samedi, janvier 20, 2007

Je retrouve mon univers...

J’ai commencé par faire une marche matinale au bord de l’eau…
Le bruit des vagues…
Mes cheveux emportés par le vent…
Je n’arrêtais pas de jouer avec les vagues…
Et j’ai fini par me mouiller les chaussures…
J’ai les enlevées, j’ai retroussé mon pantalon et j’ai marché dans l’eau…
J’ai marché…
En essayant de me vider l’esprit…
En essayant de m’oublier moi-même…
D’oublier mes soucis…
Je me suis épuisée…
Et je ne me suis pas rendue compte du chemin que j’ai fait…
Sur le retour, j’étais tellement fatiguée que j’ai réussi à faire le vide et à ne penser qu’à une seule chose : la chaleur…

J’ai allumé le feu…
J’ai pris un livre et je me suis assise juste en face de la cheminée…
Le vent à l’extérieur…
Le crépitement du bois qui brûlait…
Et les pages que je tournais…
Je tournais des pages de mon livre…
Et en même temps je tournais des pages de ma vie…


Dés fois il n’y a pas plus bénéfique que la solitude…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

le silence moment de pur bonheur, la sérénité de se retrouver enfin seul...

Anonyme a dit…

quelle réflexion ! je te felicite yesmina :)