhatten ...", c'est grisant !