jeudi, janvier 04, 2007

Mon Mari!!

Suite au commentaire de Tarek sur mon dernier post sur les critères de « l’homme de ma vie »
Je me suis demandée si finalement je sais ce que je cherche ou ce que je veux.
Donc, j’ai essayé de mettre ça noir sur blanc, si vous pensez que je suis trop exigeante soyez honnête et dites le moi !

Caractère :
Une forte personnalité
Un homme de parole
Ferme mais tendre et doux…
Intelligent…
Je veux qu’il me fasse rire…
Qu’il me fasse pleurer…

Je le veux sincère, honnête, tolérant, pas hypocrite
Je veux me sentir aimée…
Me sentir désirée…
Je veux me sentir femme…

Quand je suis à ses cotés, j’aimerai avoir un sentiment de paix, de tranquillité, de sécurité…

Je veux qu’il soit ouvert à la communication et au dialogue…
Qu’il admette que les concessions se font des deux cotés !!


J’aimerai qu’il soit passionnée dans tout ce qu’il fait
J’aimerai partager avec lui mon amour pour la nature et pour l’agriculture…

Il faut qu’il soit assez fou, sinon comment pourrait il m’aimer ?

Professionnellement :
Même situation professionnelle
Cultivé
Ambitieux
Honnête
Financièrement, j’aimerai bien qu’à deux on puisse mener une vie décente, qu’on puisse se permettre un minimum de loisirs, qu’on puisse assurer une bonne éducation pour nos enfants, qu’on puisse toujours subvenir à leurs besoins.

Physiquement :
La taille, 1m 75 au minimum puisque je fais 1m73, ce n’est pas grave je renoncerai à mettre des talons !!
Taille et poids en rapport
Physique agréable
Charmant
Un beau sourire (donc belle dentition)
Des yeux qui brillent, expressifs…


Non franchement, vous trouvez que je suis trop exigeante ?
Ah oui un dernier détail : qu’il accepte de se marier à la mairie !!

38 commentaires:

Anonyme a dit…

Rabbi ywajhik khyr yella et ya3tik ma tetmanna.

Houwa ca existe ce genre d'homme, amma za3ma sera-t-il interessé par toi? cad, que vas tu lui offrir?

et si jamais il a toutes les qualites, mais sa taille est 1m71, famma room for negotiation za3ma?

YASMINA a dit…

@ Napo: et bien j'ai beaucoup de chose à lui offrir, généralement je recherche ce que j'ai en moi, plus ou moins. Sinon, j'ai beaucoup de choses à offrir...

Pour la taille, je suis un tout petit peu catégorique
Je ne supporterai pas un homme plus petit que moi!

Anonyme a dit…

ce 'categorique' n'aide pas bcp.
ouvre les yeux et regarde ce qui se passe autour de toi :-)

je suis curieux de savoir ce que cherche un tel homme (celui de ta description) dans une femme, peut-etre un des bloggeurs celibataire peut nous eclairer :-)
(moi, je suis hors de ce jeu)

Anonyme a dit…

ça c'est exactement moi mais le seul défaut avec toute modestie 1,70 m. En plus je suis déja pris depuis 13 ans. Dans une autre vie peut être.

Bonne Chasse.

YASMINA a dit…

@ Napo:C'est pas trés joli une femme plus grande que l'homme non?
Hors de ce jeu = moins de 1m 73? Non je plaisante je sais que tu es père de famille.

Anonyme a dit…

par hors du jeu, je voulais dire, que j'ai depassé la periode du celibat...parcontre ma taille est entre 1,72 et 1,75, ca depend de combien je dors et je reste au bureau :)

Anonyme a dit…

personnellement je pense pas que tu sois exigeante :p I'm looking for the same guy !!!
le meilleur critère "Taille et poids en rapport" celui là m'a fait bien rire ...
on se moque de moi quand des fois je dis non celui n'est pas assez "baraqué"
je ne sais pas , mais ça me donne un certain "sentiment de sécurité " si l'homme est plus grand...

;)

Anonyme a dit…

:)))

C'est cool!

Bien. Notre mission blogsophérique pour 2007 est de trouver le candidat idéal qui réponde aux criteres de Yasmina! Je suis sur qu'il se cache quelque part dans les parages..

une liste de prétendants sera établie est des questions posées aux candidats permettant de cerner leur personnalité.. leur taille :))).. et surtout leur vision de la vie de couple :)

Le concours est lancé!

Anonyme a dit…

Tarek, est ce que ca veut dire que tu es en tete de liste :-)) ahawka Jibtha lrou7ek ;-)

Moi personellement je reponds a tout les criteres a part le "assez fou". Apparement ma femme a eu les meme criteres que Yasmina :-)))

Amusez vous bien les jeunes! Et Yasmina, je te souhaite de trouver l'homme de tes reves et crois moi la vie en couple peut etre formidable meme avec des enfants :-))

Anonyme a dit…

Assez fou pour qu'il puisse m'aimer!! Yasmina ,c'est formidable ce petit rappel en fin de ligne et c'est trop fort en même temps!

Pour cette année 2007 je ne peux que te souhaiter les joies du monde et surtout de trouver l'homme de ta vie, comme tu l'imagines!!!)))) Dieu il n'ya pas plus beau que ça!

Anonyme a dit…

ce n'est pas logique tout ça !!!
on ne peut pas fixer au préalable des critères aussi rigoureux pour établir un choix!!!
moi je crois en le surnommé Amour, et je suis sur d'un truc, c'est que l'amour n'attend pas le 1,75 m de taille ou la belle dentation...
quand il est la, il est la, on ne peut rien changer!
on aime l'autre avec ses defauts.
yasmina, ua petit conseil, lance toi dabords, et choisis apres, cad, connait les gens dabords, apres juge les dans l'ensemble, la vie n'est pas une usine à gaz, ou tout est carré ou parfait!
c'est un ensemble d'aléas et de circonstances totalement aléatoires, . I love This Game; the life...

Anonyme a dit…

J'aimes bien le dernier critère :)

Anonyme a dit…

bon, personellement je ne vois aucune exigence en tout ca, je dis tout simplement que chaque personne a le droit de choisir....mais c une question de temps et de tentation, c à dire qu'on peu trouver sa moitié en qq seconde comme on peux ne la jamais rencontrer.....c en qq sorte une question de chance.....mais l'essentiel selon moi et de croire à son existance!!!! sinon, on risque de gacher sa vie...

Anonyme a dit…

Le problème ce n'est pas de trouver la bonne personne, le problème est de faire face à la routine, l'habitude et s'adapter aux ( la i9adder) petits désaréments de la vie, pour garder cette personne et entretenir la relation sur le même rythme que celui avec lequel elle a commencé, ou mieux encore. ( mais bon plus facile à dire qu'à faire!)

En tout cas bon courage dans ta quête de la rechreche de l'homme idéal! ;)

Anonyme a dit…

Erratum!

désaréments=désagréments

Anonyme a dit…

désolé pour toi Yasmina, ça sera pas moi :-)
sinon, t'aurais pas dû mettre tout sur le blog, là celui qui voudra t'epouser , si il a les critéres physiques, il pourra simuler les critéres de caractére... moi je ne dis jamais mes critéres de choix à une fille ;-)

Anonyme a dit…

A part la dentition qui n'est pas celle des mecs pausant pour colgate :P, et la "situation financière en rapport" puisqu'on sait pas encore ce que tu fais dans la vie.

j'ose dire que je me reconnais dans cette petite description : mes 190 en sont peut etre pour quelque chose :)

Roumi a dit…

@yasmina : c'est gentil d'avoir parlé de moi dans ta note. :))

Anonyme a dit…

Non je n’ai pas vu les accrochages.
Non je n’ai pas assisté aux fusillades.
Je n’ai pas entendu les échanges de tirs.
Je ne sais pas quel est le nombre des morts.
Ni celui des blessés non plus.

Je ne suis sûr ni de ce que dit la rue ni de ce que disent les rumeurs.

Cependant il y a une chose dont je suis sûr et certain.

A chaque fois que je me fais arrêté par des policiers ou par des agents de la Garde Nationale dans les barrages de contrôle j’ai vu dans les yeux de ces agents des forces de l’ordre une volonté ferme de se sacrifier, de mettre leurs vies en danger rien que pour sauver la mienne et celle de tous les autres tunisiens qui, au-delà des considérations politiques, régionales, personnelles…, ne veulent à aucun prix troquer le caractère paisible de la vie dans ce pays contre une anarchie proposée par des hallucinés.

A ceux qui sont loin de leurs familles pour que nous nous puissions êtres avec les nôtres.

A ceux qui sont loin de leurs enfants pour que nous nous puissions jouir des nôtres.

A ceux qui son loin de leurs parents pour que nous nous puissions vivre à coté des nôtres.

A ceux qui ont sacrifié et se sont sacrifiés.

A ceux qui continuent à sacrifier et à se sacrifier non seulement par devoir mais aussi par amour pour cette terre et pour les gens qui y vivent
j’aimerais leur dire que tous les mots du monde sont insuffisants pour décrire la gratitude que chaque tunisien leur doit.

A tous ces gens qui ne dorment pas la nuit, qui ne déjeunent pas à midi, qui ne dînent pas à sept heures, qui ne se douchent pas tous les jours, qui ne rentrent pas chez eux tous le soirs, qui n’ont pas le temps pour changer de chaussettes, qui font leur travail sans se plaindre du froid, de la pluie… j’exprime toute ma solidarité et mon estime

J’invite tous les membres de la blogosphère tunisienne à manifester leur solidarité avec ces hommes et leur rendre hommage de la manière qu’ils jugent la plus propice. Je vous laisse le choix.

Anonyme a dit…

@samsoum: oui, mais moi aussi j'ai une serie de criteres, et pas des plus faciles, qu'est ce que tu crois? :)

Yasmina les connais d'ailleurs mes criteres..n'est-ce pas? ;)

Anonyme a dit…

@takkou: je suis parfaitement daccord avec toi!
merci à ceux qui risque leurs vie pour nous!

Anonyme a dit…

pas du tt exigente .. j'ai exactement les memes criteres sauf la taille peut etre (je ne fais qu'un 1m 68) don à partir d'un metre 70 ça me va..
mais c fou yasmina.. en te lisant.. je me suis dite j'ai de la chance de l'avoir dans ma vie.. et il faut que j'arrete d'hésiter.. il m'a demandé en mariage.. et je n'ai pas arreté de le faire languir.. je suis folle.. si je le laisse sortir de ma vie..
merci enconre une fois .. tu m'as aidé sans faire expres..
et bonne chance

YASMINA a dit…

@ Tarek: toi, vu le nombre et genre de critères que tu cherches, il fallait commencé à chercher la femme de ta vie à l'âge de 5 ans pour espérer la trouver à 90 ans!!

Si jamais elle existe!!

Anonyme a dit…

yasmina, j'aime bien ton blog
helas je n'ai eu le temps de tous lire mais pour les quelques posts que j'ai lu , j 'y ai trouvé une simplisité, une sincérité , vraiment j'aime bien ce blog,
en ce qui concerne le marrii, tu n'es pas exigente mais ca ne coure pas les rues les hommes pareilles
laisse faire le destin
a l'age de 15 ans , mes soeurs et moi avions fait une liste de criteres telle que la tienne sur l'homme idéal. pour ma part c'était brun-185 cm- belle dentition aussi-main douce-long cil et couleur des yeux noisette-physique d'athlete- beau parleur-presentable...
le jour ou ce type s'est presenté ( je ne sais pas ce qui s'est passé, je l'ai hais. pourtant c'etait pour moi l homme ideal) c'est pour te dire qu on peut se faire une liste mais ca ne veut rien dire,
je voulais aussi ajouté qu il est impossible de trouvé l homme parfait et réciproquement pour la femme. bonne chance

Anonyme a dit…

ah.. ces questions de fiilles que toutes nous nous sommes posées .. il n'y a vrm pas de critères qui tienne .. on c jamais ou on va tomber.. ou plutot sur qui.. :))
biz biz yasmiina !!

Anonyme a dit…

j'ai tout compris sauf cette histoire de mairie, pk?

Anonyme a dit…

brassens a dit:
j'ai l'honneur de
ne pas te demander ta main
ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin...

Il a toujours fait appartement séparé avec sa compagne mais même immeuble!

Anonyme a dit…

Salut .. si tu pose la question du mec ideal a touts les filles .. elles vont répondre exactement comme toi!! c'est la nature de la femme qui parle en toi .. et c'est tout afait naturel ..
par contre .. je suis exactement comme tu décrit .. je pourrais t'offrir tout ceci (je fait plus de 1m 79, e on plus je suis fou dere d'agriculture.. d'ailleurs je fais des études doctorales agronomiques).. mais j'exige un minimum d'obeissance de ma la part de ma femme .. et un peut de limitation de nos libeté .. pour aoir qq chose à partager... si tu es intressée ... tu n'a qu'à répondre... :)
ah autre chose!!.. le mariage .. comme lien social et religieux à la base ... ne peut pas se faire uniquement àla municipalité ... mais il faut.. et on peut toujours trouver un compromi entre le formel et l'informel ...

Aymen

Anonyme a dit…

Un homme c'est un peu comme une tempête de neige.
Tu ne sais pas quand il arrive, tu ne sais pas combien de centimètres tu auras, et tu ne sais pas combien de temps ça durera.

Anonyme a dit…

Hum...adjugé...vendu

CDM a dit…

@ yasmina:
L'homme parfait n'existe pas et mettre des prérequis ne pourra que te compliquer la tâche. Ton mari sera tout simplement l'homme que tu aimeras et Dieu seul sait qui on peut aimer !! Parfois je me dis que lire des contes de fées quand on est gamine ne fait que nous bousiller le cerveau et nous mettre définitivement hors circuit !!!!
Alors garde les pieds sur terre !!!

Anonyme a dit…

je ne comprends pas

A mon avis, le seul critère qui compte c'est:

1/ l'amour
2/ la communication

Tout le reste est à Carrefour

Sois moins égocentrique! Voyons!

Luna a dit…

qu'il te fasse pleurer? pourquoi?
on dit que le seul être qui mérite nos larmes est celui qui nous aime( et que nous aimons) et qu'il ne doit pas nous faire pleurer...(c'est pas exprimé comme ça en réalité mais c'est le même sens)...

il doit pouvoir te consoler mais pas te faire pleurer...sauf de plaisir ou de joie!!

Anonyme a dit…

je ne crois pas que tu sois trop exigeante yasmina ..et pour etre bien franc avec tout le mnde je ne comprends que ce qui ose te dire que l'est ... faire des compromis n'est tellement pas la solution !!!

l'homme de ta vie doit ressembler a ce que tu veux avoir comme partenaire de vie...

PS : je ressemble je crois en tout point a ta description (Je fais 1 m 86 ) y a juste un hic > je suis gay ;-))

Anonyme a dit…

Bon courage et bonne chasse.

Et plus jeune que toi ?
Et un adulte de 70 ans ?

Anonyme a dit…

Normalement si tu trouves un hommes avec tous ces critères... il se sera pas en mesure de répondre a ta dernière exigeance

Anonyme a dit…

Moi Personellement j'avoue que c'est trop demandé.
Le plus important c'est l'amour si tu aime une personne tu peux ignorer ses défauts et vivre avec tu l'aime et tu sacrifie pour rester près de lui mais si c'est quelqu'un qui ne vous l'aimez pas et bas même s'il a tous ses critères vous ne vivez pas heureux. L'important C'est l'amour donc ne chercher pas les l'homme idéal mais tout simplement l'amour ...

Anonyme a dit…

Salut Yasmina,

Tombé ici par hasard, resté par amusement, je te dis que le jour où tu seras amoureuse, l'homme de ta vie te semblera plus grand que toi,te fera rire et pleurer, sera généreux et honnête, et tout ce que tu imagines. T'auras même pas besoin de négocier des cm ou des kilos :)

Je te souhaite seulement qu'il le reste...
30 ans, c'est encore très jeune et, comme dit ma grand-mère, on a l'âge qu'on porte. Et les enfants, ca va vite. Enjoy!