vendredi, février 02, 2007

Décidément ma maladresse n’a pas de limite!!!!

Il était là juste à coté de moi
Entrain de m’observer me relaxant dans mon bain il était bien silencieux…
Contrairement à son habitude…
Et puis soudain…
Perdant le contrôle de lui-même…
Brisant le silence et bravant le bruit de l’eau qui coule…
Il commence à vibrer…
Je l’ai ignoré un moment…
Puis il a insisté…
Une urgence peut être ?
J’ai répondu… J’ai terminé mon appel…
Et au moment de le poser sur la terre ferme…
Il glisse entre mes mains et il plonge !!
Je quitte mon bain…
--> Opération sauvetage
SOS sèche cheveux…
Réanimation…
Massage cardiaque…
Rien…
Non il n’allait pas rendre l’âme !!
Pas ce soir !!
C’est vrai que c’est un dinosaure, qu’il a perdu certains de ses chiffres, que même sa marque n’est plus lisible… Mais il fonctionnait quand même… Malgré les quelques 3 ou 4 chutes par jour…
Une dernière tentative avant d’annoncer le décès…
Je l’allume…
Tentative d’appel depuis un autre appareil…
Et le miracle !!
Il a sonné !!
Une nouvelle vie pour mon portable

Morale de l’histoire : ce n’est pas parce qu’on l’appelle portable que je dois le prendre avec moi partout.

Je pense que mon patron lui a jeté un sort, parce que dés qu’il pénètre dans le bureau mon portable commence à sonner !! Et il ne manque pas de me faire une « petite » remarque !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

م اﻷوّل نحسايبو القطوس ...ـ

ulyssen a dit…

c peu etre le moement de le laisser partir a la retraite le pauvre ... ca ne sera qu'une autre preuve d'amour pour tout les services qu'il t'as rendu ... looool

Anonyme a dit…

Le premier réflex à faire, quand un mobile tombe à l'eau, c'est d'enlever la batterie. (Pour ne pas risquer de faire peter un circuit)

Si possible, essayer de l'ouvrir, pour faire sécher convenablement tous ces circuits, au seche cheveux.

Une fois que c'est fait, remettez la batterie.

Unknown a dit…

Très bien écrit.
J'aime bien ton style.

Napo a dit…

je me joins a massir, yasmina 3andha style tahfouna barcha, de plus apparement elle est cute dans les photos ! aya ciao.

Takkou a dit…

Bonjour, je sais que cela n’a rien à voir avec ton article mais je dois passer le message (un grand merci)

Un appel vient d'être lancé pour agir en faveur de notre planète, durant 5mn, le jeudi 1er février 2007 (1) de 19h55 à 20h.

Il s'agit d'attirer l'attention sur la situation climatique mondiale en éteignant symboliquement lumières et veilles d'appareils durant 5 mn seulement. Mais 5 mn, ça marque, et ça permet de s'arrêter et réfléchir !!

Voilà une occasion simple pour traduire collectivement et massivement une préoccupation forte de recherche d'économie d'énergie et un souhait d'évolution vers plus de sobriété au lieu de plus d'équipement de production.
N'hésitez pas à diffuser l'info et sensibiliser autour de vous.
Cordialement

(1) Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies.

Anonyme a dit…

@ulysson
yezzi mel tbaznis 3ala yasmina:))
ça crève les yeux:))

ORchea a dit…

c fou ce don que tu as de tout érotiser mm une futile histoire de téléphone!!! :-)

Anonyme a dit…

Paix à son âme
j'espére que tu as pu récupérer ta sim ou que tu avais transférée tes numéros sur pc ou écrit quelque part ...

Anonyme a dit…

tiens tu me rappelle une chose , marra fi bahia beach fi hammaimait sud il ya deux années , g bu un peu et ds le temps 3andi nokia 5210 , bon fibaili ce nokia avec son etanchité ne laisse pas entrer l'eau ..en plus on m'a dit ke la publicité de ce portable est un portable ds un ver d'eau.. bref dh_horli wa9t_ha khdhit lportabel et 7attitou fel seau mta3 dabbouzet el vin .. et bein dkhallou el mai et fibaili tehlek ... mais ki che7 apres deux jour rja3 yekhdem..et il ya kelke moi a3titou cadeau .mazaile yemchi laibess a3lihe .
bon c un message mta3 wahed dayekh bennoum , il est temps de rentrer mainan, yezzini mekhdemt

Anonyme a dit…

This is great info to know.