jeudi, septembre 07, 2006

Mes journées au travail

S’épanouir dans son travail est une chose très importante, mais quels sont les facteurs qui favorisent cet épanouissement ?

Je n’ai jamais pansé à cela avant ces dernières semaines puisque j’ai été affectée à un nouveau poste par intérim. (j’espère que ça sera pas le provisoire à la Tunisienne : celui qui dure !!)

Avant cela me faisait plaisir d’arriver au boulot parce que j’étais avec des personnes sympathiques, agréables, souriantes et spontanées. On était sur la même longueur d’onde et on avait des discussions très enrichissantes (en travaillant).

Là je suis dans un bureau avec une fille qui sourit rarement, qui est tout le temps entrain de rouspéter, qui pose le téléphone violemment. Elle pense à haute voix toute la journée, ça aurait été très constructif si j’étais à coté de Freud mais hélas ce n’est pas le cas. Et pour couronner le tout il faut lui répéter une chose 10 fois avant qu’elle ne la fasse !! C’est la joie !!

Donc je me rends compte que l’environnement dans lequel on travaille est très important.

Hier, je me suis levée à 6h30 or d’habitude je me lève une heure plus tard, je me suis assise dehors et je n’avais pas la force de m’habiller, ni l’envie d’ailleurs ! J’avais pas envie d’aller travailler, tout ça pour ne pas pénétrer dans mon bureau !

Quand je me suis décidée de sortir de la maison, je me suis surprise à souhaiter qu’une voiture me rentre dedans pour ne pas aller travailler !!

C’est grave !!

Tout ça à cause d’une personne !! Et comme je tiens beaucoup à mon travail la solution est de me débarrasser de la personne.
Et pour cela j’ai pensé à plusieurs scénarios de meurtre, la méthode, l’arme à utiliser, comment je vais me débarrasser du cadavre, le moment…

Mon état est grave !! Je pense déjà à demain matin, à sa tête, à ses questions…

Il faut absolument que je me débarrasse d’elle !

Je vais essayer de dormir et penser à autre chose !

Si je publie ça, c’est que vraiment j’arrive à bout !!
Et si mon patron lis ça… il ne va pas être très content !!

(Il sera le prochain sur la liste !!!!)

Là ça devient trés grave, je délire!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Yas...
Tu sais le prozac c'est bien... le Xanax c'est mieux...

To be suivre...

cool a dit…

Essaye de décoincé la fille qui travaille avec toi, elle est peut etre sympa mais elle se laisse pas y aller essaye de la manipuler un peu pour qu'elle soit plus sympa
sinon il te reste qu'a patienter ou de changer de poste.
je te conseille de patienter car rien ne dure.
quelle age elle a et de quoi elle a l'air?
on arrivera peut etre a mieux la comprendre!

Pour les anonymes tu as raison mais 3ouaj est partout il faut faire avec.

YASMINA a dit…

Le fille n'est pas méchante, mais elle chante tout le temps des chansons des chaines libanaises, mache du chewing-gum comme une "harza mtaa hammem", esprit un peu limité (je ne parle pas d'intélligence), et je ne peux mener avec elle aucune discussion, et le fait d'avoir des échanges d'idées et d'opinion est trés important pour moi!!

Anonyme a dit…

Ma chère Yasmina....
je suis d'accord avec toi, l'environnement de travail est très important et si tu es avec des personnes pénibles, m^me si tu fais un boulot génial, tu n'as plus envie de le faire au bout d'un certain temps et tu craques...

je sais ce que tu vis et très honnêtement je ne suohaite pas être à ta place...je ne peux que te suggérer de faire plus de pause pour t'aérer et retourner voire les personnes agréables avec lesquelles tu travaillais avant et peut être que la personne à menacer c'est celle que tu remplaces pour l'instant....

Anonyme a dit…

Yasmina, ne tardes plus a aller voir ton patron pour reprendre ton poste initial. J'ai vecu la même situation pendant qlq mois et j'ai fini par aller voir mon patron qui s'est intervenu à ma faveur, car, il remarqué le manque d'enthousiasme que je manifestais sans que je me rendais compte.

Anonyme a dit…

Yasmina, ne tardes plus a aller voir ton patron pour reprendre ton poste initial. J'ai vecu la même situation pendant qlq mois et j'ai fini par aller voir mon patron qui s'est intervenu à ma faveur, car, il remarqué le manque d'enthousiasme que je manifestais sans que je me rendais compte.

signé LA CITOYENNE

Anonyme a dit…

Voilà je ne suis plus 'Anonyme'

Naddo_O a dit…

concentre toi sur ton boulot et sors respirer plus souvent, sinon t'as le téléphone ! :))

Bouha a dit…

sautes par la fenêtre c mieux :p
ben essaies de lui parler gentillement pour qu'elle arrête de t'emmerder avec ces chanson de hayfa wahbi et ces tmarti9 de chewing gum

TUNISIENDOCTOR a dit…

tu depime tu delire tu fantasme tu t approche de la schizophrénie et tu devrais consulté un psy, "psynaj.blogspot.com" fera l affaire.
Sinon t pas parano par hasard.
les changements chez yasmina nous devoilés une dangereuse psycho....

Anonyme a dit…

Ca serait trop beau, si on pouvait conjuguer à chaque fois plaisir et travail, c'est plus souvent une contrainte et une necessité. T'es nouvelle dans ce bureau et t'as du mal à t'imposer et en plus, tu es trop conciliante et t'as du mal à t'imposer, même si elle te déranges, tu ne peux pas rouspéter . Je te conseille de prendre ton mal en patience en espérant que les choses s'ammélioreront pour toi. Apparemment t'as pas le choix, donc ça sert à rien de te focaliser sur ce problème, tout ce que tu vas faire c'est amplifier ses effets sur ta situation.Soit tu réussis à t'adapter à son niveau et à ses mauvaises habitudes et tu réussis à t'en ammuser, soit tu continues à monter en pression sans rien pouvoir changer et c'est toi qui va souffrir. Quand à ce qui est des commentaires anonymes ça n'a rien à voir avec le courage ou la lâcheté, tout le monde à ses raisons et tant que personne ne t'insultes, je ne penses pas que ça déranges.

Psyclin a dit…

Bonjour;
permets moi d'intervenir sur cette note. le Stress au travail est un facteur de blocage por beaucoup de personnes. ses origines sont multiples; l'une de ses origines est le conflit pouvant exister entre les collègues. Pour le dépasser, il faut savoir choisir la startégie: s'affirmer sans colère. ceci veut dire que le mieux à faire c'est d'essayer de ne pas stagner dans un mutisme qui ne fera qu'augmenter l'importance du désaccord. prend ton courage à deux mains et essaie de discuter avec cette collègue du bureau (prenez un café ensemble pendant la pause par exemple, essaie de la connaître un peu mieux).
autre stratégie possible: évite la tactique de la "marmite" càd essaie de prendre du recul par rapport à cette situation, pense à la regarder sous un angle nouveau (peut être que la collègue en question passe par une mauvaise période dans sa vie).
une autre tactique sera de rester détendue à toute épreuve. la méthode de la relaxation est un remède très efficace dans ce cas (contrairement à la prise d'antidépresseur comme le Prozac):
essaie de te mettre dans un lieu isolé du bruit, détends toi sur une chaise ou un lit, mets une musique que tu aimes (de préférence douce), commence par relâcher tes muscles en veillant à commencer par les extrémités et en veillant aussi à respirer par le ventre.
Voilà, j'espère avoir pu apporter des éléments d'informations bénéfiques. tu m'en donneras de tes nouvelles que j'espère seront très bonnes. Bien à toi.

TUNISIENDOCTOR a dit…

T7EBBECH BIROU el moudirrr oualla el moudiraaa ya lilaaa,