mardi, décembre 05, 2006

Un tour dans les postes de polices marocains

J’ai fais la préfecture de police et trois autres postes, j’ai halluciné…
Des portes sans serrures…
Des murs sans couleurs…
Des machines à écrire des années 60…
Des stores qui tombent d’un coté et qui sont accrochés de l’autre…
Tout est gris, sale…
Pas la trace d’un ordinateur…
Complètement archaïque…
J’ai fait un voyage dans le passé !!!
L’incontournable vers de thé à coté de chaque employé…

Des photos de morts et de disparus sur les murs…
La photo d’une petite fille morte avec la tête fracassée…

J’ai un peu galéré pour avoir ma déclaration de perte…
Mais bon il y a toujours des solutions à ce genre de situation…
C’est toujours l’ami d’un ami qui nous dépanne !

Et là je dois dire que je suis déçue par le comportement de mes collègues tunisiens : aucun d’entre eux ne m’a proposé de m’accompagner au poste de police !!

Heureusement qu’un ami marocain m’a accompagnée !!

J’ai eu ma déclaration…

6 commentaires:

Napo a dit…

"Et là je dois dire que je suis déçue par le comportement de mes collègues tunisiens : aucun d’entre eux ne m’a proposé de m’accompagner au poste de police "

Ahhhh..typiquement tunisien a l'etranger, rare sont ceux sur qui tu peux compter dessus !!!!

Anonyme a dit…

Ah bon! t9oul enti tounes ra7ma?!?
rabbi m3ak

Zizou From Djerba a dit…

Pense aussi a appeler ton taxi driver de l'aeroport !!!

Anonyme a dit…

direction le consulat de Tunisie à Rabat pour te refaire un nouveau passeport ou du moins un laisser passer.
Bon courage et bon séjour au Maroc.

Anonyme a dit…

t'as ta déclaration......d'amour??

Zizou From Djerba a dit…

Chere Yasmina ! je te deconseille de rentrer avec un laissez passer ! ... c'est une voie vers le laissez durer ! alors reste au maroc jusqu'a la fin de ta mission et ne rentre qu'avec le passeport.
Il faut voir les choses du bon cote !!
tu vas nous relater le Eid et le nouvel an made in Morocco !