dimanche, août 06, 2006

Les femmes sont-elles matérialistes?

Est-ce qu’une femme est par définition matérialiste ?
Est-ce que même si elle prétend ne pas l’être elle l’est inconsciemment ?
Et est ce que dans le choix de ses conquêtes la femme donne beaucoup plus d’importance au critère matériel ?

Je sais que la gente masculine répondra à ces questions par l’affirmative.
Il faut les comprendre, certaines femmes sont extrêmement matérialistes.
Mais mes chers messieurs, il ne faut pas généraliser.


Et mes chères dames, vous qui donnez beaucoup d’importance aux pesos, sachez que le plus important dans la vie c’est la santé et croyez-moi vous avez beau avoir tout l’argent du monde si vous n’avez pas la santé ou bien si cet argent ne peut pas sauver un être qui vous est cher, vous ne donnerez plus autant d’importance à l’argent. Je dirai même que vous pouvez le haïr.

Est-ce que ce critère matériel est important chez les hommes ?
Est-ce que certains d’entre vous choisissent leurs partenaires en fonction de leur compte en banque ?

34 commentaires:

Anonyme a dit…

eh bien moi perso, j'accorde beaucoup d'importance à l'argent, et surtout lorsque je vais choisir mon partenaire, le critère de l'argent est très important parmi d'autres bien sur: mon partenaire doit pouvoir m'offrir mes sorties, me payer les restos, m'accompagner où je veux me balader ( donc les mecs sans bagnole je zappe direct)...
je ne vais pas me rendre la vie dure comme même, un petit ami après tout est là pour nous divertir sur tous les plans...

Bugsbunny a dit…

Est-ce que tu veux parler d’intérêt yasmina ?

L’amour de l’intérêt n’a pas de sexe. Et Il ne faut pas généraliser non plus.

Être matérialiste, est-ce que cela concerne seulement l’argent ?
À ton avis, est-ce que cela ne concerne-t-il pas aussi le sexe dans son aspect physique?

Quand un homme ou une femme choisit son partenaire en se basant sur des critères physiques ce n’est pas aussi du matérialisme ?

Roumi a dit…

Toutes les femmes ne sont pas matérialistes et ce n'est pas qu'une question d'éducation car on peut trouver dans une même famille des femmes qui ont un comportement différent à cet égard.

Le matérialisme existe aussi chez les hommes. Est-ce que par exemple l'amour pathologique d'un homme pour sa voiture ne relève pas du matérialisme... ?
Moi je me souviens d'un épisode terrifiant de mon adolescence. J'étais avec mon père en vélo. Une voiture était arrêtée sur le passage réservé aux vélos. Mon père a fait "toc toc" sur le toit de la voiture, juste pour signaler au conducteur que sa voiture gênait notre passage. Eh bien l'automobiliste est sorti de sa voiture et il est venu agresser mon père parce qu'il avait "touché" sa voiture... et moi j'étais terrifié.
Et quand on regarde une femme et que son mec furieux vient nous démolir la figure... c'est pas une forme de matérialisme, pire encore même, vu que c'est le matérialisme de la chair humaine ?!
Concernant l'argent, c'est vrai que certaines femmes sont matérialistes... mais là encore je crois qu'il ne faut pas oublier les hommes... l'histoire de l'humanité c'est une histoire faite par les hommes (guerre, violence, pouvoir, richesse, ...). Les hommes ont su accumuler l'argent depuis toujours et ce ne sont pas les quelques bijoux offerts aux femmes ou autres choses diverses qui ruinent ces hommes avides de tout.

Euh ben vouis je suis un garçon mais j'aime pas trop qu'on critique trop les femmes parce que bon ça donne des arguments aux mecs alors qu'ils sont globalement 1000 fois pire. :-)

Anonyme a dit…

Les hommes osnt-ils des salauds par nature??? Autant que les femes sont materialistes....

Anonyme a dit…

Cela semble faire écho à un article de ~Laurent (en fait, un mail qu'il a reçu):

http://www.blogwaves.com/2006/08/les_hommes_ador.html

Sleeplessjojo a dit…

ah les femmes, les femmes... ils semblent que nous sommes predisposées génétiquement a choisir un homme qui va prendre soin de nous et de nos enfants... dans les vieux temps c'était la force physique, la taille, de nos jours, c'est son compte bancaire.

Je ne pense pas que toutes les femmes soient matérialistes, mais beaucoup le sont. C'est pour ça qu'on trouve une nenette de 20 ans avec un type de 60. Vous excuserez mon scepticisme quand je doute de leur "amour". Chacun y retrouve son compte finalement... Mais bon... comme tu dis, il ne faut pas généraliser :)

Anonyme a dit…

les femelles !!!
pour nous les males, c'est un paradoxe qu'on n'arrive pas à résoudre, j'en ai connu trois, trois filles totalement différente autant sur la plan social, que sur le plan religieux, tous les différait mais elle avaient toutes un point commun, c'est qu'elle étaient des filles.
au fin fond de leurs hypothalamus il y'avait un facteur commun, le matérialisme mais sous différent aspect.
bien sur ça a été camouflé par différentes couche d'amour, de croyance religieuse et de lois fondamentaux constituants un idéal (non-atteignable), mais c'était toujours la, je le sentait, pour une femme (tunisienne), un mariage, un compte en banque et une belle bagnole suffisent pour la rendre la plus heureuses femme du monde, au moins au début, âpres, c'est une autre histoire.
chaque fois que je vois un couple dont la différence d'âge est l'âge d'un autre humain, ça me donne la chère de poule et le plus beau c'est que la fille ne semble en aucun cas gêné, c'est fou cette situation, en tout cas moi ca me dégoute, je me met à la place du vieux (souvent un raté) et j'imagine que je suis entrain de faire des avances pour une fille de 10 ans, imaginez la situation ...
enfin, c'est un point de vu, comme un autre.
kiss

TUNISIENDOCTOR a dit…

salut yasmina,
en tunisie on é au top du matérialisme que ce soit du coté des hommes ou des femmes ,le choix du partenaire va de paire avec son portfeuil(travail-voiture-immobilier-compte en banque ...) mais c'est plus marqué du coté de la femme pas parcequ'elle est plus matérialiste mais parcequ'elle a plus le choix .
L'amour dans tout ca winnnouuuu en tunisie !!! je crois qu'il est délaissé en tunisie à quelques couples hamdillah que j en fais parti.
En europe c'est différent les couples mariés ou en concubinage c'est plutot de l'amour sentimental et pas l'amour matérialiste parceque eux ils cherchent pas l'avenir matériel mais l'affection et le bonnheur actuel !!!!
Khssara on é retombé si bassssssssssss

Anonyme a dit…

On dit souvent que les femmes sont matérialistes et qu'elles veulent se caser uniquement avec un homme beau intelligent et surtout riche...

amsi de nous jours on ne peut plus généraliser ça, les femmes travaillent, gagnent leur propre argent, sont indépendantes et la vie est devenue tellement difficile et chère que ce sont les hommes qui recherchent des femmes riches ou au moins qui travaillent pour les aider... il y a aussi des hommes qui restent à la maison pendant que les femmes travaillent et ramènent l'argent..elles portent la culotte et les rôles se sont inversés!

Toutes les femmes ne sont matérialistes...mais il en reste encore beaucoup!

Anonyme a dit…

Tout d'abord, selon moi qu'on soit homme ou femme lorsqu'on est réellement amoureux la notion d'argent n'a plus de sens mais à condition que l'amour soit un amour vrai et fort pour faire face à tout les pbms qui peuvent le rencontrer.
Mais si on veux parler de matérialisme cherchons d'abord les raisons: par exemple moi en tand que femme tout ce que je cherche dans la vie c'est la sécurité dans ma vie et la sécurité pour moi se manifeste en le fait d'avoir de l'argent lorsque je suis malade pour pouvoir me guérir, avoir un foyer ou habiter sans avoir peur que le propriétaire vient me dire "allez vous devez me laisser ma maison envers la fin de ce mois j'en ai besoin",avoir une voiture (et peu importe la marque ou la série) pour pouvoir me déplacer sans me soucier du fait qu'il va faire bientot nuit et que je ne trouverai pas un moyen de transport ou du fait d'etre braqué dans un bus ou harcelé par d'autres personnes,la sécurité c'est aussi d'avoir un mari sur lequel je peux compter lorsque j'ai des pbms financier etc... Tout ce que je viens de citer ce sont des trucs à bon marché en europe puisque se sont des pays riches alors ils ne représentent pas un souci pour les citoyens européens au contraire ils sont subventionnées par l'état directement ou indirectement vu qu'ils sont considéré comme des trucs de base et non un luxe alors ces européens ont ce qui est pour nous un luxe alors ils sont passé au deuxième stade qui est la quete de l'amour alors que nous on est encore au premier stade.

Anonyme a dit…

tout cela peut etre une raison pour laquelle les femmes sont matérialiste.
Mais soyons aussi un peu sincère avec nous meme: ou est le pbm si une femme veux se marier avec un homme matériellement aisé, qui ose dire qu'il n'aime pas le luxe et la bonne vie?
On est tous pareil qu'on soit homme ou femme on aime tous ce qui est luxueux cela veut dire qu'on aime l'argent.

Anonyme a dit…

Il y'a aussi le fait que dans une relation il y'a deux trucs à réaliser ou bien gagner l'amour ou gagner l'argent si on arrive à gagner les deux alors tand mieux on est chanceux mais si on ne trouve pas l'amour se marier avec cet homme ou l'autre devient pareil ce qui va faire la différence c'est le coté matériel de chacun.

Anonyme a dit…

Mais le fait d'etre matérialiste peut etre causé par une déception généralement sentimentale par exemple moi je n'étais pas une fille matérialiste j'ai connu quelqu'un dont j'étais folle de lui il n'avait ni voiture, ni compte en banque ,ni maison , ni rien du tout et meme physiquement il était moyen alors malgré tout mon amour pour lui et le fait que je lui disait tout le temps que pour moi l'important c'est qu'on soit ensemble peu importe les conditions... et malgré tout cela il m'as laissé tombé pour une autre fille que je suis plus belle qu'elle, 1000 fois plus élevé qu'elle, largement plus intellectuelle qu'elle mais aussi largement moins riche qu'elle et le pire est qu'à chaque occasion qu'on se voit il n'arrete pas de dire qu'il n'aimerai que moi mais on ne peut pas continuer ensemble sans donner de raisons rationnelles.Donc pour moi c clair il a choisit l'argent et pourtant moi j'ai laissé tombé un docteur tunisien qui vit en france qui voulait m'épouser rien que pour lui. Alors dites moi qui est le plus matérialistes?
Mais depuis moi aussi je suis devenu matérialiste au moins pour que ma fille et mes enfants ne soufreront pas comme moi j'ai souffert pour la simple raison qu'ils appartiennent à une famille modeste.

Anonyme a dit…

Enfin, pour conclure je vais dire que la plupart de ceux qui sont riches sont plus matérialistes que ceux qui sont pauvres. Que les hommes lorsqu'ils sont matérialistes ils sont pire que les femmes et que c'est aussi les hommes qui ont crée le matérialisme chez les femmes ou bien en les decevant ou bien en essayant de les convaincres par leurs biens lorsqu'ils echouent coté personnalité.
Et comme le dit la chanson "diamants are the girl's best friends" et nulle n'est méchant volontairement.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas lu les commentaires, ils sont trop longs.

L'argent ne fait pas le bonheur certes, mais il y contribue !
Et sans argent, le bonheur ne peut etre qu'éphémère.

TUNISIENDOCTOR a dit…

daniealla je ne sent dans tes propos que t heureuse avec cet engagement materialiste !!!

Anonyme a dit…

@enohoua
j'ai pas compris ce que tu veux dire?

Anonyme a dit…

Ce qu'il y a de bien en tunisie, c'est qu'il n'y a rien de sûr. Tu peux te fiancer par amour, mais si par malheur ou par bonheur plutôt, un candidat dont l'avenir parait plus certains se présente au domicile de la fiancée en ayant, les mêmes intentions, tu peux être sûr d'être évincé.
C'est une des conséquences du matérialisme des tunisiennes. Autre chose, si les conditions matériels ne s'amméliore pas avec le temps et si les voisins ont une évolution plus rapide, les cerveaux commence à cogiters.
Une autre conséquence de ce matérialisme, c'est que la femme dans ce cas, est toujours à la recherche du prince charmant tout en étant mariée. Donc, du point de vue de la fidélité, il faut s'attendre à tout.
On se marie pour l'argent avec quelqu'un que l'on n'aime pas et on se lance à la recherche d'un amant, pour le côté affectionel.

Anonyme a dit…

@l'utilisateur anonyme
Tout ce que t'as dit est parfaitement applicable sur les hommes aussi.

Anonyme a dit…

Je sais que ça l'est, mais s'il faut à chaque fois le préciser, cela devient chiant.

TUNISIENDOCTOR a dit…

daniella ton choix de conjoins c basé sur koi??

Anonyme a dit…

@enahouwa
C'était un coup de foudre je ne le connaissait pas et je ne connaissais rien à ses propos. On étatit dans une soiré et il est venu me demander s'il pouvait prendre une chaise de notre table car on n'était pas nombreux et eux si etc...
Alors dès qu'on s'est regardé dans les yeux il 'y avait un truc qui s'est passé entre nous alors on s'est échangé nos contacts et ça a démarré et je te signale qu'on sortant ensemble les premières fois on était passionné l'un de l'autre au point de parler de tout sauf nos situations et en plus il n'avait pas de voitures et ça ne m'as pas dérangé du tout l'important pour moi c'était lui et rien que lui.

24Faubourg a dit…

je suis matérialiste. prétendre le contraire serait malsain de ma part, surtout que je suis convaincue que tout le monde l'est quelque part(matérialiste j'entends bien) et surtout les femmes. l'argent sert à survivre. instinct des plus primitifs.

TUNISIENDOCTOR a dit…

24faubourg c'est bien du moins toi t pas hypocrite

TUNISIENDOCTOR a dit…

mais je ne pense pas que l'argent sueul fait le bonheur et sans argent on n'est pas systématiquement dans le malheur

TUNISIENDOCTOR a dit…

c'est bien daniela donc t d accord avec moi que l'argent ne fait pas toujours le bonheur et puis t t heureuse et t a fait ton choix sans calcul. c t par amour sa77a lik mais moi aussi sa77a liya ma femme c t ma copine mon amie ma confidente et elle est tout pour moi j espere que le contraire l 'é aussi. et tout ce qui est matériel n a que eu d importance dans notre vie de couple et notre bonheur.

Anonyme a dit…

@enahouwa
Désolé je ne t'ai pas bien compris au départ j'ai cru que tu m'as posé la question sur la personne dont j'ai cité dans mes commentaires précédent(celui qui m'as largué pour une fille riche)mais je ne suis pas marié je parlais de la façon avec laquelle j'ai rencontré mon ex ptit ami qui m'as laissé tomber

Anonyme a dit…

@daniella, tu as écris que " pour que ma fille et mes enfants ne souffrent pas " , mais tu n'es pas mariée . Tu parles du future ou quoi ?

Anonyme a dit…

@l'utilisateur anonyme
Oui, je parle du futur

Anonyme a dit…

pas toutes!! disons que les apparences sont importantes pour tout le monde qu'on le veuille ou pas!!!

Anonyme a dit…

oui les femmes sont materialistes! j'en ai eu la confirmation par un medecin psychiatre, plutot a gauche, qui en 25 ans de metier n'a jamais rencontre une femme pour le dementir, jamais! Un homme qui n'a pas d'argent n'est pas acceptable aux yeux d'une femme amoureuse. Peut-etre que dans la selection du conjoint, il s'agit peut-etre plus de la bete que de l'humain, puisque c'est une espece que nous reproduisons que la societe se charge d'eduquer. Alors rien de moins etonnant qu'elle ne prefere pas commencer avec cet homme, quoi de plus douloureux que de ne pas pouvoir en avoir d'enfant, ou bien de les voir malsoinges!

Anonyme a dit…

bjr je vie de perdre la fille dnt jaimai le plus trois ans ac passer elle en a 20 et moi 30 actuelement elle ma quitte pour quelqun de son milieu aiser car elle lai bcp mo etant modeste ne pouvant lui assure une vie de luxe a fini par craquer etma laisse mameme di au bout dunesemaine de ruptureque jetais balayer de son esprit jensouffre de rage et dimpuissance croyai moi jai vraiment je ne laimai paspour ces biens elle etait nnocente douce et jeune gentil et participe a nos activite mais a present ma degager en 24H plus ren elle est parti dans son monde et je suis sure quel va etre heureuse car largnetluinourri soncoeur jen ai bien limpression a preent jesouffre de cette desillusion c infernal le sentiment dimpuissance

Anonyme a dit…

au rythme de séparation des couples à l'heure actuel,je dirai meme que ca devient de l'auto destruction , ca devient grave
tout est relatif , l'econnomie mondiale actuelle en est surement responsable

Anonyme a dit…

Les femmes sont LE MOTEUR du système capitaliste actuelle, la femme c'est la carotte, le système se sert des femmes et la femme accepte se rôle qu'elle joue naturellement depuis toujours. Mais l'inacceptable c'est l'instrumentalisation des femmes par des bonhommes de ces gouvernements en occidents pensé au pauvre mec en inde dans la bidon ville et Dieu sait combien il y en a, la galères de ces pauvres gens pour se posé avec une femme tout simplement, parce que la nature de l’homme, pour être bien il lui faut une femme à ses côtés. Et pour répondre à la légende en Europe ils sont moins matérialiste, ils sont plus sentimental, c’est l'amour avant tout. C’est totalement faux, le seuil de richesse et revu à un cran supérieur seulement, là ou au Maghreb , une femme ne souhaite qu'une voiture, des repas tous les jour et une maison, ici les femmes veulent une très grosses voitures, une très grandes maisons, et une vie de luxe(à cause du bourrage de crane télévisuelle...., c'est pire encore)a toujours reproché à leur mari d'être moins riche que les autres à la moindre dispute, personnellement j'ai jamais reproché à ma femme d'être moins riche que ses copines par exemple).Quand on se met avec une femme , c’est une femme rassurante qui nous quittera pas au premier coup de vent budgétaire ou même au dixième, c'est seul ou ensemble