lundi, décembre 04, 2006

Je suis sans identité !

J’ai perdu mon passeport !!
J’ai perdu ma carte d’identité !!

Vendredi matin en préparant mon sac à dos pour partir à Marrakech, j’ai cherché mon passeport pour le prendre avec moi, je ne l’ai pas trouvé…

Je ne voulais pas paniquer et surtout je ne voulais pas gâcher mon week-end. Surtout que je ne pouvais rien faire avant le lundi.
J’ai pensé à prendre ma carte d’identité, mais je ne l’ai pas trouvé non plus !!!

Du coup je suis partie seulement avec mon permis de conduire comme pièce d’identité !

De retour dans mon appart, j’ai tout fouillé : rien !
La dernière fois que j’ai vu mon passeport c’est en arrivant à Casa, je me souviens l’avoir mis dans la sacoche de mon PC.

Première étape : déclaration de perte
A suivre…

16 commentaires:

Anonyme a dit…

oh lala , j'imagine la situation!

YASMINA a dit…

et bien crois moi tu es vraiment loin de l'imaginer!!
je dois le renouveler dans les plus brefs délais!
sinon je suis mal barée!!

Ahmed a dit…

Pour ton identité dis que tu me connais et ça passera ;-) non mais sans blague...pfff...c'est chiant...c'est le pire qui puisse arriver dans un voyage...mais ne t'en fais pas trop...ça ira...dafa3allah me ken a34em...essabr...

Anonyme a dit…

on ne sait jamais Yasmina, peut-etre que qulqu'un le trouvera et le ramenera a la police. Ca m'est arrive une fois

Au pire des cas tu rentres avec un laissez-passer.

Anonyme a dit…

il est peut etre dans les bureaux du client si tu y as ammené ton portable...
bonne chance

Anonyme a dit…

Il fallait quand même faire déclaration de perte de suite ! j'éspére surtout qu'il n'est pas dérobé ...bonne chance quoi que des fois , il peut être bonnement trainer pas loin dans un endroit qu'on soupçonne pas !

Anonyme a dit…

calmement
comme convenu...

Anonyme a dit…

je ne sais pas quoi te dire.. ne panique pas, tout ira pour le mieux.. Bon courage. Je pense à toi

Napo a dit…

bonne chance, on te donnera certainement laisser passer sans problemes, mais ca va te prendre des mois pour recuperer un nouveau passport, les tunisiens (autorites) sont tres difficile lorsqu'il s'agit de perte.

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai perdu mon passeport des que j'ai mis les pieds à l'aeroport et c'etait mon premier voyage et je n'avai aucune copie du visa etc.. bon un mois apres le consulat m'a appele pour me dire qu'on leur a envoye le passeport. courage et va voir le consulat au plus vite pour kil te prepare un duplicata ou un laisser passer. je sais que c'est hyper stressant alors sincerement bon courage.

SNAWSI a dit…

Ne t'inquiète pas Yasmina, ton passeport ressurgira quelque part. Entre temps, contacte notre ambassade ou le consulat le plus proche de toi, pourvu qu'ils t'aident à trouver une solution.
Sinon, t'aurais pas par hasdard une copie du passeport? j'en fais tjs en voyageant au cas où, ça pourrait aider.
Bonne Chance !

W a dit…

je viens de perdre mes papiers d'identités, permis et cartes bancaire la semaine dernière
bienvenue au club.
je suis incollable sur les procédures, alors qi tu as besoin de conseils, nhésite pas!!

Zizou From Djerba a dit…

Yasmina ! ne panique pas et ne rentre pas en Tunisie tant que ta mission n'est pas finie. je suis sur qu'il va reapparaitre. continue a vuvre comme si tu etais a Marrakech.
Je pense que les passeport numeriques sont plus facile a remplacer!
Bon courage !!

Luna a dit…

j'ai enregistré un commentaire hier mais il n'est pas passé...Nous avons effectivement cherché partout vendredi matin, dimanche soir, lundi matin, lundi soir...partout et aucune trace ni de ton passeport, ni de ta CIN...mais il ne faut pas perdre espoir...moi, j'étais vraiment étonnée par ton calme et ton sang froid le vendredi matin et surtout par ton envie de passer un bon weekend avant tout...si je n'avais pas retrouvé mon passeport, j'aurai pêté un cable c'est sur....j'aurai refouillé la maison une tonne de fois et j'aurai entamer les procédures de déclaration et autres vendredi même...perdre mon passeport aurait signifier attendre je ne sais pas combien de temps avant d'en avoir un autre s'il m'en redonne un, cela signifie perdre un travail que j'aime et que je ne veux pas perdre, cela signifie plus de weekend à Marrakech ou ailleurs...alors j'aurai pris le temps de le chercher partout et encore et j'aurai oublier ce weekend pour assurer mon avenir...
en tout cas maintenant, la procédure est engagée...tu as fait ta déclaration de perte, non sans peine d'ailleurs et là tu es sur la route de Rabat sur le chemin de l'ambassade...qui sait...peut -être que tu reviendras avec ton passeport en mains!

Anonyme a dit…

je prie Dieu de tou coeur que tu retrouves tes papiers!

Mais je voudrais te féliciter pour ton maganifique courage ! bravo ma grande )))

Ton défunt Papa devait te protéger je suis certaine aprés l'ode que tu venais de lui faire aprés 3 ans , date de son départ! bravo encore une fois!

FarFar a dit…

3laiche mai ta39adch mariem lol
il ya un riske que ton passport va être utilisé par une petite kamikaze lol
tu perds ton passport et tu l'ecris sur ton blog ,t'a vraiment bcp de temps libre lol
en tous cas , daifa3a allahou maikaina a3dhem