vendredi, novembre 03, 2006

Mon plaisir matinal

C’est de me lever le matin et de ne pas avoir envie de quitter le lit

C’est de repousser l’échéance et de reprogrammer le réveil de 10 mn supplémentaire qui me feront l’effet d’une bonne nuit de sommeil

C’est de sortir un bras de sous la couette pour voir la température dans la chambre

C’est de remettre ce même bras très vite sous la couette pour savourer une dernière fois la chaleur de mon lit

Je me décide à quitter mon lit

Je m’étire pour vérifier que tout est en place…

Je m’assieds sur le bord du lit …

Je pose mon pied par terre

Je cherche mes mules avec la pointe des pieds

J’en trouve une et l’autre est au fond sous le lit

J’ouvre ma fenêtre

La fraîcheur des matins d’automne me caresse le visage…

Une bonne douche

Je me réveille…

L’odeur du café…

Je m’habit

Le contact avec le monde extérieur

L’humidité…

Ces gouttes de rosé sur les pétales des roses…

Un petit escargot grimpe un mur…

L’odeur de la terre humide…

Je passe sous un arbre, je le secoue et il m’arrose…

Des gouttes d’eau sur le visage …

Une fraîcheur qui annonce l’arrivée de l’hiver…

Et que j’apprécie particulièrement !

10 commentaires:

FarFar a dit…

lol
aina je reveille 07h men9oume ken 8h , kol maara nzide 5 minute fel reveil ..mais enfin 9omt tak tak tak ..ds cinq minute nebda fel karhba ..nechri directe en route fi goublet ..cigarou zeda ..et max 8h 35 nebda fel bireau.. 09h nebda nekhdem .. chake fois je suis impressionné combien je suis rapide en route ..pourtant c'est 10 km en plein circulation

voyagedelavie a dit…

Hoooooooooooola c'est trés beau !! :-))))...d'une situation trés simple ... une belle peinture pleine d'harmonie et de bonheur !!....ahhhh quelle belle journée .......:-))))

Luna a dit…

ce qui manque à notre automne ce sont les couleurs des feuilles qui sont tombées des arbres...sincèrement...je ne pense que nous ayons vraiment un automne, un vrai...ni même un vrai printemps d'ailleurs...on passe de l'été à l'hiver et vice versa...

j'ai également la même tendance à reculer l'échéance de 10min... avec les Nokia c'est automatique!

Anonyme a dit…

Sans oublier la voix féerique de la diva Fairouz. Au moins une chanson. Autrement, la journée ne vaudra pas d'être vécue.

Anonyme a dit…

salut yasmin,
très jolie "séquence matinale", par contre je me demande ou est la cigarette (si tu fumes) et ou est la chanson matinale ? :p

A part ça j'aimerais bien que tu jettes un coup d'oeil sur mon blog ! a+

http://doktour.canalblog.com

Anonyme a dit…

Ben moi an bosse bassa mta3 fam fam, besef nwalli an koume . Bassa mta3 a sbah khandek rahi . Chnouwa zaama blech kerch, rani normal lazem an seyebhe .

Big Trap Boy a dit…

ça m'a donné envie d'aller me coucher
:)

Zizou From Djerba a dit…

Si tu aime la pluie ! Seattle sera ton paradis ! meme si je n'ai pas encore vu d'escargots...
J'adore les escargots !!

Anonyme a dit…

franchement tu as une sacré plume...
respect.
D.

YASMINA a dit…

@ Dylan: ça fait plaisir de te "revoir" sur mon blog et ça me ferai plaisir de te revoir tout court!