samedi, février 17, 2007

De passage

Dans l’ascenseur de l’hôtel où j’ai logé à Casa, j’ai pensé à un truc
Et si cet ascenseur (et tant d’autres) pouvait parler…
Nous raconter des histoires…
Ses histoires…
L’histoire de toutes les personnes qui l’ont utilisé sur des années durant…
Ce qu’il a vu…
Ce qu’il a entendu…
Des personnes de tout age et de nationalités différentes…
Des femmes, des hommes…
Des amis…
Des couples…
Des amants profitant de cet instant de solitude (qui est assez long vu la lenteur de l’ascenseur !!)
Des fantasmes réalisés…
Des rires…
Des clins d’œil…
Des pincements de fesses…
Des attouchements…
De la gêne…


Ces mêmes questions je me les pose lorsque je suis sur un lit d’hôtel…
Combien de corps amants ce lit a supporté…
Combien de sueur ou de larmes a-t-il absorbé…
Combien de vies ont été conçues sur ce lit…
Et pleins d’autres questions…

Je devrais arrêter de penser !!

8 commentaires:

Napo a dit…

3andik des posts mouch normal...
yessir subtile..

Anonyme a dit…

Je suis allée fréquemment à Casa, si ça se trouve j'ai été dans le même hôtel que toi, j'ai pleuré, aimé, crié, dormi, rêvé dans les chambres que j'avais occupées, c'était une période trés remplie de ma vie et je ressens beaucoup de nostalgie en lisant tes passages sur tes missions au maroc, qui sait peut être que j'ai pris le même asce,nceur et dormi dans la même chambre:((

Téméraire a dit…

Ton post me fait tordre de rire, ça m'a rappellé l'ascenseur de l'Hotel Africa ou un ami le prenait réguliérement pour pouvoir embrasser sa copine sans être dérangé.

Eros a dit…

L’ascenseur a fait monter des gens qui ne méritaient pas...
Il a fait descendre d'autre...
Il a sauver des gens en le renvoyant a eux...
Il lui arrive de faire un peu d'angoisse au gens...
De petits suspens quand il se bloque...
Là on commence à réfléchir qu'est ce qui va se passer?!!
On continue ou on y reste!...
On tape sur tous les boutons qui existent !...
Et on commence à paniquer…
Enfin l’ascenseur s’inspire un peu des œuvres d’Hitchcock…
Mais ça se voit qu’il est aussi une source d’inspiration…

Luna a dit…

je doute fort qu'il y ait eu beaucouop de fantasmes réalisés ou d'attouchement dans l'ascenceur de cet hôtel-là...

Par contre le lit de ta chambre (on t'as attribué un lit double..je me demande bien pourquoi ;-)!!!) est bien creux dans le centre...dans ce likt là tu pourrais effectivement te poser des questions...à moins que ce ne soit toi qui...non je rigole...il faut au moins avouer quelque chose c'est que quoi que tu puisses lui reprocher à cet hôtel, il n'y a pas de putes qui attendent leurs clients à l'entrée ou à la réception....

Anonyme a dit…

t'arrête de penser...mais ne t'arrêtes pas d'écrire, un pur régal :)

l'alchimiste tj optimiste

Anonyme a dit…

Salut Yasmina, ça fait longtemps que j'hésite à laisser un commentaire mais là j'en peux plus; parce qu'à chaque fois que tu publies un post, tu écris de la plus séduisante et captivante des façons !
Tu avais déclaré, un certain janvier que ton lit est ta source d'inspiration et là je me demande qui est-ce qui est le plus chanceux toi ou ton lit !

Sami III a dit…

si l'ascenceur pouvait parler pour raconter ce qui se passe dedans, personne n'oserait plus faire des choses intéressantes, puisuqe cet ascenceur comme il leur parle des autres, il parlerait aux autres d'eux...