lundi, octobre 23, 2006

52!

52 est le nombre de mendiant que j’ai croisé au cimetière aujourd’hui sur un tronçon de 150 m au maximum, je n’ai pas compté ceux qui sont en couple ou en famille, c’est lamentable…

Toute cette misère, toute cette saleté…

Des enfants à même le sol…

C’est vraiment révoltant

De l’autre coté des enfants qui font la fête…

Quelle contradiction et quel écart !

Déjà je n’étais pas de bonne humeur et voir tout cela n’a fait qu’accentuer mon état d’âme !

Je n’aime pas les fêtes ou plutôt je ne les aime plus, elles n’ont plus aucun goût pour depuis que mon père n’est plus là !!

Peu importe,

Bonne Fête d’Aïd.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

La vie continue chère Yasmina, n'oublis pas qu'on partira aussi un jour, essaye de faire de ton quotidien un petit moment de bonheur, Profites en , du moment que t'as mis en Affiche de ton site que tu aime la vie et que t'y croque à pleines dents... Alors :) Croques dedans.. :) Joyeux Aïd .

Bugsbunny a dit…

3idek mabrouk!

Tu ignores peut être que, pour la plus part, ces mendiants sont des professionnels qui ne rateraient pour aucune fête ce généreux rendez-vous qu'est l'Aïd au cimetière. Garde les en mémoire tu les reverras l’an prochain.

Par ailleurs je suis d’accord avec Dali.

YASMINA a dit…

@ bugsbunny: je sais qu'il y en a des professionnels et c vrai aussi qu'il y en das visages que je revois fréquemment, mais il y a aussi des handicapés, des bébés, des vieux..
Et ça fait mal au coeur!

Anonyme a dit…

Je rentre de Bizerte!

Hier soir, veille d'Aïd, j'ai vu sur l'avenue principale, à 20h, plus de 30 ou 40 jeunes filles et qq vieilles toutes de noir habillées couchées à même le sol...sur les trottoirs!
De la mendicié comme dans les années soixante au fin fonds de la Tunisie...

Calcutta au coeur de Bizerte?

IN CRO YA BLE

et
Lella et chère voisine: Bonne fête!

Big Trap Boy a dit…

ebtasém, ennaha tounés!
:(

Anonyme a dit…

Grâce à qui tout ça ?
Nan mais sérieusement, c'est quoi ces 30 ou 40 jeunes filles couchées à même le sol dans les rues de bizerte ? Faut que tv7 arrêtes de nous endormir avec son programme de joyeux aïd, faut arrêter tout ce cinéma . Il y a vraiment un problème dans ce pays, c'est quoi cet égoïsme ?

TUNISIENDOCTOR a dit…

aidek mabrouk ou snin dayma ou yezzi ouenti hal layem techki ou tebki barcha ;-)

Anonyme a dit…

salut yasmina et idek mabrouk.. tu fais partie des blogs que je visite assez souvent. je n'ai jamais mis de commentaires parce que j'avais pas blog.. c ridicule comme raison mais bon.. aujourd'hui j'en ai un..

aidek mabrouk et snin dayma

Anonyme a dit…

lyoume mchit n3ayed avec pere et mere , bon t3addina avec la voiture 9oddem el jallez , mon pere mella 7ala kifech yemchiw lejjbaina nhare el 3ide .. tfakkart 3ada ce post :d..
aina :maw yemchiw i3aydou ..
non, nhare el 3ide c un jour de fete , mai nemchiwech lejjabbaina ..
et rassatli mel jallaize jusk'a 7alk el waide ds le meme sujet..
alors tawa houma ghadi ..ki nemchiwelhom , on les trouve ..non mouch ghadi ..alors fine ..fi 3alem esmou el barzekh .. mais yahbtou chake jeudi ..yemchiw itollou 3ala ahlhom .. ennajjem na3mlelhom fet7a men houni yezzi ..ommi derriere moi ..oui yezzi ca ne sert à rien bech temchi ..ey chta3ref mennou enti ..chnewa khater mai temchiche tzoure melli defnouhe mai zarouhe 3atia kol mai 3andek ..mon pere il y a trois chose behine lel meyet (7adith)..sadaka jaria 3malha houa fi 7yaitou et c'est la meilleure , wella 3elmon yanfa3 ..wella waladon sale7 ..ya3mel hajaite behine ejibe erra7ma lwaildihe ..
aya c bien ..en tous cas ena men7ebbech nzoure .. nemchiw nzourou pour un seul truc ..c koi ..bech ki nraw el moute na3rfou elli thamma rabbi ..lel 3ebra .. ma3naiha ki ne3taber waina fi blassti ..ca suffit ..yezi fihe el barka ..mechi enti nhare el jem3a.. oui mechi ..maw 9olt c pas la peine ..non tale3 lsidi bel7assen ba3d el moghreb.. thamma khetm mta3 9or2aine ..si tu veux etla3 m3aya ..behi bonne idée ..entre temps g eu un tel d'un cousin ..rodd belek thamma radar bahdha carrefour ..3laich t9alle9 fi rou7ek maichi 3ala 7al9 el waide ..haidha kfouya ennabbah fike ..hihi ..ti el 7asel

Anonyme a dit…

idek Mabrouk Yasmina !

YASMINA a dit…

@ farfar: ma vivite au cimetière n'a rien de religieux, si ça ne dépendais que de moi, je passerai beaucoup de temps sur la tombe de mon père.

psynaj a dit…

inchallah aidkom mabrouk
snin daima

Anonyme a dit…

Allah yer7mou ton père. C sur que c dur, mais c notre chemin a nous tous.
Aller, tournes le disque et profites de t instants de bonheur pendant ce Aid.
Inchallah kol 3am wenti b5ir.

Anonyme a dit…

@Yasmina: Tout d'abord Aidek Mabrouk wa kolou aam wa inti bi kheir.
PS: Avec la réponse que tu as donné @Farfar fazedtha ezziaraa illi ameltha.

Anonyme a dit…

aina mai nahkich avec les anonymes

Anonyme a dit…

Tu pense réellement que ce sont des mendiants?
Une réponse positive risqu de m'étonner...

Anonyme a dit…

on croise beaucoup plus de mendiants le vendredi et en période de fêtes.
A casablanca, les mendiants sont rassemblés devant les banques et les établissements financiers, des endroits bien choisis. ce sont les mêmes, des réguliers, la matin à un endroit et l'parès midi, chez eux ou ailleurs.

En tunisie, dans les trains, ce sont les mêmes également...c'est leur activité quotidienne...ils travaillent comme si c'était des femmes au foyer...

Comme a dit KrÖME, je ne pense pas que tous soient de vrais mendiants.

Anonyme a dit…

c komme sa en tunisie méme si ji vie pa toute lanné je pense ka la télé on montre seulement o horreur en irak ou allieur on ne montre pa ce de la tunisie. bon cété pr te dire ke tavé du courage d'écrire sa car en tunisie on a pa de libérté d'expression et ke pr eu cé otre chose.je te souhaite détre heureuse malgré les malheure de la vie