dimanche, janvier 28, 2007

Où est passé l'hiver?

Cet hiver je n’ai pas senti le froid qui te paralyse le matin…
Qui t’empêche de quitter le lit…
Le froid tonifiant…
La buée qui sort de la bouche dés qu’on l’ouvre…
Et la buée qu’on fait sur les vitres afin de pouvoir dessiner dessus avec nos doigts après…
Cet hiver je n’ai pas eu la chance de voir la pluie
Pendant le mois de décembre apparemment il a plu mais je n’étais pas là pour la voir
Et cela me manque énormément…

Dans le calme de la nuit…
Quand il commence à pleuvoir…
Que les premières gouttes de pluie s’écrases contre ma fenêtre…
Les éclairs qui éclairent ma chambre…
Le vent qui balance les branches des arbres…

Puis la pluie qui tombe de plus en plus fort et qui se fait entendre…
Le bruit du tonnerre…

La sensation de bien être que j’ai…
Bien au chaud au fond de mon lit…

Puis le lendemain matin…
L’odeur de la terre qui de dégage…
Les plantes encore plus vertes…
Les escargots qui grimpent les murs…
Les dernières gouttes d’eau qui s’accrochent aux feuilles d’arbres…
Le bruit que font les pneus des voitures sur la chaussée mouillée…

(La voiture lavée, bien que je n’en aie plus pour le moment)

Tout ça me manque…

Le seul truc qui pourrait me gâcher une nuit d’hiver, c’est le fait de penser aux personnes qui sont sans abris… Aux personnes qui n’ont pas les moyens de se réchauffer et aux personnes qui dorment le ventre creux…

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Prem !

Un hivers à ne pas passer sous la couette, quoi !

ulyssen a dit…

salut !
moi perso j'aime pas trop l'hiver je prefere la pluie d'ete quand on est a la plage je trouve ca tellement mieux !! :) surtout les orages tres brusques et tres courts c magnifique !!
tu fait bien de rappeler qu'il y a des gens qui dorment dehors en hiver et que c pas du tout evident pour eux !!
j'adore ta facon d'ecrire je suis totalement fan !! surtout continu comme ca !!
bonne journée

Sami III a dit…

Wikalét él rassd él jawwi, ont disent que les prochains jours seront froids accompagnés de pluie pendant la journée, prépare les bottes et le parapluie

Anonyme a dit…

Même quand tu n'étais pas là , il n'a pas vraiment plu et il n'a pas fait spécialement froid.
En tous les cas rien n'esr comme d'habitude, même l'hiver n' est plus....

Anonyme a dit…

venez chez moi et vous n allez pas manquer l hiver:))
Ah le matin je ne peux pas sortir du lit. il faudrait un grand courage pour prendre la decission de le quiter

SAFOne a dit…

T'as raison! méme moi qui n'aime pas trop l'hiver...tous ça me manque; c'est que cette situation est anormale et tous ce qui est anormal me dérange en général :/
mais hier soir et ce matin j'ai vraiment sentit le froid de l'hiver en attendant la pluie...

ORchea a dit…

parler du tps...quoi de plus stimulant pr la pensée...
c'est bien ça l'art de la conversation inutile... "ya plus de saisons", comme je l'ai dit ds mon txt!!

Anonyme a dit…

parce que vous avez un hiver vous ? Et en plus le froid qui vous paralyse le matin . C'est n'importe quoi . Tant que l'eau n'est pas gelée, c'est pas un hiver pour moi . S'il y avait un hiver en tunisie, les voitures circuleraient avec de l'antigel dans le moteur pour que l'eau ne gèle pas et que le moteur ne casse pas . La oui, on peut commencer à évoquer le froid qui paralyse, mais c'est pas encore ça. Le froid qui paralyse c'est -20 ou - 30 comme c'est déjà arrivé une fois .

YASMINA a dit…

Moi je pense que ces changements climatiques et ce déséquilibre sont entrain d'infuencer négativement mes humeurs!!

@Tunisian_in_dublin: t'as vraiment de la chance!!