lundi, février 19, 2007

An Inconvenient Truth

Je viens juste de terminer ce film documentaire avec Al Gore et la moindre des choses que je puisse dire c'est qu'il m'a vraiment secouée...
C'est trés alarmant...
On ne s'en rend pas compte mais même nos petits getes quotidiens sont nuisibles!

Regardez ce documentaire et si vous avez des enfants regardez le avec eux, ce sont les concernés plusque nous...
Il s'agit de leur avenir...
De leur environnement...
Il faut apprendre les bons réflexes et les apprendre à vos enfants en même temps...
Notre planète est menacée et son avenir est entre nos mains...

Vous savez en regardant ce documentaire et en entendant les risques qu'encourent la nature j'en ai eu les larmes aux yeux!!

Je ne sais pas par quoi commencer, mais j'ai pris des résolutions, ce sont des petits gestes mais au moins je fais quelque chose.

- Déjà je vais me passer de mes rituels du bains: désormais ça ne sera que des douches (un bain une fois par mois peut être).
- Je ne laisse plus couler le robinet quand je me brosse les dents.
- J'éteint la lumière en regardant la télé (en plus c'est plus agréable pour regarder un film)
- Ne pas laisser les machines en mode veille.
- Acheter les grandes bouteilles d'eau de 2 litres ou bien acheter les bouteilles d'eau en verre.
- Opter pour les grands sacs poubelles
- Essayer de mettre mes courses dans un minimum de sachets
- Prendre un couffin pour aller faire des courses
- Pour le choix des aliments : acheter des pates qui sont emballées dans du papier
- Essayer de prendre la voiture juste pour les longues distances

Qu'est ce que je pourrai faire d'autres? Est ce que vous avez d'autres idées? Des petits gestes dans notre quotidien qui peuvent sauver notre planète?

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour des idées, je ne sais pas vraiment quoi d'autre ajouter à tes résolutions :)

L'idéal, serait que l'on vive à l'ancienne, dans des chalets, on sert la nature, on puise de la nature .. Au revoir les voitures, et vivement les randonnées à pied ou à vélo :)

Ce qui tue par dessus tout la planète, c'est ces grosses industries mondiales, et ces déchets et tests nucléaires :)

Pour le film, une amie à moi m'avait conseillé de voir, mais j'ai vite oublier face au stress des journées .. Mais grâce à toi, je note ça tout de suite sur mon agenda ^^

Merci :)

Napo a dit…

ici:

http://poweredbynapo.blogspot.com/2006/10/me-myself-and-environment.html

Anonyme a dit…

Qu'il aille au diable mon fils...
Il aurait ptet une playstation7 pour ses 4 ans mais pas question qu'il aie des espaces verts, ni de couche d'ozone, mieux encore, j'voudrais bien qu'il soit emporté par un Tsunami ou un torrent de boue...
Et qu'il soit emporté avec sa maman et sa grand mère...ça nos fera des vacances...

Sinon on compends mieux à travers les flash back du docu pourquoi ce mec est devenu vice président :)

Anonyme a dit…

Salut Yasmina voici mon 2ème comment ! On dirait que là j'hésite plus!
Je tiens à signaler que c le 1er Post que tu publie là où tu penses plus à toi même mais à l'intérêt général !!!
Et Pkoi pas c noble de le faire !
Continuons à le faire !
Comme geste majeur , je sugggère tt simplement de dormir tôt !
Ainsi on économisera une partie importante de nos efforts et de l'énergie qui n'est plus renouvelable !
Contrairement à mon comment sur le message précedent ça me ferait plaisir si tu me fais au moins un signe ;) ça nous encouragerait à te laisser des comments...

YASMINA a dit…

@ l'anonyme: si je n'écrit que sur moi même en majorité ça ne veut pas dire que je ne pense pas ou que je ne fais rien pour les autres, je n'en parles pas c tout.

Sinon merci pour ton passage ;)

Anonyme a dit…

faire partie d'une association qui protége l'environnement et la nature...

c'est ce que j'ai fait...

l'alchimiste tj optimiste

YASMINA a dit…

Justement quelles sont les associations de protection d'environnement qu'on a en Tunisie?

Anonyme a dit…

association de la protection de la faune sauvage, les amis des oiseaux, les amis du belvèdère,
Association Tunisienne pour la Protection de la Nature et de l'Environnement...

l'alchimiste tj optimiste

YASMINA a dit…

Est ce que tu as les coordonnées de l'Association Tunisienne pour la Protection de la Nature et de l'Environnement?
Ils ont un site qui parle de leurs activités?

Anonyme a dit…

Bonjour Yasmina
C'est un sujet trés trés sérieux que tu évoques ce matin )))Nous sommes dans une phase de passage à la 10éme dimension!!!! tout est chronomètré , usé juqu'au bout,aucune prise de conscience pour ce qui nous entoure et que tôt ou tard nous emportera avec lui! une alimentation quasi chimique(fruits et légumes OGM), des jus dilué dans des bassines en plastiques ,de l'air pollué en guise de cadeau de la part des grandes puissances et bien d'autres choses qui nous empoisonne et la vie et le corps!
Que Dieu tout puissant ns préserve le maximum des maladies incurables et qu'une prise de conscience collective et radicale soit faite dans ce domaine qui n'est pas du tout à négliger.
Bravo yasmina pour ce track!

Anonyme a dit…

3 ème comment:
Merci pour ta réponse et félicitations pour le nouveau design de ton bolg qui devient bourré de romantisme...
;)

Anonyme a dit…

http://www.dailymotion.com/video/x125dz_la-bete-noire-part-1

Anonyme a dit…

Abrégé: ATPNE
Date de création: 1971
Téléphone: 71 288 041
Fax: 71 797 295
Adresse de la correspondance: 12 Rue Tantaoui Eljaouhari Oumran

l'alchimiste tj optimiste

Eros a dit…

Oui à la protection de d'environnement! Aujourd'hui dans cet univers qui ne connais pas de limites, l'humanité ne connaît qu'un seul lieu vivable: c'est cette poussière terre!... Mais faisons le loin de la politique...
Al Gore présente ça comme s'il était le premier et le seul qui le fait... je ne sais pas si les ONG existent sur sa carte ou pas? Il n’a même pas cité une dans le film!! Bizarre, non? Pour moi non car c'est un politicien!... Un post est publié à cet effet sur mon blog.

Félicitations pour le nouveau look.