jeudi, septembre 21, 2006

Ma caméra

Je pense qu’il y a une caméra dans ma tête
Il suffit que j’entende une musique pour revivre un moment
Quand je dis revivre, ce n’est pas se souvenir des images ou des discussions
Mais je ressens toutes les émotions relatives à ce moment là
Je ressens l’odeur
Des sensations vraiment étranges
Même les battements de mon cœur s’adaptent
Je n’arrive pas à trouver une explication
La caméra qui est dans ma tête ne capte pas que les images, mais aussi les émotions, les sensations avec leur intensité, les paroles, les odeurs…
Les rires
Les pleurs
Il suffit d’un rien pour que je replonge dans un passé plus ou moins lointain

Et ce n’est pas la peine de vous dire si une musique me replonge dans des moments de rêve combien de fois je réécoute le morceau !!

C’est drôle, mais j’ai l’impression que tous mes moments de bonheur sont dans le passé, c’est comme si j’étais persuadée que l’avenir ne me fera plus revivre ce genre de moments et qu’il ne m’apportera pas grand-chose.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

prem's
et bien c a moitié nostalgique
mais tu sais je connais parfaitement ce que tu décrit , et je trouve cela toujours rigolo
et je pense que scientifiquement il y a une réponse :)))
bein en tt cas c bien écrit

Anonyme a dit…

tu te trompes...
chaque jour nous rapporte son lot de souvenir et c'est dans un avenir proche ou lointain que t'en rendras compte...cette caméra nous l'avons tous en nous...mais nous n'avons pas le même degré de sensibilité...

chaque odeur, musique, image, photo, air, refrain, lettre...tout me rappelle un être ou un slow ou une soirée ou des amis ou des lieux...la nostalgie c'est bon et ça fait mal à la fois mais ne t'inquiète pas pour ton avenir, je suis sure qu'il est radieux!

Zizou From Djerba a dit…

Le lis ton commentaire en ecoutant Tiesto !! Ma Camera a moi s'est mise en marche aussi ! Malheureusement, les odeurs ne resurgissent pas!!
Je me joins a Luna pour sa vision positive de l'avenir.
Ce que tu vécu etait ton avenir avant de le vivre !! et c'etait qlq chose de positif apparemment ! donc fais confiance à l'avenir et ne sois pas pessimiste !!

Anonyme a dit…

et moi qui pensais te rendre heureuse en t'épousant!!!!!!
Le bonheur est avant tout une envie. Dès que tu commences à trop réfléchir dessus, tu en perds la saveur. Le bonheur est une sensation instinctive dont il ne faut jamais chercher à en expliquer l'origine. Quand tu as la chance de la vivre, profites-en à fond, c'est déjà ça de gagné!

Anonyme a dit…

oui c vrai le bonheur est dans le passée , il n'ya rien dans l'avenir qui peut nous rendre heureux , d'autant plus dans l'avenir , il ya la mort qui nous attend il peut nous arriver tawa ..demain..apres deux ans ..etc etc ..:))))
et t'a combien de pixel ds ta camera ..et est ce ke les images anciennes tu vois en noire et blanc ou en image numerique ..ça differe :)))

Anonyme a dit…

Ce n'est pas une camra qu'il y'a dans ta tête, mais plutôt un magnetoscope SONY multisysteme ou lecteur DVD Yamaha DTS/THX compatible.

Trève de plaisianterie, et parce qu'on a aucune idée de ce que l'avenir nous reserve, on a toujours l'impression qu'avant, c'était "mieux" !

Sauf pour la ménagère. Avec l'arrivée de la machine à laver, elle se dit qu'aujourdhui, c'est mieux :-)

Anonyme a dit…

Pessimiste ou nostalgique? ou c l'effet septembre?
Je crois que nous sommes tous dotés de cette machine nommée mémoire, qui nous fait, sans avoir notre permission, des flash back, plus ou moins agréables, et qui nous laisse perlexes quant à notre DEMAIN.

Ahmed a dit…

Mais nous sommes des mémoires et des éspoirs Yasmina. C'est bien de penser à une caméra, puisque c'est multidimensionnel, tout comme l'homme. Que les parfums te reviennent également à l'esprit, c'est une autre histoire...du troisiéme type peut-être ;)

Dis t'as toujours affaire à des anges aussi dévoués ?

Tajouri a dit…

moi aussi je pense que tu as une caméra dans la tête ....