mercredi, octobre 18, 2006

Je vous laisse choisir le titre... Je n'en ai pas!

J’ai commencé à écrire sans avoir un sujet dans la tête
Ecrire pour voir où est ce que mes mains et mes pensées vont m’emmener
Voir si elles seront capables d’accoucher d’un texte lisible et cohérent
Je mettrai mes pensées sur le papier
Dans leur ordre
Peu importe leur teneur et leur étendue.
Je vais voir après ce que ça fait de lire dans les pensées !
Du coup je ne pense plus rien !
Mes pensées ont peur de se révéler,
Elles ont peur du papier,
Elles ont peur de moi… Oui je pourrai les torturer si elles me contredisent ou bien si elles ne sont pas à mon image…
Je pourrai les emprisonner, ne plus jamais leur permettre de se montrer et de s’afficher…
Ne plus avoir une image en format caractère « noir sur blanc », elles passeront leur vie dans le noir de ma tête…
Maintenant que je dis ça elles vont être méfiantes, elles ne vont plus pouvoir se libérer et être elles mêmes…
Elles vont suivre le chemin de l’hypocrisie pour qu’elles soient à la hauteur de mes espérances, moi, leur maîtresse…
Elles vont révéler la partie que sera politiquement correcte à mes yeux…
Pour échapper à la torture que je leur ferai subir…
Oui je suis la maîtresse de mes pensées quand je le veux, mais pour ne pas les contrarier je les laisse croire qu’elles sont libres de penser ce qu’elles veulent et de le clamer haut et fort…
Je les vois hésiter… chuchoter entre elles dans les coulisses de mon cerveau… anticipant ma réaction…
Elles ne veulent pas se montrer…
Pensées lâches et trouillardes !
Elles ne veulent prendre aucun risque !!
Oui oui je les vois venir, elles vont s’orienter vers le **** puisqu’elles savent que c’est un de mes sujets préférés !
Sales hypocrites !
Elles me laissent les guider
Les manipuler
J’en fais ce que je veux
Je regarde une chaîne d’info si je veux qu’elles se soucient de l’actualité internationale
Un simple documentaire sur Arte les fait rêver…
Un livre leur permet de voyager…
Un souvenir les fait vibrer…
Aucune personnalité…
Je les manipule avec les moyens de communication…J’oriente leur intérêt vers ce qui m’arrange moi…
Leurs intérêts servent les miens !
Et elles pensent qu’elles sont libres de penser !
Quelle naïveté !


To be continued…

14 commentaires:

Anonyme a dit…

g commencé à lire et g eu du mal à terminer, j'avais la vision vrouillée et je ne sais pas pourquoi ton texte m'incitait à lire rapidement ...

Anonyme a dit…

joli post
beaucoup de choses transmises implicitement
avec le fond et la forme
j'adore j'adhere
des fois on a envie de se liberer et dire enormement de choses dans ts les domaines et ts les sujets
mais on s'auto censure
un reflexe d'auto protection
et aussi on cherche aussi a proteger les autres
sans frustration il n'y a pas de creation

Ahmed a dit…

C'est tout simplement Yasmina, sans hypocrisie aucune...

Zizou From Djerba a dit…

j'adore et j'adhere moi aussi !!

Brunette a dit…

J'ai adoré moi aussi :)
Un début assez déconcertant puis on retrouve la Yasmina ..
Mais parlons de liberté..la liberté de pensées n'est que la liberté de la personne à penser ce qu'elle veut de tout ce qui l'entoure ou de tout ce qu'elle vit aussi.
Au risque de me répéter chère yasmina, tu penses ce que tu veux.. c'est toujours autant de plaisir à te lire: que tu parle de **** ou pas :p
Au faite, ton post m'a rapelé une citation que j'ai lu un jour: "La gloire est une maladie qu'on attrape pour avoir couché avec sa pensée"..cette citation m'a laissé perplexe,alors ;)

Hayy a dit…

tres joli

Anonyme a dit…

Pour le concours du titre, je te propose :
"Que pourrai-je écrire autre que sur le ****"

Anonyme a dit…

pour le titre: partie de ping-pong entre moi et moi!

Sinon, très profond et excellent.
Nous portons tous en nous ce conflit qui peut parfois faire vraiment mal , tu as le mérite et le courage de l'avouer.

Anonyme a dit…

Yasmina, Je suis l'anonyme qui a fait coulé l'encre de plusieurs personne sur ton post "Parler de **** me manque!" malgrès que j'ai demandé de ne pas polémiquer.
Bref, je te demandes de relire mon commentaire parce que je trouve que ta réponse est déplacée. J'ai pas touché à ton père mais bien au contraire j'ai prié ton entourage blogeur de te laisser tranquille afin que ...

YASMINA a dit…

@ l'anonyme: Ce titre est déplacé, hors contexte, je m'attendais à un truc plus profond quand même, arrêtez de voir devant le bout de votre nez.
Il faut relire le texte et l'appliquer à une autre dimension!

YASMINA a dit…

@ Anonyme 2: L'âme de mon père repose en paix et il ne faut pas lier ça à moi à ma vie!
Donc touches pas à l'âme de mon père!
Autant je suis tolérente à toute forme de critique et attaque (tolérence et non pas indifférence, ce qui veut dire que j'ai le droit à la réponse et à le défense) autant je ne supporte pas qu'on touche à certains aspects de la vie comme la mort et la maladie et j'en ai déjà parlé dans un précédent post.
Si t'as envie de faire un truc pour mon père demande lui la clémence! C'est tout!

Anonyme a dit…

"Elles pensent qu'elles sont libres de penser
Quelle naivité"
C'est pas tjrs évident d'orienter ses pensées ou de les "manipuler"; des fois je passe toute la nuit a essayer de fuir mes pensées, j'allume la télé, je mets un CD, j'en change, je prends un bouquin mais crois je finis par éteindre la lumière et leur donner libre court,le seul moyen pour avoir un peu de tranquilité, suis je lache parce que je finis par céder ou suis je juste un humain qui ne peus se maitriser? Les pensées c'est peut etre l'ancetre d'INTERNET tu commences par surfer sur un site précis et au bout du compte tu te retrouves vraiment ailleurs et làs t'es bien parce que tu aurais qqpart maitrisé tes pensées mm si c'est l'inverse... Je crois voudrait mieux que j'évite ton blog faute d'etre lourd a vouloir te suivre. En tout cas merci de nous offrir l'opportunité de s'éloigner un peu et faire travailler cetts matière grise qu'on a, Merci.

Anonyme a dit…

très interessante vision de la chose, digne d'un sujet de philo avec un peu de "délir" dans le bon sens!
Cela révéle une imagination créative! bravo!!!!

Heliodore a dit…

on parle de toi