jeudi, décembre 07, 2006

Je positive

Il y a Luna qui me demande tout le temps comment j’arrive à garder mon sang froid par rapport à ce qui m’arrive…
Comment je suis arrivée à m’amuser pendant le week-end à Marrakech sachant que j’avais plus de papiers ?
Pendant le week-end je ne pouvais engager aucune procédure et le fait de partir loin de Casa allait me changer les idées.

Ma vision des choses…
J’ai perdu mon passeport, qu’elle est le pire scénario pour cette situation ?
Avoir un laisser passer pour rentrer en Tunisie… arrivée en Tunisie je serai coincée sans passeport… ils vont mettre des mois avant de me le renouveler… Je perdrai mon boulot parce que sur mon contrat de travail il y a une clause selon laquelle je serai amenée à me déplacer constamment et donc sans passeport je ne pourrai plus assurer mes fonctions…
Je chercherai un autre boulot ou bien je me consacrerai à mon agriculture…
J’aurai plus de temps pour ma vie privée…
Je fonderai une famille…

Non mais franchement…
Il y a pire dans la vie, n’est ce pas ?
Je suis en bonne santé…
Les gens que j’aime sont en bonne santé…
C’est pas l’essentiel ?
Et en plus je serai coincée chez moi, en Tunisie !

C’est de cette façon que j’arrive à relativiser…
Mais bon j’aimerai quand même avoir mon passeport et entre temps je vais enchaîner deux missions et je ne vais pas rentrer de si tôt en Tunisie.

11 commentaires:

Napo a dit…

t'as oublié quelques chose ismaha aktef fi tounis...
un passeport perdu peut-etre remplacé en 5 jours, si tu connait les bonne personnes :-)

Aya take it easy, tout ce passera bien.

Anonyme a dit…

As tu informer l'ambassade ou le consulat de la Tunisie à Casa? Si c'est le cas, tu as de forte chance de disposer d'un nouveau passeport ASAP. L'administration tunisienne a bien évolué ces dernières années et rien que la qualité des nouveaux passeports et le respect des délais le prouve. Ton cas à toi se défend, tu interviens dans un domaine d’expertise je suppose et ton job ramène du devises au pays.

Anonyme a dit…

oui avec des pistons tu peux l'avoir même en 24h... par contre le plus important est que t'ais une preuve comme quoi tu l'as perdu là bas, j'espère que t'as pensé à le demander à l'ambassade de Tunisie au Maroc...
Sinon c'est bien que tu positives, mais je ne suis pas sûre que tu le fais autant... pour reprendre ce que t'as dis : "Et en plus je serai coincée chez moi, en Tunisie ! C’est de cette façon que j’arrive à relativiser..."
Coincée n'est pas très positif comme mot, n'est-ce pas ?
Mais non sérieux, je te félicite pour ta façon de voir les choses, tout le monde n'a pas cette faculté de toujours trouver un bon coté aux choses, même les moins agréables...

Heliodore a dit…

Un passeport perdu ? c'est tres vite fait. Meme pas besoin d'épaules pour ca ! Du moins, je n'en ai pas eu besoin, me concernant.

Hayy a dit…

c bien que tu relativises!
T'inquiètes pas, ils ne pourront pas se passer de toi :P

Zizou From Djerba a dit…

tu vas l'avoir j'en suis sur !!! tres rapidement en plus ! les passeports numeriques sont tres facilement remplacables !
L'option agriculture a l'air interessante quand meme !!!

Anonyme a dit…

Tu sais en relisant le post !! si j'etais a ta place .. j'aurais reagi de la meme facon !!
On se ressemble plus que je ne le pensais !!

Anonyme a dit…

positive attitude !!!
vraimant chapeau yasmina, comment tu arrive à reflechir ainsi dans de telle condition!!!
moi je deteste les marrocain, don c je te dis rabbi m3ak w akahaw!
en fin de compte comme t'as dis, tu sera coincé chez toi!!! je ne sais pas si on peut appeler ça "être coincé" !!!
franchement yasmina : CHAPEAU

Luna a dit…

@Heliodore,
et comment as-tu fait?

Naddo_O a dit…

@yasmina: akahaw inti 4aya3 dabchik wana no93od wa7di houni ! sinon, si tu décides pour l'option agriculture, je viens avec toi zmen fou !

YASMINA a dit…

@ Napo: justement il faut connaitre les bonnes personnes
@ Anouar: je l'espère!!
@ Bilel: coincée dans le sens que je ne pourrai pas bouger quand je le veux!!
@ Helio: t'es le premier à me dire celà
@ Hayyyyyyyyyy: Tu sais trés bien que je relativise toujours en pensant toujours que ça pouvait être pire ou bien que c'est un signe ou bien que c'est la volonté divine qui veut me guider vers un autre chemin, on ne sait jamais!!
@ Zizou: apparemment on se ressemble! c un bon point tu ne trouves pas?
@ Le mecc: jusqu'à maintenant les marocains ont été gentils avec moi! et je ne te raconte pas le nombre d'invitation que je suis entrain de recevoir pour l'Aid!!
@ Luna: je me pose la même question
@ Naddou: tu n'as qu'à venir ici!