vendredi, décembre 08, 2006

En route vers l’ambassade…

Ça fait des années que je n’ai pas pris le train et là je devais le prendre pour aller à l’ambassade de Tunisie à Rabat…
C’était très agréable…
Et très confortable…
J’ai eu le temps d’admirer le paysage…

Je voyais le coté caché de la ville…
The back stage…
J’ai eu l’impression que Casa était comme le décor de Hollywood : rien que la façade !
J’ai été impressionnée par le nombre de bidon-villes par lesquels je suis passée et ce qui m’a amusée c’est les antennes paraboliques au dessus !!!

Il y a aussi autre chose que j’ai remarquée, c’est que quand tu es dans un train tu passes forcément derrière les construction et là ça m’a rappelé la Tunisie, avec des clôtures en briques et non peintes… des déchets jetés par-dessus les clôtures…
C’est un paysage qui m’était familier…

Arrivée à Rabat, j’ai mis 10 mn à chercher un taxi en vain !
Et au fait je cherchais un taxi rouge comme à Casa, alors que ceux de Rabat étaient bleus et qu'il y en avait pleins juste devant moi!!

Arrivée à l’Ambassade, on m’a rassurée, le Consul était très aimable (il a étudié dans la même fac que moi), mon dossier a été rapidement constitué et ce grâce à mon ami El Greco qui a appelé l’ambassade pour dire que je venais de sa part…
Merci Rached !

J’avais pas assez d’argent pour payer mon timbre je n’avais que 80 euros et le timbre (en cas de perte) coûtait 82 euros, le consul m’a dépannée et le lendemain Manal notre bloggeuse marocaine (puisqu’elle est sur place) est allée le rembourser pour que je ne fasse pas le va et vient : Merci Manal !!

Mon dossier a été transmis à Tunis via l’ambassade

A suivre…

2 commentaires:

Luna a dit…

et oui...
pour la procédure, je t'en avais parlée...tu as eu de la chance pour ta déclaration de police et le bureau des affaires consulaires à l'ambassade c'est là qu'il faut aller...il s'est avéré que le consulat et l'ambassade sont dans un même établissement..c'est bien rare!

Merci Manal d'avoir répondu à mon appel et d'avoir proposé le service de Yassine parce que tu avais une panne de voiture et que tu ne pouvais pas te déplacer à l'ambassade que tu ne connaissais pas parce que nous n'avons pas besoin de visa pour voyager entre nos deux pays...et merci d'avoir dépanné Yasmina, on te fera signe sur place...on part à rabat demain Inchallah!

Anonyme a dit…

tu as fait quelle fac Yasmina?