jeudi, février 15, 2007

Hier dans l'avion...

Là je suis dans l’avion
Retour vers Tunis

Alors pour commencer
J’ai mis le réveil à 5h30
Ou bien je croyais l’avoir fait
Heureusement que j’ai eu la présence d’esprit de demander au réceptionniste de me réveiller à 5h45 j’ai pensé qu’il valait mieux prendre ses précautions.
J’ai dormi avec mes vêtements pour gagner de temps et parce que je sais que je me réveille toujours en retard.
Le taxi est là à 6h à Direction Aéroport Mohamed V
Je ne sais pas pourquoi le pont qui mène directement aux départs est fermé ou « Messdoud » comme disent les marocains.

Passage par le scanner, puis il me faut faire des acrobaties pour pouvoir monter dans l’escalier roulant qui mène vers les enregistrements. Il y a deux piliers ou deux barres verticales qui réduisent la largeur de l’escalier de façons à ce que tu ne peux pas faire passer ta valise normalement !! Et en plus il n’y a pas d’ascenseur !! Donc il faut avoir fait de l’haltérophilie dans une vie antérieure pour pouvoir passer !
Une fois en haut et devant le guichet de l’enregistrement, avec un très beau sourire la dame me dit qu’il n’y avait aucun billet en mon nom, un poisson de Février le 14 Février ?
Et non c’était bien vrai !!
On a annulé mon billet de retour qui était pour le samedi dernier sans me réserver pour aujourd’hui.
Je me dirige vers l’agence RAM en traînant mes bagages (300 mètres), je pénètre dans l’agence et la dame me confirme qu’il n’y a pas de billet en mon nom !!

Mais pour une fois j’ai eu un peu de chance et j’ai trouvé une place dans l’avion !!

Ouf !!

J’achète quelques magazines, j’ouvre mon bagage à main pour les mettre dedans : la grosse bêtise…
Au fait quand on fait nos valises il vaut mieux ne pas les rouvrir avant d’être chez soi !!
J’étais à genoux, essayant de fermer mon sac et de cacher tout ce qui est sorti en l’ouvrant, on dirait qu’il était sous pression !!
Tout le monde me regardait et surtout regardait les petits trucs qui ont profité de cette ouverture pour aller prendre l’air dehors !!!

A 7h50 j’arrive dans la salle d’embarquement, l’agent de police était entrain de vérifier mon passeport et là par magie mon réveil se met à sonner (mon portable, en fin de compte je l’ai programmé à 7h50 au lieu de 5h30) et le comble c’est que la chanson que j’ai programmé pour mon réveil s’appelle « Chkoun yebghi el maajoun » traduction : « qui veut de la confiture » sachant qu’au Maroc le « Maajoun » est un mélange spécial fait avec une herbe pas très licite.
J’arrête mon réveil et là l’agent de police me dit « Pourquoi vous l’arrêter? » et j’ai eu droit à une petite fouille au corps… Mais je ne sais pas si c’était en rapport avec la chanson…


Le petit déjeuner est servi, la dame dans le siège juste devant moi a terminé son petit déj très vite et a décidé de dormir… Qu’est ce qu’elle fait ? Elle recule son dossier et par la même occasion me renverse du café dessus !! Je termine d’écrire et je m’occupe de son cas !

Je pense qu’il ne fallait pas que je me réveille aujourd’hui !!
Il fallait que je rate l’avion !!
En plus je vais directement au boulot sans passer chez moi !!
C’est de l’esclavagisme !!

11 commentaires:

Eros a dit…

Salut, 3ala slemtik,

Enfin de nouvelles lignes! Merci pour le fou rire que j'ai eu suite à la lecture de cette Indiana Johns!... surtout cette chanson de "Ma3joun"!!
Mais je vois que notre pays est bien "ra7ma" que le Maroc sur ce plan là.
Mais une histoire comme cella, c'est bien ça? comme ça tu te souviendras de ça et t'auras quelques minutes de rire en le racontant encore et encore ( yé jmé3a hkitilkom ena kimchit lilmarrouk?... Lé?!!... ti maw marra mchit... sar fya wsar...).
Yella 3ala slemtik et c'est toujours du plaisir de te lire.

Eros.

Napo a dit…

ma fhemtich? ma fammech billet en ton nom? yekhi ma 3andikch le retour, kifech cancelou ton billet comme ca???

YASMINA a dit…

c un billet électronique et la dame qui devait s'occuper des réservations (chez le client) a annulé le billet du samedi en oubliant de me réserver pour le mercredi

Anonyme a dit…

Ma pauvre chérie!
C'est terriblement sympathique ton retour du Maroc!
Alors toi , c'est quelques chose)))) Tu vas tout oublier et ne te rappeler que de ton arrivée sur le sol de "Tounis el ghalia" saine et sauve!

Bon retour Amie

Luna a dit…

ma chère Yasmina...il faut éviter d'ouvrir ses bagages surtout lorsque ce n'est pas toi qui les as fait et fermé ;-)
peut être que la prochaine fois je programmerai également le réveil à ta place...

sinon ton aventure avec les billets...j'ai déjà vécu ça 2 ou 3 fois et c'est très pénible...comme tu l'as dit tu as eu de la chance, il y avait de place et tu pouvais partir ce jour là...

ulyssen a dit…

heureusement que tu est arrivée en un seul morceau !! pour le café tu devrait la remercier ca porte bonheur ... lool

takamaka a dit…

ya des jours ou on se dit qu'on n'aurais pas du se réveiller ;o)
Mais Yasmina, tu garde la pêche commeme ;o)

Anonyme a dit…

tu nous racontes encore ton voyage precedent au maroc ou c'est un autre voyage tout recent ????

j'ai une question sondage : les filles, entre : vivre libre et independante, sachant que ce mode de vie, ne plait pas aux mecs, et par le fait meme vous risquerez de rester celibataire tres longtemps ... et entre se resigner a marier un mec, avec par consequence, une liberté limitée et eventuellements des comptes rendus.. vous preferez quoi ??

Les filles êtes vous devenus tres 'occidentalisées', où votre liberté prime sur tout, même sur l'idée de créer un foyer ???

Merci de me répondre, cette question me tracasse l'ésprit depuis que j'ai connu deux filles, pour fin de mariage.

Napo a dit…

ah d'accourdou, fhmet tawa, merci alik ya yasmina.
aya nharik zin et inshallah 3melt jaw fil marrouk.

YASMINA a dit…

@ anonyme: non c'est un autre voyage
sinon pour tes questions, il y a un juste milieu entre l'indépendance et la dépendance.

Anonyme a dit…

j'aime le maroc, j y étais 3 fois...que de bons souvenirs...
la prochaine fois, on y aura ensemble :)))

l'alchimiste tj optimiste