dimanche, octobre 29, 2006

Sans titre

Qu’est ce que je dois faire si je reçois une déclaration d’amour de quelqu’un que je n’aime pas et que je ne suis pas prête d’aimer ?

Recevoir des messages d’amour à longueur de journée

Des mots d’une intensité et d’une force incroyable

Suis-je une insensible

Suis-je indifférente

Mon cœur appartiendrait-il à un autre ?

Sinon expliquez moi comment rester insensible à tout cela ?

Je n’ai absolument rien fait pour mériter tout ça…

Je le cite :

« Que tu me répondes ou non… Que tu m’aimes ou non… Que tu t’intéresse à moi ou non… Je t’adore »

« …Réfléchie… Pense à nous donner une chance…Je t’aime trop et je ne veux pas m’imaginer sans toi…Je ne vois mon monde qu’à travers toi… »

« Tu sais je n’ai jamais aimé comme ça, je ne sais pas l’expliquer, je me sens bien, épanoui, heureux rien qu’en te parlant, en écoutant ton sourire sincère et profond. Je t’aime et je m’offre à toi, je t’offre ma vie… Tu seras à vie inondée d’amour »

« Toute particule en moi est envoûtée, envahit par toi… »

Ce n’est qu’un petit exemple…

C’est vrai que c’est touchant…

Mais je n’y peux rien !

Pourquoi les rapports humains sont compliqués ?

Pourquoi on a toujours tendance à aimer la mauvaise personne au mauvais moment ?

Pourquoi on n’entend pas les bons mots de la bouche de la bonne personne ?

Je ne veux pas dire que cette personne qui me fait des déclarations n’est pas une bonne personne, mais elle n’est pas la bonne personne pour moi

Ma bonne personne à moi est ailleurs…

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu sais après l'amour, il y a la 3echra et t'habitueras à lui , comme d'autres avant toi qui se sont mariés sans s'aimer et qui sont restés ensemble. Alors que si je suis ton raisonnement et tes précédents post, apres un certains temps quand il n'y a plus rien à découvrir, plus de mystère, tu passes à autre chose et cela dans des relation qui ont commencé par de l'amour . Si t'as envie de te marier et s'il ne te répugnes pas et si c'est pas un salopard, tu peux tenter le coup et l'épouser sans l'aimer, parce que de toutes façons l'amour ne dure pas .

Big Trap Boy a dit…

"Ma bonne personne à moi est ailleurs…"

Je sais que tu parles de moi, ça m'arrive tout les jours...loooool

Anonyme a dit…

En plsu le problème quand on n'aime pas une personne, c'est que plus elle nous aime, plus elle nous exaspère...
C'est difficile d'etre bien avec une personne qui nous aime enormément et que nous n'aimons pas...

Roumi a dit…

Hello Yasmina ; ben moi je n'ai pas vraiment de conseil à te donner et tu sais pourquoi ? Parce que, même si je suis encore un ange, j'ai quand même fait des tentatives et je me suis pris quelques rateaux à un stade plus ou moins avancé (plutôt moins que plus d'ailleurs !) et finalement je ressemble assez à ce garçon et la manière dont il t'écrit pourrait bien être la mienne. Alors que te dire, je n'en sais rien. Moi j'aimerais qu'une femme me dise oui quand je lui écris ce genre de chose mais il semblerait que ce soit plus compliqué que cela... :-)

Monsieur-bien a dit…

Une solution serait de lui montrer que tu l'aimes soudain trés fort encore plus fort que lui...Si t'a du temps l'envie de rigoler et surtout nous raconter la fin de l'histoire....Je crois que c'est infaillible il va detaller sans demander son compte.

Anouar a dit…

" On n'offense personne en l'aimant. "
Florian
Yasmina, ne pense surtout pas que je sous ton amoureux.

Anonyme a dit…

règle numero 1 : l'amour est réciproque, ça va dans les deux sens, sinon ça n'a aucun sens!

dis lui que tu ne l'aime pas, tout simplement, avant qu'il ne soit trop tard!

je deteste ce genre de situation!
rabbi m3ak...

Anonyme a dit…

L'amour ne se commande pas, il s'empare de nous sans nous demander notre avis. La réciprocité n'est jamais automatique.
L'amour ne garantit jamais la bonne entente. Cette dernière est plus liée au caractère qu'aux sentiments. Or elle est essentielle pour la vie en couple. Elle est même plus importante que l'amour. Mais l'entente n'est pas possible sans l'attirance.
La règle, c'est de jamais se mettre avec qqn par pitié ou par on succombe aux pressions.

Anonyme a dit…

0- il est lèche botte et sans fiéreté. pour ça on est d'accord.

1- il n'est pas friqué?
2- il n'est pas beau?
3- il est sale?
4- il est soummis à sa maman?
5- ommou laf3a?
6- sa situation est inférieure à la tienne? ça veux dire tamme3?

S'il est positif à l'une des questions énumérées plus haut c'est certain tu ne peux pas l'aimer.

mais avoue que cela te fais plaisir qu'il te court derriére. hein? la preuve tu nous en parles.

ne l'envoie surtout pas paître.

sinon tu vas t'ennuyer à mort.

dés qu'il y aura un pretendant intéressant tu lui dis bye bye.

Anonyme a dit…

hey l' @anonyme!
ça se voit que t'es une bent 3ayla!
j'aimerais te connaitre!
les 7acharat comme toi il y'en a un paquet, et il faudra les illiminer à l'insecticide!
il t'arrivera un jour ou tu subira ce que tu viens d'enoncer!
7acharat !!!

Anonyme a dit…

aina cha5sien kenkom ta7kiw 3al 7obb, je pense elli les histoires mta3 el 7obb des comptes de fee mai3atech mawjouda
à moins ke la femmes se7ret errajel wella le contraire ..wella thamma decalage fel 3mor dc le plus agés peut faire des concessions .. wella un des partenaire est un peu debiles ..

Anonyme a dit…

c moi farfar du post precedent

Anonyme a dit…

Et si la bonne personne se posait les mêmes questions que toi en attendant que tu en prennes l'initiative?! Tu sais, ce genre de situations arrive souvent, par timidité, par fierté, par manque d'assurance. Deux personnes qui s'aimment mais qui n'arrivent pas à en parler, c'est bête non? Cela confirme ce que tu dis à propos des rapports humains.

Anonyme a dit…

en tout cas moi aussi je t'aime !

Anonyme a dit…

en tout cas moi aussi je t aime !

Anonyme a dit…

@paul_ines:

Et pourquoi pas une déclaration à toutes les deux.

Luna & Yasmina

La polygamie c'est 7allal

Anonyme a dit…

Ce sont effectivement de bien beaux messages...de l'amour qui en déborde...comment as-tu fait pour l'envouter?

malheureusement c'est la vie...on arrive parfois trop tard dans la vie de certains ou trop...et les mots que l'on aimerai s'entendre dire par cette personne ne viennent pas ou viennent d'une autre personne...

il faut faire avec, patienter, espérer que la bonne personne déclare sa flamme, espérer que celle que tu penses être la bonne personne le soit, faire comprendre à celle qui ne l'est pas qu'elle ne l'est pas avec délicatesse...

en fait je ne saurai t'aider parce que je me suis poser les mêmes questions en parlant de l'ironie de la vie, de A, B et C...

Anonyme a dit…

vous vous posez trop de questions

W a dit…

"Ma bonne personne à moi est ailleurs…"
Ou est elle alors ???
P.s pour tlm: ce n'est pas moi (ni la bonne ni la mauvaise

Anonyme a dit…

Ti akhi enti alli ji bech takhou alli ji ?

Behi melle ok3ad khamem , mizelle bekri, attends l'apparition des premières rides, a moins que tu comptes sur le botox pour les masquer . Ti akhi kolli ket rajel ou tedallel ? Ti chbikom tzamrou le bnet ? Ti akhi kolli koll yom y tabtbou 3al bab ? Ti mahou rajel ou t'héb al sghrarre ataw twalli t'hebou ou testensse bihe . Ti akhi mizeltou tehlmou bel prince charmant ? Ti akhi antom zaama kheir men omatkom ? Al fayeda fel hne .

Anonyme a dit…

autres suppositions;

7-Guo3er ou ilaouej 3al Al fayeda fel hne.
8-7alaouissa, 5nannou, boumadha, loussa9...

9-ech koun zed ya jme3a

Ahmed a dit…

Je comprends le monsieur; j'ai fait ça et puis...j'me suis retiré, très fatigué et avec de vrais maux physiques et morales...et là je me bas avec moi même pour éviter ça avec une autre personne. C'est marrant, j'allais écrire sur ça mais faute de temps...

Je ne sais pas ce que tu penses faire, mais si tu ne le veux pas; ignore le, fais lui mal, laisse le dans un doute tuant, gentillement...il va se lasser et s'en aller...il ne va pas en mourir et de temps en temps il va continuer à te faire signe de vie, et toi tu vas continuer à l'éviter...et il va se rappeler de tout ça en écoutant, sur la route, "il faut savoir quitter la table quand l'amour est désservi" et il va laisser couler une p'tite larme, suivie d'un rictus...tandis que toi tu mênes ta quête à la recherche ou à la retrouvaille avec TA bonne personne...parce que la vie c'est comme ça...et C'EST TANT MIEUX ;-)

Anonyme a dit…

Personellement je pense que si t'es sure que tu peux pas aimer cette personne il faut lui dire franchement celà et sois sure ce n'est ni insensibilité de ta part ni autre c'est juste de la franchise.Moi je préfère qu'on soit franc avec moi meme si cela me fait unpeu de mal et je pense que tout le monde aussi préfère la franchise

Anonyme a dit…

La situation dans la quelle tu te trouve est une situation très normale que la plupart des gens peuvent la vivre y compris toi meme aujourd'hui lui il t'aime et toi non peut etre demain toi tu va aimer une autre personne qui ne va pas t'aimer et peut etre cette personne qui t'aime elle aussi est aimée par une autre personne etc...
Bref ce que je veux dire c'est que la vie est comme ça "elli 7abni 3athebtou welli n7ebbou y3atheb fiya" :) mais puisque toi t'es sensible ça t'as fait un peu de mal le fait de ne pas pouvoir aimer une personne qui nous aime. Mais c'est comme ça la vie

Anonyme a dit…

je t'aime, moi non plus!

Anonyme a dit…

Je trouve ça "normal" et plutôt bien comme réaction de ne pas forcément éprouver d'amour pour une déclaration "trop intense"...La personne projete tellement d'espoir, elle semble même s'oublier elle même et c'est dangereux, c'est comme si instinctivement ta personne évite une histoire compliqué....
Au final tu rends service à tous les deux...

Anonyme a dit…

mmmmmm P-e que tu ne l'aimes pas que t'as raison!! mais est-ce que t'es sure de cette réponse? T'es certaine que ce n'est pas la peur? la peur d'être aimer avec tant de fougue? la peur d'être incapable de lui rendre cet amour? Ta première impression qd tu l'as vu la 1 fois ?
Je n'attends pas des réponses, mais essaie de répondre à ces questions. Si vraiment tu arrives au même résultat : 'Tu ne l'aimes pas' alors dis le franchement, sans avoir de pitier, si tu faiblis les dégats seront trés destructibles.

PS: En amour, j'ai eu une 1 première chance, raté; une 2ème raté et comme ont dit une 3ème chance raté aussi .. 3 chances ratées ==> GAME OVER
Next Chance Next Life :-)

Un anonyme du haut de sa coline.