samedi, septembre 02, 2006

Chhhhut… Je rêve !

Ne me réveillez pas
Laissez moi vivre ce rêve
Un rêve éphémère, comme tous les rêves
Je me sens légère…
Je me sens heureuse…
Rayonnante…

La réalité je la connais (hélas !)
Je ne la fuis pas
Elle va me rattraper un jour ou l’autre
Mais je repousse l’échéance
Là j’ai envie de vivre le présent
Mon présent, en imaginant un futur meilleur même s’il est irréalisable…
J’ai envie de faire durer le rêve
M'y accrocher...
Encore un moment

La réalité je l’ai vécu toute ma vie, une réalité un peu dure des fois…
Elle n’a jamais été à la hauteur de ce que je suis entrain de vivre en ce moment…

Vous devriez essayez de rêver
Ça ne coûte rien et ça fait beaucoup de bien,
Il faut juste se mettre dans la tête qu’un jour il faudrait se réveiller

Je me réveillerai
Donc laissez moi savourer ces derniers moments

On les savourera peut être ensemble
Puisque j’ai pris l’habitude de tout étaler sur mon blog ;-)


Ce rêve a embelli ma vie et il l'a égayé peu importe sa durée future...
Alors message reçu ?

15 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai assez rêvé, par le passé, rien que de penser qu'il faut ensuite se réveiller, j'en suis traumatisé, de devoir toujours se conformer à la réalité. Marre de stressé comme un oublié comme rejetée par la marée. Abandonné, déchiré par la douleur du passé . Aiye yezi tawoua, khalini nok3ad fayek .

Anonyme a dit…

J'ai rêvé d'être médecin ou pilote, et aujourd'hui chui ingénieur télécom. :p

YASMINA a dit…

L'essentiel c'est d'être préparé psychologiquement au réveil!!

Anonyme a dit…

non pas vraiment

Anonyme a dit…

Yasmina, plus je te lis, plus je me dis que si tu existais réellement, tu serais une femme à la fois très agréable et très dure à fréquenter. J'aime bien ton caractère rebelle, ton aspiration à transcender les facteurs de conservatisme pour être toi-même mais en même temps tes voyages permanents à l'intérieur de toi-même reflètent un manque d'assurance assez surprenant ce qui se traduit fatalement par des relations tumultueuses car d'une part tu as l'impression que tu n'es jamais comprise et d'autre part tes patenaires sentent qu'ils n'arriveront jamais à bien te comprendre.
Tu as besoin de rêver car la réalité te pose problème. Tu prends un plaisir fou à rêver et tu demandes que cela dure mais dès que tu atterris dans le réel, ça repart pour un nouveu round de questionnement.
Yasmina, apprends à savourer tous les moments que tu vis surtout quand tu es bien réveillée!!

cool a dit…

" Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !

" Assez de malheureux ici-bas vous implorent,
Coulez, coulez pour eux ;
Prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent ;
Oubliez les heureux.

" Mais je demande en vain quelques moments encore,
Le temps m'échappe et fuit ;
Je dis à cette nuit : Sois plus lente ; et l'aurore
Va dissiper la nuit.

" Aimons donc, aimons donc ! de l'heure fugitive,
Hâtons-nous, jouissons !
L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ;
Il coule, et nous passons ! "


Le Lac
Lamartine

Sarah a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

tu crois que etre préparer phsycologiquement est etentiel ?.. une protection bien sur.. c naturel.. mais ne pas y croire depuis le debut fait dune certaine maniere que tu ne le vive en aucun cas pleinement..

Anonyme a dit…

j'en ai marre de votre anonymat.mon email c sadrymadani@yahoo.fr .contacte moi yasmina et je t'expliquerai commment je suis tombé sur ton blog

Anonyme a dit…

Sadmad,t'es pas cousin avec abassi madani ? Fais beau en algérie ?
C'est juste une question sans arrière pensée .

W a dit…

@a bienveillant
moi je dirais plutôt:
"Que me font ces vallons, ces palais, ces chaumières ?
Vains objets dont pour moi le charme est envolé;
Fleuves, rochers, forêts, solitudes si chères,
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."
l'isolement
Lamartine

Rue de la paix a dit…

salut,
j'aimerais pasque tu te trompes sur mes intentions.dans mon post "le sexe fait vendre", je ne te visais absolument pas!j'adore ton blog, j'y vois bcp de poésie et ce que tu écris vient du coeur et ca se sent... iln'a rien de vulgaire ou de choquant.Je parlais d'un autre blog vulgaire et choquant. Je ne sais pas pq toutle monde a pensé au tien. sache que je lis régulièrement ton blog et que j'aime bcp ta facon d'écrire.
Encore pardon pour le quiproquo;
Lalou de Rue de la paix

YASMINA a dit…

@ rue de la paix : sans rancune
y a certainement des gens qui n'apprécie pas mon blog c'est leur droit mais c'est aussi de mon droit de me défendre
Merci

Stupeur a dit…

Le reve est toujours une autre facette de la realité, un ideal a atteidre, un un present ou un futur qu'on imagine. sans rêves, la vie ne vaut rien, sans ambitions les reves ne se realisent pas et sans male le femelle ne procree pas et sans homme la femme ne le serait pas. Continue à rêver Yasmina! et surtout continue a te construire une vision d'un futur meilleur que tu realisera avec ton courage pris a deux mains.

Anonyme a dit…

je recroise le chemin de ton blog et de nouveau je savoure tes textes et tes ecrits.
cependant je remarque le cercle existentielle dans lequel tu t'obstine à t'emprisonner dedans...je ne sais pas si ces ecrits sont l'expression de ton être ou une inspiration romanciére.

rêve...
rêvons...
rêvons ensemble de l'instant ou tu ouvrira grand tes ailes, en cassnt ce cercle existentiel, pour t'élever et voler la ou il n'y'a ni bien ni mal...meme pas d'islam...