dimanche, août 13, 2006

Lepouvoir de la langue

La langue, un organe pas toujours utilisé ou pas très bien utilisé et pourtant il a beaucoup de pouvoirs !

Sur le corps d’une femme…
Les lèvres…
Lécher le cou…
Lécher le bout des seins…
Le lobe des oreilles…
Le nombril…
La chute des reins…
Entre les cuisses…
L’intimité...
Les lèvres…
Avec le bout de la langue, sentir une humidité, une douceur, une chaleur…
C’est très sensuel…
Ça a un effet spécial.

Et pour messieurs
Les oreilles…
Les lèvres… les goûter avec la langue… toujours le bout de la langue… à peine les toucher…
Le cou…
Le bas du dos…
Le voisinage de son pénis…
Utiliser la langue sur son sexe en regardant son partenaire…

Ça ne laisse personne indifférent, à condition évidemment de ne pas mettre toute sa salive avec et de ne pas lécher comme notre chien le fait affectueusement. Il faut que ce soit avec le bout de la langue et en douceur…

65 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai envie de te poser une question. Si tu étais mariée, serait tu fidèle ? C'est quoi ton problème exactement, t'es pas comme ton blog le laisse imaginer alor c'est quoi qui te travaille ? T'es en quête perpétuelle de sexe ou c'est unqiquement le besoin d'en parler sur un blog, parce qu'anonyme ? Si tu es aussi bien faite que tu le prétends, les candidats doivent se bousculer à ta porte alors pourquoi reter célibataire et te torturer l'esprit comme tu le fais ? A force de te travailler comme ça, tu vas finir par te rendre malade, je penses, mais peut-être que je me trompes . Tu cherches à provoquer pour tout simplement connaitre les réactions des mecs , ou tu le fais pour y trouver de la satisfaction ? Je ne te critiques pas, c'est juste par curiosité que j'agis, parce que tu es devenus une curiosité de la blogosphère.
A mon avis, tu ne vas jamais aux meets-up pour rester inconnue, sinon tu sèmerai la zizanie .

Anonyme a dit…

Autre chose que j'ai oublié de dire : c'est ceux qui en parle le plus qui en font le moins . Est ce que tu échappes à la règle ? Moi je ne le crois pas .

YASMINA a dit…

1- Je suis trés fidèle même si je ne suis pas mariée c'est pas la signature du contrat de mariage qui va changer mes principes ou ma façons de voir les choses.
2- Je n'ai aucun problème bien qu'on ait tous un problème plus ou moins grand.
3- Pour les candidats c'est pas la quantité qui compte mais c'est la qualité. Peut être que j'ai pas encore trouvé ce qu'il me faute et peut être aussi que j'ai besoin d'y voir un peu plus claire aprés une relation qui a duré 4 ans et demi
4- Je ne cherche pas à provoquer, je veux surtout communiquer. La communication est trés enrichissante.
5- Je suis allée à un meet-up et j'ai rencontré des blogueurs, ils n'étaient pas trés nombreux et j'étais agréablement surprise. Et c'est vrai que j'appréhendais cette rencontre au début vu la teneur de mon blog, mais ça s'est bien passé.
6- Je suis l'exception qui confirme la règle...

YASMINA a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Tu es une victime plus qu'autre chose a mon avis . Je sais que ce que tu dis est vrai, les femmes qui parlent comme toi, sont géneralement fidèle et ont une parole. J'en ai fais l'expérience une fois et cela m'avait surpris . Qu'est ce que tu veux que je te dise, je ne te perçois pas comme quelqu'un d'hypocrite et je sais que tu ne l'es pas, tu fais ce que tu veux, mais ton blog peut prêter à confusion et diffuser une image contraire à ce que tu es. Donc vaut peut-être mieux rester anonyme non ? T'étais déjas comme ça avant ou c'est suite à ta rupture ? Tu cherches à évacuer quelque chose ?

YASMINA a dit…

@psy emmerdeur: "j'étais déjà comme-ça" tu veux dire quoi par le "comme-ça"? Si mon prête à confusion c'est pas de ma faute!Chaque lecteur peut le percevoir comme il le veut! Mais de là à juger une personne qu'ils ne connaissent ni d'ève ni d'adan c'est autre chose!

Chaque personne qui tient un blogue cherche forcément à évacuer quelque chose, sinon on aurait tenu un fichier word sur lequel on écrit tous ce qui nous passe par la tête!

Anonyme a dit…

Le "comme ça" y veut juste dire est ce que tu t'exprimais avec autant de liberté sur le sujet .Sur ton blog, après ta rupture tu parles sans retenue sur un sujet qui est plutôt tabou . Ce que je me demandais, c'est si dans vie de tout les jours et avant ta rupture, tu le faisais déjas, avec ton mec ou avec ton entourage .
Honnêtement, je te perçois comme quelqu'un de très malléable et capable de faire des concessions . Pas toute mais certaines .
Si je te fais chier, tu le dis ? Ca fait un moment que je visite ton site et en faite tu attises ma curiosité, j'ai pas nevie de t'emmerder et mais j'avais de te comprendre . Si je te percevais mal, je t'aurais zapé .

YASMINA a dit…

@curieux: le pseudo te va si bien!
J'ai toujours était comme ça. Avec mes amis, avec mon ex, avec certains membres de ma famille. Et quand j'étais beaucoup plus jeune je me suis énormément documenté pour comprendre le fonctionnement. Et j'ai attendu mes 27 ans pour franchir le cap!
Pour moi c'est pas un sujet tabou, pour mes parents peut être, ils sont d'une autre époque; mais pour nous franchement dire que c'est un sujet tabou c'est trés hypocrite!

Anonyme a dit…

@ Yasmina: quel cap tu as franchi? Le dépucelage?

Anonyme a dit…

Si t'as patientée jusqu'à 27 ans, t'aurai dû continuer .C'est pas n'importe qui qui peut le faire, tu as du mérite, mais dommage que t'es pas tenus jusqu'au bout. C'est juste un avis parmi d'autres, chacun son opinion sur le sujet. En faites, si je suis curieux, j'ai quand même patienté longtemps avant de te poser ces questions. Je voulais que tu me confirmes ce que j'avais perçus .
Si ton destin t'avait conduit à te marier avant tes 27 ans, tu ne serais peut-être pas là en train d'en parler, t'aurais une vie sexuelle bien remplie, tu serais pleinement épanouie . Avec des enfants, tu serais comblée, mais ce n'est pas trop tard, cela viendra .J'ai vue une étude allemande sur arte hier soir qui parlait des besoins de l'homme et de la femme et les scientifiques faisaient des paralleles avec la vies sexuelle dans certaines espèces animales .

Anonyme a dit…

Exemple vue sur arte , tu as parlée du matérialisme des femmes. Selon cette émmission, la femme a besoin de sécuirité, de quelqu'un qui puisse protéger et nourrir sa progéniture. Concernant le pouvoir de l'argent, le portefeuille bien rempli sensé attiré les femmes ou du moins une catégorie. Il montre une situation similaire en gros, parce que ce sont des animaux, il ne faut pas exagérer c'est juste un exemple. Donce je disais, il nous montre un singe disposant d'un annanas dont les singes sont très friands. Le mâle se présente avec ce fruit, les femmelles se précipitent vers lui, il montre son sexe en érection, les femmelles se sauvent. On croit que c'est finit le deal ne marche pas, alors qu'au contraire elles sont parties dans un endroit et l'attendent. Le mâle fait prends ce qu'il veut et ensuite leur laisse l'ananas tout content d'avoir eu son plaisir. Les gueunons décortiquent l'annanas et le consomme. Ca rappelle pas les situations similaire dans le genre humain, même si c'est moins rapide et moins directe ?

Anonyme a dit…

hey tu sais, le curieux, je crois que t'as raison !
si yasmina elle s'ai marié ou aumoins elle serait avec son ex qui ne l'a pas laché au bout du chemin, elle se serait passé de ce blog pour évacuer sa tracasse!
moi je ne crois pas que son blog reflète sa vrai personnalité...
je crois aussi que c'est le but de ce blog, ce qu'on fait en ce moment meme, cad qu'on parle d'elle...
moi aussi j'avait une copine, que j'ai dernièrement lâché âpres 6 années d'amour, je l'ai lâché malgré moi, contrainte de mariage oblige.
le mariage, cette merde qui nous pourrisse la vie, nous jeunes amoureux refusons tout engagement et surtout tout sursis.
ma copine étant trop dans la religion et a failli céder à plusieurs reprise, disant que si seulement on n'était pas musulman, on pourrait prendre un appart et vivre ensemble notre amour...
mais hélas, on habite un monde qui s'appelle Tunis, et les gens n'ont d'autre préoccupation que d'empêcher les bonnes choses de se réaliser.
il faut que tout ça change, un jour ou l'autre, il faut que ça change! j'aimerais pas que mon fils lâche l'amour de sa vie sous prétexte qu'il n'est pas prêt pour un mariage, la vie est beaucoup plus grande qu'une simple signature.
J’aime ce pays mais je hait sa société, que il suffit de regarder 5 min de la fenêtre pour voir qu'on est peut être encore dans l'empire ottoman...
enfin, j'ai déraillé..
le but de cet histoire, c'est que yasmina n'est d'autre qu'un pure résultat de la société tunisienne, c'est nos idées et nos origines qui font d'elle un être pas comme les autres...
Cela n’empêche pas le fait que j’ai un grand respect envers yasmina, tu changeras peut être quelques choses
Respect, et bonne continuation.

Anonyme a dit…

Autres élements de l'étude faites par un institut allemand dois je le rappeler . Un homme offre un verre à une femme, 56% répondent oui. Un femme offre un verre à un homme, 50% répondent oui. Un homme inviet une femme à prendre un verre chez lui, 6% des femmes répondent oui. Une femme invite un homme à prndre un verre chez elle, 69% des homme répondent oui.Un homme fait une proposition pour coucher avec la femme, 0% des femmes répondent à la proposition indécente.Une femme s'offre pour coucher, 75% des hommes répondent oui .
Autre chose en rapport avec la polygamie. La femme à besoin d'un homme et d'un seul pour la fertiliser mais l'homme à besoin de distribuer ses gènes et de se reproduire en fertilisant le maximum de femme. Selon l'étude, si dans une espèce, il y a différence de puissance entre mâle et femelle alors on risque de retrouver la polygamie.
La femme veut le meilleur mâle pour avoir les meilleur enfants, malheur aux faibles.
Statut sociale et moyens financier séduisent la femme.
Les femmes avec les hanches larges ont plus de chance d'enfanter.
Les seins renseignent sur la capacité reproductive.
Potentiel de l'homme : L'homme à besoin de relations sexuelle avec le plus grand nombre de femme.
Potentiel de la femme: La femme à besoin du meilleur reproducteur, un homme sain. A vous d'en tirer les conclusions, je le pépète, c'est une étude sèrieuse, faites par des gens qui n'ont que ça à faire et qui plus est sont payés pour le faire .

Anonyme a dit…

Ecoutes mec, pourquoi tu dis que tu as du lacher ta copine après 6 ans? Pourquoi, tu ne l'as pas épouser ? En quoi le mariage est un problème, je ne te suis pas ? Il y a une différence de statut sociale, tes parents n'en veulent pas, c'est quoi le problème ? Si vous étiez si bien ensemble, pourquoi vous séparés et pourquoi rejeter la faute sur la société tunisienne ? Mais tu dois savoir une chose, c'est que si vous vous étiez mariés, l'amour n'aurait pas forcémment résisté aux problèmes du quotidien, le besoin d'argent pour payer loyer, vêtement, nouriture etc ... On ne vit pas d'amour et d'eau fraiche . Après la période amoureuse, il y a la période d'habitude qui s'installe. On s'habitue à la personne avec laquelle on vit et elle devient un repère, normalement sauf gros problème, on ne peut pas s'en séparer. Si l'on s'en sépare, on est capable de revenir vers elle, à moins que la seconde personne vous fasses complètement oublier la première et que les problèmes rencontrés avec la première vous reviennent souvent, chaque fois que vous pensez à elle. Dans ce cas, difficile de retourner vers elle .
Je comprends pas que tu l'es lâcher au bout de 6 ans .

Anonyme a dit…

Oulla
je remarque qu'un poste aussi langoureux :p se transforme en champ de bataille. une conferance sur la psychologie sexuelle de la race humaine sous l'influance de la société tunisienne.
Yasmina je vois que certaines personnes se permettent de psychanalyser une personne a travers certains textes ecris . que des freuds dans ce bled.
vivre plainement sa sexualité est tabou, se cacher est encore tabou, ne pas s'y connaitre est ringard et s'auto censurer est mal vu?
impossible a cerner ce commun des tunisiens.
moi, contrairement a tous ces anonymes qui se cachent derriere tout et n'importe quoi, je vais me permettre de commenter la note, si je peux me permettre bien sur, vu que la langue, pour mes chers compatriotes qui m'ont precedé, s'arrete au role d'outil de denigrement et d'insultes et parfois de distributeur de conneries a tort et a travers.
je salue ton courage et ton audace face a tout le monde, ca me fait plaisir de te lire et de voir que tes ecrits sucitent autant d'interet et font reagir plus qu'un.
L'intimité, comme son nom l'indique si bien, est le fait de se retrouver dans une situation ou chacun des deux partenaires essaye de se procurer un plaisir physique et surtout en apporter a l'autrui, le plaisir n'a aucune limite, mais la mentalité a la tunisienne nous decris ceci entant que tabou, la sexualité du tunisen se resume a une position : le mercenaire. qui peut passer aussi a la levrette pour passer en mode pervers aux yeux des autres.
chers lecteurs, vivez votre sexualité, debarrassez vous des barrieres socio-culturelles autours de ce plaisir que chacun cherche a vivre et ces envies que tout un chaccun cherche a satisfaire.
autre chose, la frustration n'est pas du tout un defaut, apres tout, c pas de votre faute, c'est la faute aux aquis culturels et a la société. alors time for a change, dite tout haut ce que vous pensez tout bas, la mauvaise foie vous perdra.

Yasmina, keep up!!

Anonyme a dit…

@stupeur, c'est très bien dit!

@yasmina, continue de publier avec autant de passion et à partager ton expérience avec nous...tes textes sont si intéressants...ton style particulièrement attachant...

Anonyme a dit…

fidèle, comme je l'ai dit, je l'ai lâché malgré moi, mes parents n'en veulent pas, et aucune négociation ils l'ont mal jugé, et je ne peut plus faire marche arrière.
les jeux sont fait, je vivrais honté jusqu'à la fin de mes jours, pourquoi, parce que ici, dans ce bled, on ne peut pas vivre avec celui qu'on aime, mais avec celui que les autres aimes (comme ça t'aura moins de problèmes).
pour la sexualité et les sujet que vous qualifier de tabou, je ne sais pas ou vous vous vivez? mais moi au alentour de Tunis, je connais 6 de mes amis qui vivent en concub... je vous laisse imaginer la suite.
ça change, ça change, et ca ne peut me faire que plaisir, malgré que ma génération a été un peu bafoué.
Un jour je me disputait avec mon père, sur la confrontation inter génération, on en ai arrivé à une conclusion qu’il y’a une génération qui doit payer (qui doit céder quoi !) et il m’a fait savoir que ca ne serait pas la sienne !!!
J’aimerais volontiers que ça soit la mienne !
J’ai 26 ans mon père en a 54…

Anonyme a dit…

Le mercenaire ? C'est quoi ça ?
Tu veux dire le missionaire, la position preconisée par les missionaire chrétiens aux tribus afriacaines et autres qu'ils tentaient de convertir et leuvrettee sauf erreur pour l'autre .
Je vois stupeur que tu n'échappes pas à une règle qui veut que le tunisien cherche toujours à dénigrer les autres en se présentant lui comme meilleur exemples dans la compréhension etc ... Ou est ce que tu as vus une insulte dans les commentaires ou même une critique ? Ca c'est le truc qui m'irrite en tunisie, je ne sais pas quand est ce que l'on vas se débarrasser de cette particularité bien de chez nous . Franchement je suis alergique à ce genre de comportement, malheureusement trop fréquent dans notre bled . Toujours le besoin de se distinguer en mieux sur la base du mensonge. J'éspère que yasmina et les autres sauront faire la part des choses .
C'est interdit de poser des questions à quelqu'un ? Si la personne accepte de répondre en quoi cela te gêne ? Et puis tu as été voir dans les chambres à coucher pour pouvoir prétendre que la sexualité du tunisien se résume à ce que tu as mentionné plus haut . Tu te trompes lourdement, je t'assures . Ce qui se passe dans les lits, c'est le problème du couple et on as pas poussé l'indiscrétion jusqu'a lui demander pareils choses .

YASMINA a dit…

@stupeur: merci, ça fait plaisir de voir qu'il y a certaines personnes qui saisissent le sens de mes textes sans essayer d'analyser ma personnalité.


@autres: ça n'a rien à voir avec le mariage!
Et ça n'a rien à voir avec mon ex.
J'ai commencé à écrire à 16 ans et j'ai découvert les blogs y a pas longtemps et j'ai aimé le concept et c'est comme ça que j'ai ouvert mon blog!

J'ai attendu 27 ans parce qu'il fallait que je le fasse par amour et je ne pouvais pas me marier avant cet age là parce que je ne pensais même pas au mariage!
J'ai rompu avec mon ex à cause de certaines divergences qui à long terme nuiront à une vie commune.

Je n'ai aucun regret, tous ce que j'ai fait dans ma vie je l'ai fait par conviction.

Anonyme a dit…

Un champs de bataille ? Depuis quand ? N'importe quoi et l'autre qui se jette dans la mêlée comme s'il y en avait une . Un peu de maturité svp . Lisez les commentaires avant de vous lancez dans les attaques et sachez écouter les autres pour les comprendre et les questions sont posées dans ce but et non pas pour dénigrers .

Anonyme a dit…

curieux, si je peux me permettre, mais tu aurais pu te contenter de commenter la note pas chercher a mettre a nu la personne qui ecris le texte, sinon j'aimerais bien te voir chercher a comprendre la personnalité de Flaubert a travers Madame Bovary.

YASMINA a dit…

C'est tout simplement de la communication et c'est trés enrichissant.
Il faudrait juste qu'on aprenne à s'accepter les uns les autres avec nos différences et nos divergences.
Mais sans apporter aucun jugement.

Anonyme a dit…

Mec, j'ai vécu une quinzaine de jour parmis deux couples concubins, cela se passait en 93. Mais eux pouvaient se le permettrent de part leur fonctions et le port d'armes . J'avais rien à faire de particulier chez eux mais j'avais pas le choix . Le concubinage existait déjas .
J'ai bossé avec quelqu'un qui était père d'un enfant assez agés puisqu'il venait bosser avec nous durant ses vacances . Un jour il me lance tout de go, qu'il n'était pas marié et que fiscalement c'était plus avantageux pour eux . Ils avaient leur maisons leurs tarvail et leur enfant . Je lui dit t'es avec elle depuis x temps qu'est que t'attends pour signer un contrat ? Il me répondait mais pourquoi faire . Ce la se passait en france quand même, mais bon est ce que c'est bien ? Pour la femme, pour l'enfant ? Il y a beaucoup de chose qui entrent en ligne de compte .

Anonyme a dit…

C'est effectivement très enrichissant et vouloir comprendre ne veut pas dire juger. Le fait de dire que si c'était moi j'aurai fait ça ne veut pas dire que l'onjuge. On est pas à la place de la personne et peut-être que derrière ce questionnaire, il y a une volonté d'aider . Moi quand j'étais dans la merde, il y en a plein qui m'ont posé des questions pour trouver de quoi discuter avec les autres et d'autres qui réelement cherchaient à m'aider . Je ne dis pas que yasmina à besoin d'aide non plus, mais bon quand on parle comme ça, on peut le croire. Mais réelemnt l'objectif c'est pas d'embêter ou de juger la personne, loin de moi cette idée . Suite à ses explications, j'ai compris qu'elle aimait écrire et c'est tant mieux .

Anonyme a dit…

Paul: Pourqoui avez vous laisser de coté la sensualité, la douceur, le charme et la poésie offerts dans le blog "Le pouvoir de la langue" et vous vous êtes tous armés contre notre belle Yasmine.

Anonyme a dit…

J'ai même rêvé de toi yasmina hier, je taccompagnais au salon de coiffure et puis c'est tout .
Barra aade les autres echboou bel dhohek ! Hatta alli ma iinouch bel dhohak yadhak .

Anonyme a dit…

Restons dans le respect !
La liberté!!!
si chacun comprenait ce que veut dire ce mot, on aurait moins d'accrochage.
une petite histoire qui montre que peut être ca a changé.
l'autre fois dans un simple bus jaune qui se dirigeait vers la bon lieu sud, un jeune couple apparemment trop amoureux et appartenant à une bonne classe socio-cult (probablement des étudiants) s'embrassaient volontiers sur la dernière rangé de chaises.
el 5allas étant frustré, ordonna au chauffeur de s'arrêter, et le bus s'arrêta!
alors tous les regards se retournèrent vers eux!
moi, lorsque je les ai vu ça ne m'a pas choqué, j'ai même trouvé que c'est beau, mais ca n'a pas plu aux célèbres agent de la SNT.
et les gens commencèrent à commenter, vu que le bus est à l'arrêt et qu'il faisait un peu tard.
et à ma grande stupeur, 75 % des voyageurs (toutes classes et âges confondu) se sont acharné sur el 5allas, disant qu'il faut les laisser tranquille et qu'il peut se contenter de ne pas les regarder!
alors, les SNT'iens choqué n’ont d'autre choix que de se plier à la foule.
j'ai passé le restant du chemin à sourire, et le jeune couple souriait, une petite victoire de la surnommé LIBERTE.
Stupeur, je crois que tu comprendras, j'ai confiance en toi!!!
et puis personne ne s'ai acharné sur notre chère Yasmina, elle elle accèpte volentier les critiques, ne vous vous gèner pas à sa place, je suis sûr qu'elle comprendra...
puisqu'il y en a ceux qui rève de toi déja ;o)

YASMINA a dit…

@curieux : ton rêve ne se réalisera pas je ne vais presque jamais chez le coiffeur!

Anonyme a dit…

le mec : soit sur que je ne m'acharne contre personne mais je ne faisait que commenter les repliques des uns et des autres
vu que ca s'appelle des commentaires et c'est surtout supposé tourner autour de la note qui parle du pouvoir de la langue dans un contexte bien particulier!
car je vois que le pouvoir de la langue devie un peu et deviens une arme de combat !

sinon heureusement que ce ne sont que des reves

Anonyme a dit…

Donc c'était pas toi et donc t'as les cheveux longs .
Mais t'inquiètes pas, je vais quand même pas t'emmerder même dans les rêves, puisque je suis sense le faire sur ton blog.

Anonyme a dit…

En même temps les commentaires . Bien vus stupeur, cela ne m'avait pas échapper ce pouvoir de la langue mais bon voyant que le post parlait plus de la sensualité ...

Anonyme a dit…

Question
Pourquoi une femme qui a plus que 28 ans et qui n'est pas mariée est MAL vue ?
Pourquoi ?
tu peu en faire un sujet yasmina, parceque! c'est comméme important, des milliers de gens en souffre !!!

YASMINA a dit…

@ curieux: tu ne m'emmerdes pas.
Je suis trés tolérente mais ça ne m'empèche pas de répondre.

Anonyme a dit…

un mec : je vais te poser une question: est ce qu'une femme divorcée a 28 ans avec un gosse est mal vu aussi ?

Anonyme a dit…

Concernant la liberté, chacun sa conception , moi je ne la conçois pas comme ça . Cette liberté, on l'a déjas, je crois . C'est pas ça la liberté, pourquoi toujours dévier le véritable sens du mot . Ca c'est une question de respect et du besoin ou non d'afficher ses sentiments en publique . Tu peux vivre en europe et être européen et pas forcémment avoir envie de le faire en publique . Vous confondez, c'est pas ça la liberté, si vous vous contentez de ça, vous êtes mal barrés . Je préfère que les gens se témoignent des preuves d'amour chez eux et qu'on ai la vrai liberté .

Anonyme a dit…

liberté?
qq1 d'etre vous a consulté un dico pour voir exactement le sens du terme?
je l'ai fait pour vous et voila ce que ca donne :

LIBERTÉ. n. f. Le pouvoir d'exercer sa volonté, en agissant ou n'agissant pas. Agir dans toute l'étendue de sa liberté. Liberté d'aprouver et de contredire.

donc chers lecteurs : soyez libre de faire les choses comme vous les entendez du moment que ca ne nuit pas a l'autrui sinon soyez surs que l'autrui sera libre de voir ou de ne pas voir ce que vous étes entrain de faire. si je sent le besoin d'enlasser la bien aimée et l'embrasser dans la rue devant les regards de tlm je le fais et vous serez aussi libre de ne pas me regarder.

Anonyme a dit…

Behi stupeur, contente toi de cette liberté là qui je te le rappelle est déjas acquise depuis belles lurettes . La vrai liberté, celle que je vise, laisse là de côté on en as pas besoin . Liberté de penser, d'opinion, de choix etc ...

Anonyme a dit…

Stupeur :
une femme de 28 ans divorcé avec un gosse.
Normalement tu as la réponse stupeur, tu es mieux placé pour en juger!
en tout cas pour moi ça ne m'a jamais dérangé, ce qui me dérange c'est l'opinion de la société, au moins toi tu as tenté ta chance avec le mariage et ca n'a pas marché, mais imagine celle qui n'ont jamais eu cette chance (si on peut appeler ça une chance !!!).
yasmina en a parlé une fois, elle parlait d'elle même comment elle était persécuté lors des soirées (étant données qu'elle est dans le même cas de configuration).
j'ai de la peine à tous ces couples qui sont obligé de céder et de marcher sur leur propre cœur, car la fille ne peut plus rester avec toi sans un mariage (j’en connait 4 cas y compris moi même).
C’est fou, mais je suis entrain de m'auto-haïr, je hais ma société qui m'a crée m'a formé, m'a façonner.
Ironie du sort!
Pour liberté : tu peut être libre de penser, mais pas d'agir, c'est déjà pas mal non !!!
tu peut penser à basse voix pour le moment !!! mais déjà tu pense! et selon moi c'est un bon début...

Anonyme a dit…

Ouais ça rappelle la chanson de chez pas qui déjas un français harcelé par le fisc et ayant reçu la viste d l'huissier . Il s'est sauvé en patagonie(amérique du sud) d'ailleurs tiens tiens, c'était involontaire de ma part . Bref kallelhom , vous pouvez prendre la téle, la machine à laver etc mais vous n'aurez pas ma liberté de penser .C'est la degenerescence ou quoi, je dois perdre un paquet de neurones, je ne suis pas un bon reproducteur. Zayaat al mémoire, yemchi y zamerr, je paie pas la musique et j'en ai rien à foutre de sa chanson .

Anonyme a dit…

@ mec: tu es d'une bassesse sans égale... tu es l'ignorance en personne... tes commentaires sont provocateurs et à deux balles... Les autres SVP ne prenez pas la peine de lui répndre ça ne sert à rien, c'est comme si vous parlez à un sourd.

Anonyme a dit…

Mon rêve à moi, ce serait d'avoir un harem comme quand j'étais gamin, j'avais quatre femmes . Liberté fondamentale pour moi. Oui je sais, je suis un enculé . J'avais donc mes quatre femmes et pas de vélos, je venais de débarquer en france depuis pas très longtemps, alors un vélo, vous pensez bien c'était hors de portée à l'époque. J'ai proposé un troc une femme contre un tour de vélo, je ne me suis pas fait avoir, il n'y a rien eu, il avait des boutons parait-il .Par contre je me suis bien cassé la gueule. J'étais pas rasciste, 2 françaises, 1 algérienne et 1 yougoslave . Il n'y avait pas de tunisienne à l'époque, dans mon quartier. Quelle belle époque que c'était . Ce qui m'ennerve, c'est qu'il y a des femmes seules et des hommes seuls, des hommes et des femmes qui veulent se mariés et rien ne se fait . Faudrait faire des statistiques, pour connaitre l'ampleur du phénomène et y remédier .

Anonyme a dit…

Mec n'as rien dit de mal .

Anonyme a dit…

merci l'anonyme!
ça me fait réfléchir ce que t'as dit là!
mais en parlant de bassesse...
enfin! rien.
je ne sais pas à quoi j'ai touché, mais apparemment j'ai appuyé sur le mauvais bouton...
Restons dans le respect.

YASMINA a dit…

L'épisode du bus, je pense que c'est plus une question de pudeur que de liberté

Anonyme a dit…

AL AMER AL NAHI :
Écoute frère, la liberté dont on parlait tout à l'heure va au-delà de la religion...
parce que apparemment tu prend le fait qu'on est des musulman croyants par défaut, mais ...
il y'en a ceux qui n'y croient pas, il y'en a ceux qui y croient et qui ne pratique pas, il y'en a ceux qui pratiquent et qui se font croire qu'ils croient...
c'est très compliqué et très diversifié, mais en partant du fait que chacun peut croire en ce qu'il peut croire et que chacun a son idéale, ses valeur et ces propres principes, tu n'as même pas le droit de te poser la question, si c'était ton frère ou ta sœur.
pour moi, la loi fondamentale de l'existence numéro 1 est:
si une action quelconque nuit a qui que ce soit (y compris les animaux), il ne faut pas la faire..
C’est un axiome logique et sur lequel tous le monde est d’accords.
Et c’est en se basant sur ça qu’il faut raisonner, si on veut sortir de ce gouffre socio-culturel.
Vous savait que l’homo-sapiens est l’homme qui sait, l’homo-sapiens-sapiens , c’est l’homme qui sait qu’il sait
Nous n’avons pas besoin d’un code d’honneur pour nous guider, on peut se fier qu’à la raison ;o) la notre, parce qu’on sait qu’on sait…
Peace && Love

Anonyme a dit…

@ al amer al nahi , je ne suis pas spécialement d'accord avec ce genre de comportement en publique . Dans notre société, c'est une pollution visuelle, mais bon cela doit arriver, je ne sais pas ou est ce que j'ai lu ça , je crois que cela fait partie des signes de la fin. Les hommes et les femmes s'accoupleront dans la rue en publique, j'éspère que c'est ça les signes et pas le coït quand même . Une fois il y a des femmes de philippine qui ont assisté malgré eux à un accouplement sur un banc publique à paris. Elles les ont insultés et ont racontés par la suite que c'était des arabes d'après leur expressions et la physionomie . C'est pas impossible après tout, d'ailleurs je me demandes quel serait les résultats de l'étude citée plus haut si les personnes interrogés avaient été tunisiens ou arabes . Nan franchement, la liberté, je ne la conçois pas comme ça . Ca c'est kellet heye !

Anonyme a dit…

curieux, si c'est comme ça que tu vois les choses, alors je ne vois pas ce que tu fait dans un tel blog !!!
avec tout le respect que je vous doit bien sur.

Anonyme a dit…

Tu crois mec ? Pourtant ça veut rien dire, tu peux très bien pensez des trucs et avoir envie de les faire chez toi en respectant les autres, qui n'ont pas spécialement envie de te regarder t'exhiber et surtout en évitant d'heurter la sensibilité de certains . Nan je t'assure même en europe, c'est pas tout le monde qui a envie ne serait ce que d'embrasser sa femme ou sa copine en publique . C'est vraiment une erreur de vouloire croire que ça se passe comme ça . En 1960, un couple qui s'embrassait sur un banc publique à rome ont été condamné par la justice. C'est un phénomène récent, qui s'est amplifié après mai 68 . J'ai peut-être un comportement de "cochon" dans un lit après tout qu'est ce que t'en sais, mais en publique nan .

Anonyme a dit…

Salut tout le monde,j'ai remarqué qu'à chaque fois que yasmina fait un article pareil on dirait qu'elle lache une bombe alors ça m'as poussé à me demander est ce parceque le sujet est aussi important, ou est ce parce que malgré qu'on en parle trop on n'arrive pas encore à comprendre ce qu'on veut réellement.

Anonyme a dit…

Parles nous pas de bombes en ce moment !

Anonyme a dit…

Autre chose, je veux dire que personnellement je ne suis pas contre le fait de vivre librement notre sexualité au contraire je suis à cent pour cent pour en fin de compte personne ne peut nier que le sexe c'est le plus intense des plaisirs mais attention vivre librement sa sexualité veut dire faire l'amour mais dans un contexte correct et le seul contexte coorect que je connait c'est le mariage.En disant celà je ne suis pas entrain de m'attacher aux normes d'une société qui est la notre, que personnellement je voix en elle plein de trucs mal sains, au contraire je me plie seulement devant ma noble religion en tand que musulmane. Je ne suis ni fanatique religieuse, ni extrémiste,ni quoi que se soit je suis seulement quelqu'un qui assume bien ce qu'il est car on ne peut pas prétendre dire qu'on a tel religion,tel culture et en meme temps on clone le comportement d'autres personnes appartenant à d'autres cultures qui nous sont différentes et si en france par exemple on s'embrasse dans la rue ou on vie sans mariage c'est parce que leur culture leur permet cela et non pas parce qu'ils sont plus libre que nous ou parce qu'ils ont bien compris l'essence du mot liberté(attention il ne faut pas confondre).

Anonyme a dit…

daniella t'as raison!
curieux soit moins agressif.
l'article à la base parle du cunnilingus.
on a faillit oublier !!!
et puis pourquoi on se prend la tete!

Anonyme a dit…

Alors, pour commencer il faut que chacun de nous se pose la question ou je suis, à quel groupe j'appartient? Quel est mon identité? et puis en choisissant un chemin bien déterminé on n'as qu'à suivre les signe de ce chemin sinon on se perd et on n'arrive jamais à la fin du chemin.
Autre chose il faut aussi apprendre à nommer les choses par leurs vraies noms et ne pas avoir peur ou meme honte de dire non meme si tout le monde disent oui.

Anonyme a dit…

yasmina a parlé une fois de sa religion qui était sous forme de croyances ou de principes. J'aurais dit à yasmina que son comportement (faire une relation sexuelle à 27 ans par amour hors mariage) est fautif si elle a dit qu'elle était musulmane mais ce n'est pas son cas sa définition pour sa religion ou le chemin qu'elle a choisit ne dit pas que ce qu'elle a fait est faux et c'est pour cela que je comprend et j'accepte ce qu'elle dit bien qu'il soit différent de mes croyances mais ce que je ne respecte pas chez quelqu'un c'est que tand qu'il est caché il vit et dit une chose alors qu'en lumière il change et dit autre chose et agit autrement par exemple un homme arabe ou tunisien qui a été élevé selon ce que je connait sur les tunisiens et qui prétend dire que chacun de nous doit faire l'amour en toute liberté hors mariage est quelqu'un qui est entrain de montir à lui meme et aux autres la preuve est que lorsqu'un homme fait connaissance avec une fille et qu'il prévoit une possibilité de mariage avec il lui pose une question très célèbre implicitement ou explicitement "t'es vièrge ou pas?" ou parfois ceux qui se voient plus intelligents essayent de tester la fille pour cater des indicateurs qui pourront leurs dire est ce qu'elle est bien élévé ou non et bien élevé pour eux c'est celle qui a connu le moins de garçons et qui n'as pas fait de relations.
Alors si la fille lui dit tiens je suis libre, je ne suis pas vièrge j'ai fait une ou deux relations par amour et mathhabi houwa el 7ob et je crois en liberté surtout celle sexuelle etc(plusieurs de ces mots qu'on est entrain de lire dans les commentaires)deux comportement de la part de l'homme sont possibles: ou bien il la laisse tomber tout de suite, ou bien il va lui dire "oui moi aussi comme toi et vivons nous aussi notre histoire " rien que pour profiter lui aussi d'une relation sexuelle gratuite et puis il la laisse tomber et continue sa recherche 3la benet el 3ayla.
Conclusion: pour s'amuser et profiter des bons moments il adopte des idées aux quels il n'y crois pas trop et ce sont généralement des idées qui ne conviennent pas à son identité et à sa culture,et lorsqu'il va se marier c'est en ce moment qu'apparait sa vrai identité et ses vrais idées et conceptions pour tous.

Anonyme a dit…

Et de meme pour les filles je ne respecte pas celle qui à une certaine époque de sa vie suit des idées libérée et vie sa vie pas librement mais à tord et à travers(fume, boit, fait des relations sexuelles) et puis après lorsqu'elle se met à penser au mariage elle perd son courage,sa franchise et ses idée anciennes et commence à chercher un remède à ce qu'elle a fait non pas parce qu'elle regrette mais la plupart du temps parce qu'elle a trouvé qu'elle marche dans un chemin mais en suivant el icharattes d'un autres chemin alors pour etre conforme à sa société elle fait une opération de virginité, elle prétend qu' elle n'a jamais bu,qu'elle ne connait pas le gout des cigarettes et bla bla bla. Et ce qui est plus beau c'est une fille comme ça lorsqu'elle parle de ces idées et de sa sexualité tu l'entend dire plusieurs fois "oui, j'assume ma sexualité" "j'assume le fait de faire des relations" "tiens je suis différente mais je suis libre et ouverte j'ai fait mes choix que j'assume etc" ce genre de machins mais lorsqu'on passe au sérieux bye au mots assumer et liberté et bienvenue ruse et monsonges.
Donc pensez à dire aujourd'hui et à faire aujourd'hui ce que vous pourrez faire aujourd'hui et demain devant tout le monde sans avoir à montir ou à avoir une vie parallèle ou avoir à changer car c'est ça les principes et c'est ça l'essence de la liberté etre ce que je suis réellement et dire ce que je pense réellement tel que soit le temps ou la place.

Anonyme a dit…

Daniella, si tu es tunisienne, tu sais que nous sommes les champions de l'hypocrisie , alors pourquoi t'es étonné ? Tout ce que tu as dit est vrai, je m'empresse de le rajouter . T'es observatrice toi aussi ou t'es psy ? Tu as raison quand tu dis dans ton commentaire de 15h47 " ne pas avoir peur de dire oui quand tous les autres disent non" . Moi même cela m'arrive de me conformer à l'avis générale tout en étant pas d'accord, mais en rélité je le fais de manière masquer sans vraiment donner ma position.Mais dans la vie de tous les jours, j'y vais franco, je défends ma position tout en évitant d'heurter l'autre, disons de manière diplomatique. Même si c'est pas un bon exemple disons que si je suis confronté à une situation ou l'on me propose un verre d'alcool et que je ne bois pas, je ne fais pas un speech sur l'alcool, j'invoque des raisons comme la conduite d'une voiture et les risques de contrôle et retrait de permis. Je ne vexe pas la personne et j'évite de boire. Je fais la même chose dans d'autres situations et sans être hypocrite .

Anonyme a dit…

J'ai pas été agressif mec et j'ai pas haussé le ton . Et puis le cuninlingus fi darek ou fi betek chkone jaye y ra fik .

Y a plein de gens qui ne savent pas d'ou vient le mot con = cunin .
C'est pas pour toi mec , te faches pas .

Anonyme a dit…

C'est le blog de yasmina qui est le plus actif en ce moment avec celui de hou hou houssein .

Anonyme a dit…

KEyeni khezetou bel eene al blog adha ! Depuis que j'ai dit que c'était lui le plus actif, tfe farda dharba .
Et pui actuellemnt que c'est activité zero sur tout les blogs, parce qu'il fais chaud sûrement , mais pour nous,c'est pluie et froid. On tremble de froid la nuit, zoze couvirtate fi aout, c'est quoi ça ? Et après on se demandes pourquoi le morale est bas . En juillet, on dormaient les fenêtres ouvertes et le morale était au beau fixe . Saha lekom ellei chadine les terrasses mtaa al k'haoui .

Anonyme a dit…

@curieux
Je suis une simple observatrice.

Anonyme a dit…

Et ben t'as bien vue et analysée la situation chez nous .

Anonyme a dit…

Chbik ya dalenda sayebte blogek ou khaletna ? Ma tkhafech ma aadech nehlem byik . Ma tkhamemch trop .

Anonyme a dit…

que de bonnes sensations mais je n'arrive toujours pas à sentir l'émotion..

Anonyme a dit…

الموجز في بلاغة النساء

لو تسكتين
لو تسكتين دقيقة
لو تسكتين
هذا الشريط سمعته وحفظته
فتوقفي عن عزفه
من اجل رب العالمين

Anonyme a dit…

J'avoue que je n'ai pas eu la patience de lire tous les commentaires, j'en ai lu juste assez pour dire que je ne comprends pas toutes les vives reactions que suscite ce blog...on croierait relire tous les clichés qui existent dans la "pensée traditionelle". Pourquoi quand une fille parle de sa vie sexuelle et de sa vie tout court on a besoin de chercher une justification?? je ne vois dans ce blog ni frustration, ni vulgarité, ni complaisance...Juste une jeune fille epanouie qui vit la vie et ses plaisir sans en faire une curiosité, sans volonté de choquer, simplement pour partager diverses expériences avec ceux que ca interesse et qui sont assez murs pour en parler sans esprit de perversion ou de voyeurisme...
Yasmina, surtout reste telle que tu es, avec tes doutes et tes certitudes, c'est ce qui te rend si touchante... ;)