samedi, octobre 14, 2006

Sous la pluie

Hier il a plu tout l’après midi

Je suis sortie faire une marche pour humer l’odeur de la pluie

L’odeur de la terre qui se dégage

Sentir la fraîcheur de cet automne caresser ma peau

Le bruit de mes pas sur l’asphalte humide

Les feuilles des arbres secouées par le vent me lançaient des petites gouttes d’eau en guise d’avertissement

Quelques petits frissons traversèrent mon corps

J’adore cette sensation !

Ça recommence

La première goutte de pluie a atterrit sur mon front

Puis une deuxième

Et une troisième

Mon tee-shirt commençait à se mouiller

A me coller à la peau

Mes cheveux ruisselaient

La pluie m’aveuglait

Et j’ai continué à marcher

Complètement mouillée

Je ne pouvais pas m’arrêter

Marcher sous la pluie, quand la température extérieur n’est pas très fraîche c’est une sensation à part. A essayer !

(Bien évidemment le bain chaud que j’ai pris juste après était un pur bonheur !)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui cette sensation de bonheur qui traverse notre corps...une joie inexplicable et inexpliquée qui vacille notre être...pourquoi s'arreter? pourquoi gacher le plaisir...un plaisir qui n'est pas interdit mais rare dans notre pays!

passer sa route...passer entre les gouttes...

Ahmed a dit…

yé Yasmina ya3tik essa77a, wsa77a lik fittanfikh5a...ena kifek el bere7 à des détails prés ;-) j'ai subi la pluie sur le grand tunis, au cap bon, au sahel...la radio passait ces tubes en boucle...mon tube à moi était : i'm singing in the rain...sacré Sinatra.

Anonyme a dit…

Yasmina, un conseil: tu as un grand talent de scénariste, mets-toi au boulot!
Tu as de la chance d'habiter dans un endroit où il y a des arbres!

Anonyme a dit…

Ou encore, à la plage.
J'adooooooooooooooore l'eau douce de la pluie tomber sur mon corps tout salé par l'eau de la mer.
Une sensation de fraicheur et de bien être sans égal.

Anonyme a dit…

c'est une sensation extra :) mais aussi regarder la pluie tomber qd on est bien au chaud a son goût!